Nvu/KompoZer ou KompoZer/Nvu?

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Omnisilver a écrit :Pour moi ce n'est qu'une question d'habitude. Petite anectode : dans mon entourage, on a l'habitude de parler d'un couple en disant «Hélène et Marc». J'ai entendu cet été quelqu'un le prononcer à l'envers «Marc et Hélène», ça m'a surpris, je me suis demandé quelques instants de qui il parlait. Quand j'ai compris je me suis dit «Mais pourquoi il le dit à l'envers ?»

Avec un peu de recul je me suis rendu compte qu'on est vraiment conditionné par nos habitudes, et que si j'avais l'habitude de les appeler «Marc et Hélène» j'aurai eu la réaction inverse.
Ce n'est pas une question d'habitude dans ce cas, deux syllabes "é" (Marc et Hélène) à la suite ça ne va pas, on dirait un bégaiement.

Mais bon, je vois que vous n'avez aucun sens de l'esthétique ni de la concision et que vous voulez voir des déclarations politiques partout. Je céderai, mais après une âpre bataille uniquement :)

pirlouy : quand on sait même pas que ça s'écrit avec un z comme dans Kaze, on se tait :P
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Franchement, Benoit, répète cinq fois de suite à haute voix Nvu/KompoZer puis KompoZer/Nvu et ose nous dire que l'un mieux (enfin, moins moche) que l'autre. :P (en disant bien n-v-u comme le lisent quasi tous les visiteurs du forum :mrgreen: )
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :pirlouy : quand on sait même pas que ça s'écrit avec un z comme dans Kaze, on se tait :P
Désolé, moi j'utilise Frontpage. ;)
:mrgreen:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je m'immisce un peu tard dans la conversation...
Pour couper court au sujet de savoir s'il vaut mieux dire NVU/KompoZer ou KompoZer/NVU, je propose de dire KompoZer.

Et basta pour NVU qui, de toute façon, est abandonné et par son auteur et par son commanditaire.
Ou alors, on parle aussi obligatoirement des oiseaux ex-dinosaures.

Perso, je ne fait plus de support NVU. Je n'ai plus ça sur ma bécane et je n'ai pas envie de le réinstaller juste pour reprendre en mains quelques évadés de la préhistoire qui ont trouvé NVU sur Clubic ou Telecharger.com. Et qui, de toute façon, vont installer KompoZer ou reprendre leur FP piraté.
Donc, n'enduisons pas les gens d'erreur. NVU, c'est la préhistoire. Soyons reconnaissant à NVU comme nous le sommes à Neanderthal. Mais pourquoi lui faire un culte?

"Fini es gedoen" qu'on dit chez nous. Les fins linguistes comprendront :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Et moi j'exige que :
1. on rebaptise le forum Firefox en Firebird/Phoenix/Firefox
2. Benoit assure le support de Firebird
JP
Image
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ymai a écrit :"Fini es gedoen" qu'on dit chez nous. Les fins linguistes comprendront :D
Ah, ça je comprends !

Merde, voilà que je me retrouve fin linguiste... heu :)

Ça me semble une proposition intéressante, vu que son auteur annonce lui-même un successeur à Nvu qui s'appellera forcément autrement.

On fait un sondage ou bien c'est moi qui décide ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Benoit a écrit :On fait un sondage ou bien c'est moi qui décide ?
Bah, si c'est pour faire comme je préconise, je pense qu'il n'y a pas besoin de sondage.
Non, peut-être? :D (remarque à l'usage exclusif des linguistes)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je vote pour la décision arbitraire : on vire Nvu et on met KompoZer partout, ça va nous simplifier la vie 8-)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Benoit a écrit :
Ymai a écrit :"Fini es gedoen" qu'on dit chez nous. Les fins linguistes comprendront :D
Ah, ça je comprends !

Merde, voilà que je me retrouve fin linguiste... heu :)
las colhonadas aguèron agut enfin acabat
Benoit a écrit :On fait un sondage ou bien c'est moi qui décide ?
le nvu est mort ce soir o wimboe o wimboe :lol:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Même si j'ai des plein de screwpull [à virer définitivement Nvu], je vote pour la proposition de Benoît :D :twisted:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

On est obligé de garder une trace de Nvu, à cause de Google.

C'est pour la même raison que je cite l'extension NoScript 1 post sur 2. C'est pour qu'on trouve le sujet rapidement sur google. Désolé, je suis un vrai gamin. :mrgreen:
martin
Varan

Message par martin »

mon petit avis...

pour garder Nvu/Kompozer :
- par respect pour l'auteur, même si comprenez pas ce que c'est bande de ch'napans ;)
- parce que c'est Nvu qui est de loin le plus connu
- par ce que 'Nvu' c'est court et que çà prend pas de place
- parce que oui, c'est plus esthétique dans ce sens
- parce que de toute façon il y a un gros post it pour indiquer que Kompozer corrige des bugs de Nvu
- et parce que, na ;)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

à Martin,
Pas d'accord sur le dernier point :)
Ni sur les autres d'ailleurs...
parce que c'est Nvu qui est de loin le plus connu
Le plus connu, p't'ête, mais surtout le plus bogué...
par respect pour l'auteur
Pour ça, faudrait pas connaître l'auteur :mrgreen:
parce que de toute façon il y a un gros post it pour indiquer que Kompozer corrige des bugs de Nvu
Les gens vont au téléchargement souvent avant de se pencher sur le forum. Ils viennent au forum quand ils commencent à se poser des questions.
- par ce que 'Nvu' c'est court et que çà prend pas de place
- parce que oui, c'est plus esthétique dans ce sens
Bon, là, j'ai pô trop d'argument valable :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

La preuve par l'absurde qu'il est urgent de mettre KpZ à l'avant de la scène et raccompagner gentiment NVU dans sa loge, avec tous les égards que l'on doit au vénérable old timer:
http://pakng.wordpress.com/2007/11/03/nvu-urdu-support/
Que de temps et d'énergie perdus parce que KompoZer n'est pas assez visible et que NVU l'est encore trop.
Qui ferait encore la promotion et le support de Winchose 3.11 ?

ymai
Groucho Marx.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Oui mais non.

D'abord les gens qui ont traduit Nvu en ourdou ne sont certainement pas passés par Geckozone, et je suis assez (c'est trop, beaucoup trop :P) d'accord avec pirlouy : comment les gens qui ont installé Nvu pourraient-ils savoir qu'ils peuvent mettre Kompozer à la place si ils n'arrivent nulle part en faisant une recherche sur Nvu ?
Répondre