Comment se déconnecter?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Gérard Talbot a écrit :Yahoo ... Hotmail
Si un forum est un site « ouvert», ça ce sont des sites « fermés ». Ici tu n'es pas livré à toi-même mais il y a une équipe de modération et d'administration pour t'aider et qui peut apporter des réponses en cas de problème d'identité. Imaginons même un vol de compte (ce qui à ma connaissance n'est jamais arrivé en cinq ans), c'est tout à fait réparable à la fois techniquement (remise à zéro du mot de passe et suppression ou modification des messages) et socialement car tu es connu de la communauté.
Rien n'empêche que le serveur geckozone déconnecte quelqu'un qui est inactif après x minutes ou si sa connexion ne répond plus (en guise de sorte de filet de sécurité).
Tu ne veux pas un digipass aussi ? Geckozone est loin d'être une banque en ligne. Si c'est de ce genre de filet de sécurité dont tu as besoin, il y en a un intégré à Firefox : l'outil d'effacement des traces (raccourci Ctrl+Maj+Suppr). Il peut également être configuré pour effacer toutes les informations de connexion à la fermeture du navigateur.
Tout serait parfait - à mon avis, de mon point de vue - si la seconde ligne

" Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Profil | Vous n'avez pas de nouveaux messages | Déconnexion [ Gérard Talbot ] "

ne nécessitait pas de cliquer le liens "Membres \/" (et donc aussi le support activé du javascript).
Il s'agit d'un script de type non intrusif, c'est-à-dire que si JavaScript est désactivé cette zone est visible et n'est pas masquée au chargement de la page.
D'ailleurs, si j'avais eu à chercher comment consulter/éditer/modifier mon profil, alors j'aurais certainement cherché aussi .... Voyez-vous, "Membres" ne suggèrent pas intuitivement ni spontanément ou naturellement que c'est là où je pourrais avoir accès à mon profil... et encore moins naturellement/intuitivement que je dois passer par un lien "Membres" pour me déconnecter manuellement.
En fait le lien prend naturellement la place de celui pour se connecter. Si tu te déconnectes et reconnectes effectivement à chaque fois, son emplacement ne devrait pas te dérouter plus que ça.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Je comprends très bien la demande de Gerard Talbot. Et d'ailleurs Calimo a aussi répondu: La désactivation de Javascript répond totalement à la demande... La ligne cachée apparait ;)

Tu peux le faire globalement dans les options de FF, ou via Noscript qui interdis globaleemt le JavaScript tout en ayant la possibilité dáutoriser les site choisis à utiliser ce JS... :)
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

J'ai utilisé un autre système :o
Avec adblock j'ai locké http://www.geckozone.org/forum/template ... scripts.js

Je n'ai plus ce problème et je garde les javascripts qui permettent par exemple de mettre un smilie grâce au click.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est plus fin, effectivement :)
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et ouais Jim, AB+ est bien mieux que NoScript ! :mrgreen:
Répondre