[Résolu]Mise à jour extensions et thèmes impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Comme je le précisais précédemment, j'ai plusieurs fois le processus Thunderbird.exe qui est lancé dans mon gestionnaire de tache alors que TB est fermé (logique ?) :

Image

Mais même en les fermant tous et en redémarrant TB je rencontre le même problème de mise à jour des exetnsions ou des thèmes.

Message envoyé avec : Opera/9.25 (Windows NT 5.1; U; fr)
Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

Et comme si le problème ne se suffisait pas avec Thunderbird, c'est maintenant les mises à jour de Firefox qui rencontrent le même problème d'erreur 228.
Je pense sans avoir aucune prétention que c'est Firefox 3 bêta en parallèle à Firefox 2 qui a changé certains paramètres et au moment de la désinstallation de la version 3, j'ai perdu la configuration initiale.
Maintenant que TB et Firefox connaissent le même problème, avez vous une idée du (ou des) répertoire(s) qui a pu être altéré et comment y remédier ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
as tu lancé FF 3.0 avec un profil particulier ou avec celui que tu utilisais avec FF 2.0...
j'ai les 2 versions qui cohabitent (chacune avec son profil :wink: ) sans pb
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

pour tb ce n'est pas normal que tu ai plusieurs processus de lancés

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Casimir94
Salamandre

Message par Casimir94 »

J'avais du installer la version beta avec le même profil que la version 2 (ce qui explique peut-être le bug et ce que je n'aurais pas du faire vraisemblablement).
Je viens de résoudre le problème. J'avais simplement désinstallé FF3 sans nettoyer les répertoires et le registre. Après un nettoyage en profondeur, un reboot et TB peut à nouveau avoir accès à ses mises à jour en interne de même que Firefox. C'est un plaisir quand ça tourne à merveille.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce post.

Répondre