Je crois que c'est clair : 1000 octets = 1ko, et 1024 octets = 1Kio.
Pour les puissances binaires, il est préférable d'utiliser le kibioctet (Kio), Mébi, etc. qui ne sont pas ambigus.
C'est d'ailleurs déjà d'usage dans Gnome et chez les fabriquants de disques dur (quand vous achetez un disque dur d'1To, c'est bien 10^12 octets et non pas 2^40). Et puis c'est ce qu'on a choisi d'utiliser dans l'extension Extended Link Properties... bref, à mon sens, utiliser les Kio n'introduit que très peu de confusion (les utilisateurs qui ne sont pas à quelques octets près ne s'en rendront probablement même pas compte) tandis que ça lève toute ambiguité.
C'est vrai que l'usage Ko pour 1024 est encore large, mais à mon sens il est à éviter, car on ne peut pas faire de même pour les mégas, gigas et cie qui sont déjà en majuscules, et du coup, quand on voit 1 Mo, comment savoir s'il s'agit de 10^6 ou de 2^20 ? À bannir pour éviter la confusion. Ce n'est pas pour rien qu'il est précisé que cet usage est erroné.
Le SI c'est très bien, ça évite que des astronefs s'écrasent sur mars à la suite d'une confusion entre mètres et miles

Quand tout le monde utilisera les mêmes unités de pression, il sera beaucoup plus simple de savoir de quoi on parle.

Il n'est pas exclu qu'un astronef s'écrase sur mars à cause d'un bug causé par une confusion entre Mo et Mo si l'on utilise la forme traditionnelle erronée. Bien sur pas à notre niveau, l'extension ne sera certainement jamais introduite dans une fusée, mais il s'agit d'un phénomène plus général... auquel chacun peut (et doit) contribuer !
À chaque unité sa valeur, et les moutons seront bien gardés