Section "Rapporter un site posant problème"
Oui, en fait c'est parce que j'ai retiré le lien vers le sujet concerné. Mais si je le mets ce n'est plus anonyme. Et le but n'est pas de se moquer d'une personne en particulier (même s'il y a un peu de quoi, en l'occurrence).
L'important à retenir c'est que ça fait littéralement peur aux gens de retrouver leur site cité là-dedans. C'était d'autant plus important quand les navigateurs modernes avaient des parts de marché négligeables, mais c'est avoir la mémoire (très) courte de croire que la bataille pour un Web ouvert et accessible à tous est définitivement gagnée. On voit peut-être moins d'ActiveX et de sites tout en Flash, mais il pourrait très bien se passer la même chose avec Silverlight par exemple.
L'important à retenir c'est que ça fait littéralement peur aux gens de retrouver leur site cité là-dedans. C'était d'autant plus important quand les navigateurs modernes avaient des parts de marché négligeables, mais c'est avoir la mémoire (très) courte de croire que la bataille pour un Web ouvert et accessible à tous est définitivement gagnée. On voit peut-être moins d'ActiveX et de sites tout en Flash, mais il pourrait très bien se passer la même chose avec Silverlight par exemple.
Je reprends le fil que j'ai initié et j'avoue de rien comprendre. Pourquoi vouloir supprimer la section "Rapporter un site posant problème" ?
Quand je lis certains propos, je ne vois aucun rapport avec ce que je propose :
Pourrait-on être plus constructif et en rapport avec le sujet ?
Merci
Quand je lis certains propos, je ne vois aucun rapport avec ce que je propose :
Bien sûr que si, il permet à la Communauté de signaler un site dont l'apparence ou le fonctionnement n'est pas normal par rapport à l'utilisation sous IE.ce sous forum n'a aucune utilité
Ce système fonctionne si le forum est modéré bien sûr.Enfin, pour des règles à respecter et un formulaire type à recopier, on peut toujours rêver. Même si on met ça en place, on ne le retrouvera, au mieux, que dans 10% des messages.
Quel est le rapport avec l'objet de cette section ? Certain ferait bien de lire plus attentivement ce que l'on écrit avant de poster n'importe quoi.Mieux supprimons cette partie du forum pour faire une partie "Versions instables" qui regrouperait les posts sur les nightlys builds, plus utile à mon avis avec "Que choisir ?"
Pourrait-on être plus constructif et en rapport avec le sujet ?
Merci
Non. On est déjà au max.Bidouille a écrit :Pourrait-on être plus constructif et en rapport avec le sujet ?

Ce forum n'a aucune utilité. Surtout que plus on a la choix, plus on est perdu, la preuve avec tous ces gens qui se trompent.
Il existe une fonctionnalité Firefox qui permet de signaler un site non fonctionnel. Si un utilisateur remarque un défaut dans un site, il suffit qu'il le signale sur la partie correspondante (Firefox, seamonkey, etc.); si le problème est confirmé par plusieurs personnes, alors il suffit de recommander l'usage de cette fonctionnalité. Et pis c'est tout.
Le fait que des gens s'y perdent éventuellement n'a rien à voir avec son utilité ou non
La fonction intégrée à Firefox tout ce qu'elle fait c'est publier le message dans un newsgroup : http://groups.google.com/group/mozilla. ... k.firefox/
Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui lisent ça, comprennent le français et soient capables de faire changer un site de comportement.
Être exposé négativement dans un forum comme Geckozone, ça peut par contre avoir une influence pour ceux qui accordent une importance à leur image.

La fonction intégrée à Firefox tout ce qu'elle fait c'est publier le message dans un newsgroup : http://groups.google.com/group/mozilla. ... k.firefox/
Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui lisent ça, comprennent le français et soient capables de faire changer un site de comportement.
Être exposé négativement dans un forum comme Geckozone, ça peut par contre avoir une influence pour ceux qui accordent une importance à leur image.
Euh...! Benoît, tu es sûr de ton lien car ça n'a pas l'air de vraiment concerner des sites non fonctionnels ?
Sinon, la section "instable" (logiciels Mozilla en phase alpha et bêta) serait une bonne chose mais ne nécessite pas, amha, de supprimer celle des sites posant problème (si? il y a des tickets de rationnement?).
Sinon, la section "instable" (logiciels Mozilla en phase alpha et bêta) serait une bonne chose mais ne nécessite pas, amha, de supprimer celle des sites posant problème (si? il y a des tickets de rationnement?).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Tout à fait. Ce forum s'occupe de beaucoup de logiciel donc forcément beaucoup de sections. PhpBB3 et son système de sous-forums pourrait résoudre cette "illisibilité". Mais bon, on s'éloigne du sujet.Benoit a écrit :Le fait que des gens s'y perdent éventuellement n'a rien à voir avec son utilité ou non
+1Benoit a écrit :La fonction intégrée à Firefox [...]
+1 encore. Contrairement à ce que dit pirlouy, ce forum a une influence sur le comportement des webmestres sur la conformité de leur site.Benoit a écrit :Être exposé négativement dans un forum comme Geckozone, ça peut par contre avoir une influence pour ceux qui accordent une importance à leur image.
Le problème est le peu de lisibilité de la section. Il faudrait avoir une uniformité des titres et du contenu. Voir mon 1er message.
Ben oui, mais....
Sans compter les messages redirigés depuis la section Firefox.jpj a écrit :pour des règles à respecter et un formulaire type à recopier, on peut toujours rêver. Même si on met ça en place, on ne le retrouvera, au mieux, que dans 10% des messages.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Un post-it dans la partie Firefox serait bien plus judicieux. Le premier post recenserait les sites les plus connus.
Là ce forum, personne ne le parcourt. Libre à vous de croire que ça a une importance pour les webmasters.
Accessoirement, les sous-forum, je trouve ça trop nul, puisqu'il faut charger 2 pages avant d'avoir le bon forum, je déteste, ce n'est vraiment pas ergonomique.
Là ce forum, personne ne le parcourt. Libre à vous de croire que ça a une importance pour les webmasters.
Accessoirement, les sous-forum, je trouve ça trop nul, puisqu'il faut charger 2 pages avant d'avoir le bon forum, je déteste, ce n'est vraiment pas ergonomique.
Effectivement, j'ai confondu avec la fenêtre lorsqu'on désinstalle. Pour le menu des sites non fonctionnels c'est ici : http://reporter.mozilla.org/jpj a écrit :Euh...! Benoît, tu es sûr de ton lien car ça n'a pas l'air de vraiment concerner des sites non fonctionnels ?
Mais c'est la même chose, voire pire

Essayez de faire une recherche rien que sur les rapports en français, il y en a des dizaines par jour. C'est peut-être intéressant statistiquement une fois la liste filtrée (soi-disant le site qui pose le plus problème c'est... Google), mais si ça peut aider à identifier les problèmes ça n'y apporte absolument pas de début de solution.
En même temps, on peut se demander si les utilisateurs on compris à quoi sert l'entrée du menu. Le derniers rapports en français :Benoit a écrit :Essayez de faire une recherche rien que sur les rapports en français, il y en a des dizaines par jour.
http://www.google.fr/firefox?client=fir ... r:official
ETquipé de Win XP PRO Media Center, travaillant avec ThunderBird Mail, j'ai installé FIREFOX 3 Beta 1. Le fonctionnement de FireFox est correcte, parcontre sur ThunderBird, je reçois mon courrier, je l'ouvre, mais si une page comprends plusieurs article( de vente, liens, ...), je ne peux pas les ouvrir. Aprés rechrche, j'ai désinstallé FireFox 3 Beta 1, et repris la derniere version de FireFox 2, tout et rentré dans l'ordre. Tout fonctionne correctement. Voilà à titre d'infos. A bientôt Mr LEVY Roger
http://www.mozilla-europe.org/fr/produc ... leshooting
je n'arrive pas a envoyer des message
http://www.google.fr/firefox?client=fir ... r:official
Monsieur , Malgré le le bloquage des popup, des panneaux publicitaires apparaissent plein écran , à l'ouvetrure de mes différentes boites mail. Auriez vous une solution pour m'enlever cette nuisance.Je vous souhaite d'agreables Fêtes de fin d' Année toutes mes salutations
http://www.gresse-en-vercors.com/
le site n'apparaît pas, alors que celui ci fonctionne avec internet explorer
http://www.monlapin.net/shop/item/aliment
le site ne marche pas il faut attendre long avant de faire quelque choses
http://storesearch2.lidl.com/lidl.fr/fi ... 3&x=18&y=5
(aucune description)
http://fp.pc-on-internet.com/sws/021/?a ... 312e323132
(aucune description)
...http://www.google.be/search?hl=fr&q=pro ... cher&meta=
(aucune description)

Nicolas
Et bien, je peux te citer Peugeot.fr qui s'est adapté à Gecko suite à une action de ce forum.pirlouy a écrit :Là ce forum, personne ne le parcourt. Libre à vous de croire que ça a une importance pour les webmasters.
Bon pour conclure, je vous propose :
- de vider la section qui est un énorme m**dier
- de mettre un post-it concernant l'utilisation et les règles de rédaction
- de restrer strict sur le contenu en verrouillant les messages non conforme
Cordialement
Pirlouy dans toute sa splendeur !pirlouy a écrit :Là ce forum, personne ne le parcourt.
Le fait que tu ne voies pas les gens y intervenir parce que tu n'y vas pas n'est pas un indicateur fiable

C'est vrai qu'un temps c'était plus efficace, je me souviens avoir cherché des formulaires de contact, etc.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firesalamandre/7.10 Firefox/2.0.0.11
Si. Étant un utilisateur moyen, si je n'y vais pas, alors personne n'y va.calimo a écrit :Pirlouy dans toute sa splendeur !pirlouy a écrit :Là ce forum, personne ne le parcourt.
Le fait que tu ne voies pas les gens y intervenir parce que tu n'y vas pas n'est pas un indicateur fiable![]()

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est une FBI (c'est à la mode). Parce qu'avant de déclarer un site comme non fonctionnel, il faut faire pas mal de tests de routine (Noscript, AB+, connexion, etc.), du coup, c'est bien mieux de placer ça dans la partie Firefox, histoire que plus de gens puissent faire des tests (notamment d'autres gens qui attendent une réponse pour leur sujet).
Ce serait bien mieux de regrouper les sites populaires à problème dans un seul post, et pourquoi pas dans un post-it.
pirlouy, ce n'est pas parce que TU ne mets jamais le mulot ici que c'est le cas des autres!
(à qui cela fait des vacances?
)

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.