Mozilla très lent

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Moi non plus normalement, mais hier c'est vrai que j'ai changé de session Windows, et il a fallut un sacré moment pour repartir (je dirais au moins 30 secondes), avec le disque dur qui moulinait comme jamais :lol:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Il me semble qu'il y a une option cachée depuis peu pour régler ce comportement.
En gros, quand Mozilla est minimiser en barre des taches, il rend une grande partie de sa mémoire au système d'exploitation. Tant que windows n'en a pas besoin, tout va bien, car dans ce cas là Mozilla peut la reprendre sans problème quand il revient. Mais si une autre application utilise cette mémoire entre temps, alors il faut la réallouer, ce qui est long.
Il existe un maintenant un paramètre pour dire à Mozilla de conserver une part plus importante de mémoire quand il est minimiser, mais je ne sais pas comment il s'appèle.
mettre une partie des ressources de moz en quicklaunch (pour moz > ou = 1.6, c'est sûr... pour 1.4, je ne sais pas :oops: )
preferences > advanced > cocher la case
tout simplement :wink:

mais avec win xp, qui charge tout et n'importe quoi au départ :evil: , norton AV en plus, qui cherche à rivaliser avec lui :twisted: , il ne faut vraiment pas s'attendre à des miracles...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre