Logo Firefox - Panda ou Renard ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

De toute façon le logo devrait être changé pour la version 3 :
New Firefox Application Icon

In addition to refreshing all of the icons inside of Firefox, this release will also see a refresh to the Firefox application icon itself. We have contracted Jon Hicks to update our application icon for Firefox 3. Jon worked with Steven Garrity, Daniel Burka and Stephen Desroches to create the original Firefox application icon, so Jon is now getting a chance to re-imagine the original vision they had for the Firefox icon, while updating it to have a sleeker, more modern, and higher fidelity appearance. We unfortunately don’t have anything to show just yet, but Jon has posted a small teaser to his blog
Je me demande si le nouveau logo va mettre fin à la polémique ou pas :P
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Omnisilver a écrit : Je me demande si le nouveau logo va mettre fin à la polémique ou pas :P
Il sera facile d'en trouver une autre: c'était mieux avant, le nouveau est nul, etc :P :D
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Jon Hicks... C'est celui qui a fait les icones de Camino, de Correo...
Ça ne peut qu'améliorer les choses... :D
Image
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Oui enfin c'est déjà lui qui a fait le premier logo de Firefox puis sa mise à jour :p

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Comme le logo est déjà très bien, je crois qu'il veut dire améliorer la qualité de la polémique :P
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Ah oui, dans ce cas c'est pas faux :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.3 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10
Anciennement Toto.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Les interventions de Benoit sont toujours un délice à lire :)
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Jim a écrit :Les interventions de Benoit sont toujours un délice à lire :)
Disons qu'il te sauve parce que Toto avait quand même sérieusement mis à mal ton troll ! :twisted:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Entre compléter un non-dit et mettre à mal un troll, il y a une différence.

Et en ce qui concerne l'amélioration de la qualité de la polémique, c'est fini car tu es intervenu :mrgreen:
Image
Cchifty
Arias

Message par Cchifty »

Déjà, faut dire que la France n'est pas trés doué en langue étrangère car souvent ceux qui dise que c'est un renard (beaucoup d'entre vous d'ailleurs) décompose le mot comme ceci : "Fire" et "Fox" (histoire de traduire un mot, mot à mot pour en comprendre le sens ... cela s'apelle du petit francais lol)

Bref, "Firefox" est la traduction en anglais d'un surnom Chinois qui désigne non pas le Grand Panda de couleur noir et blanc que tout le monde connait mais le "PETIT PANDA" (??). En recherchant des images de cet animal sur Google en tapant "PETIT PANDA".
Vous vous direz comme moi, après l'avoir vu : "Sacré non de non !!! c'est quoi c'est animal ? il ressemble au logo de Firefox". Eh oui, vous avez vu juste, c'est bien lui, ce fameux 'Panda roux'. Le Petit Panda roux mascotte officiel de Firefox, dont il le précise bien sur leur site, est originaire d'Asie (plus précisemment en Chine) et en plus il a une bonne bouille, mieux que le renard je trouve.

(Pour les flémards, voici le liens)
- Le "Petit Panda" en image
http://images.google.fr/images?hl=fr&rl ... a=N&tab=wi

Tout ça pour dire, bravo à Mozilla (ou plutôt à l'équipe marketing et le dessinateur du logo Firefox) qui savent comment faire parler d'eux ^^ sans faire grand chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Tout le monde ici le sais.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)
Membre auto-bannis du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

LOL
Vas-y l'autre, comment il s'inscrit pour nous donner des leçons, et me traiter de "petit français". Si ça continue il va me traiter de belge ! :shock:

Firefox= Fire Fox= renard de feu, ce qui correspond à l'icône du navigateur; où est le problème ? Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le problème c'est qu'à cause de gens comme toi qui ne comprennent que le second degré on va avoir des peluches foxkeh au lieu des pandas. C'est tout simplement révoltant.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bof, les peluches c'est pour les petits. Image

En plus, elle risque de ne pas durer si il faut y mettre le feu pour correspondre à la définition...
Répondre