Scroll horizontal sous Firefox 3

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

nico@nc a écrit :Tu as bien actualisé sans le cache ?
Cache vidé, pas d'extension sur ce profil. C'est peu important et pas gênant.

Image

Le plus curieux est que ça ne change pas en réduisant le fenêtre jusque vers 950 pixels. Je me demande si ça ne vient pas du bandeau "Derniers articles du portail" / "Dernières actualités du portail"

Image

Édité. Évidemment, pas vu la réponse de Nicolas avant de poster mon message... Oups!
Dernière modification par jpj le 24 déc. 2007, 00:09, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je parlais de mon pb de cookies au fait :mgreen: ^^"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.5 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10.6
Anciennement Toto.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

On attendais que tu réponde à Benoit :
Benoit a écrit :Tu n'aurais pas oublié d'écraser/vider ton cache ? C'est la feuille de style qui a changé, donc il ne suffit pas d'actualiser la page.
:mrgreen:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Roger a écrit :Moi je l'ai encore :?
Après avoir effacées toutes mes traces avec firefox, revenir sur le forum et ré-actualiser la page avec Ctrl+F5 le scroll est encore là, voyez par vous même : http://pix.nofrag.com/1/f/4/99b14b148aa ... 2cd5c.html
Effectivement, et ça a l'air de venir du bandeau des actualités parce que le reste rentre bien. J'imagine que je ne l'ai pas vu parce que j'ai une résolution trop large. Je regarderai ça dans la semaine.

Pour le problème de cookies je ne vois absolument pas ce que ça peut être, surtout que ça n'arrive à personne d'autre. Thomas, tu es sûr que tu as pas bloqué les cookies de notre site sans faire exprès ? Tu avais essayé avec un nouveau profil ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :Tu avais essayé avec un nouveau profil ?
Oh punaise, comment le faire passer pour un newbie en 2 secondes ! :mrgreen:

Moi j'ai jamais eu ce problème, mais c'est sûrement parce que dans tous les forums phpbb, je force un p'tit: body {width: 950px !important; }
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[pas hs]
Il reste encore un peu de travail du côté de l'affichage de code : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 603#418603
[/pas hs]

[un peu hs]
Je suis aussi souvent déconnecté du forum depuis à peu près un mois, environ tous les 2/3 jours. Et Firefox ne veut pas enregsitrer mon mot de passe... :roll:
[/un peu hs]

[full hs]
Joyeux noël !
[/full hs]
Nicolas
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pirlouy a écrit :
Benoit a écrit :Tu avais essayé avec un nouveau profil ?
Oh punaise, comment le faire passer pour un newbie en 2 secondes ! :mrgreen:
J'ai demandé ça parce que dans son message précédent il a dit qu'il allait le faire :)
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Tiens ça marche avec un nouveau profil :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9b3pre) Gecko/2007122804 Minefield/3.0b3pre
Anciennement Toto.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il y a maintenant ce léger scroll horizontal sur toutes les pages du forum, qu'elles aient ou non le bandeau des articles en haut. :?
Nicolas
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Oui ça empire au fil des betas au lieu de s'améliorer :/

Si c'est comme l'autre fois, c'est relativement facile à corriger (c'étaient des instructions de style à enlever), mais j'ai peur en faisant ça de détruire l'affichage dans de vieux navigateurs.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Au trou les vieux navigateurs. Il vaut mieux un scroll chez eux (ou un truc dans le style) que chez les utilisateurs de Firefox récents :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032619 Firefox/3.0b5
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Toto a écrit :Au trou les vieux navigateurs.
Heu, bah non surtout pas. En dehors des raisons philosophiques que tu ne peux ignorer, tant qu'on assure du support sur ce forum il faut aussi que ceux qui ont cassé leur Firefox puissent venir chercher de l'aide.

Bon, sinon j'ai pu installer une beta de Firebug et chipoter à la page jusqu'à ce que ça ait l'air de fonctionner (finalement j'ai juste changé un 100% en 99%), dites-moi si ça fonctionne correctement chez vous !
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Niquel pour moi (Fx3b5).

Concernant les vieux navigateurs, du moment qu'on n'empêche pas la navigation/l'accès aux informations je ne vois pas le problème, tant pis si c'est moche et si une scrollbar s'affiche chez eux du coup :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032619 Firefox/3.0b5
Anciennement Toto.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Fx 3.0b5 sous XP en 1280 pixels. Toujours un petit scroll horizontal sur les pages d'index mais pas sur les pages de discussion. C'est indépendant de la résolution car il n'y a pas de changement en passant en 1600 pixels de large (enfin si, le changement est qu'on ne peu plus rien lire). Essai fait avec un profil vierge et un cache vide. Ce n'est pas vraiment gênant, juste inesthétique.

[HS] Les vacances ont été bonnes ? [/HS]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

jpj a écrit :Fx 3.0b5 sous XP en 1280 pixels. Toujours un petit scroll horizontal sur les pages d'index mais pas sur les pages de discussion. C'est indépendant de la résolution car il n'y a pas de changement en passant en 1600 pixels de large (enfin si, le changement est qu'on ne peu plus rien lire). Essai fait avec un profil vierge et un cache vide. Ce n'est pas vraiment gênant, juste inesthétique.
Arg j'étais sûr d'avoir vérifié hier soir et que ça fonctionnait… Et maintenant c'est OK ?
[HS] Les vacances ont été bonnes ? [/HS]
Excellentes. Trop courtes et la météo un peu imprévisible s'il faut chercher la petite bête :)
Répondre