Survol lien... (onMouse hover)

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

ça, c'est mieux. Juste un truc à améliorer: virer le div vide qui n'a rien à faire dans le document et le générer plutôt avec le DOM.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

arg, je viens de regarder le code javascript, il y a de la détection de navigateur et des document.all (mais en solution de repli certes)...
Bon bah c'est pas encore la solution.
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Message par guilhem_mdg »

Personnellement, j'adore la version du lien communiqué précedemment:
http://www.madaboutstyle.com/tooltip2.html
Cela permet d'alléger le code en utilisant les css ! Et en plus, le rendu est très bien avec IE et Mozilla !
Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce lien est excellent !
Pour la solution CSS, elle est nettement moins bonne en termes d'accessibilité, il faut au moins que tu t'arranges pour que ça fasse un truc correct sous Lynx, et il y aura toujours trop de caractères pour avoir une accessibilité acceptable :(
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Pourquoi pas une légende comme ça: http://www.alsacreations.com/articles/affiche/image.htm
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Effectivement le rendu est pas mal mais si l'utilisateur a désactiver le javaScript, rien ne s'affiche...
Tandis que le css lui s'affiche dans tous les cas !
N'êtes vous pas de mon avis ?
Cordialement.
Guilhem.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si l'utilisateur a désactivé le javascript, c'est peut-être justement parce qu'il n'a pas envie d'avoir un truc animé comme ça :wink:
Et il ne faut pas oublier qu'il est fréquent de désactiver les CSS :lol:
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Je ne savais pas que l'utilisateur pouvais désactiver les CSS...
Mais cela est à mon avis moins fréquent que de désactiver le javaScript, non ?
Dans tout les cas, si l'utilisateur désactive le css c'est qu'il est stupide... 8)
Cordialement.
Guilhem.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

guilhem_mdg a écrit : Dans tout les cas, si l'utilisateur désactive le css c'est qu'il est stupide... 8)
ça peut aussi être l'auteur qui a fait sa feuille de style comme un goret, sans vérifier ce que ça donnait sous d'autres navigateurs (affichage foireux, illisibilité), auquel cas, ça peut être très utile.
guilhem_mdg
Lézard à collerette

Oui c'est vrai...
Vous me conseillez donc d'utiliser le code javaScript plutot que le css ?
Cordialement.
Guilhem.
Elendil
Gecko

Message par Elendil »

Bonjour ,
je suis tombé ici en faisant une recherche , ca correspond exactement e ce que je cherche , je voudrait mettre une info bulle au passage de la souris , mais aucune solution décrite si dessous ne fonctionne :(

merci de m'éclairer...

PS : je sais , ca fait un gros up ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Euh... et en regardant le code source de la page que tu lis actuellement, que dis-tu de ça :P :

Code : Tout sélectionner

<a href="/faq/"><strong><abbr title="Foire Aux Questions">FAQ</abbr></strong></a>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Elendil
Gecko

Message par Elendil »

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css" />

<link rel="prev" href="viewtopic.php?t=5976&view=previous" title="Voir le sujet précédent" />
<link rel="next" href="viewtopic.php?t=5976&view=next" title="Voir le sujet suivant" />
alors ca , c'est une partie du code source de la page , ca me dit rien , j'ai appris plein de chose depuis que je me suis lancé dans la "conception" d'un site.Si tu crois que j'y met de la mauvaise volonté , tu te trompes , j'ai vraiment envie de comprendre , mais la tu voit ....je voit pas ou tu veut en venir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le code que tu nous montre ce sont des balises "link" pour les en-têtes précédent/suivant, pas des balises "a" pour des liens normaux. Ce ne serait pas ça ton problème ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Elendil
Gecko

Message par Elendil »

Non BENOIT , je fait reference au message de myahoo... auquel je ne comprend rien , j'ai donc recopier le code de cette page ...

merci

Répondre