Non. Par exemple ça ou ça. On peut aussi l'acheter (moins cher) avec un abonnement 3G+ chez SFR (mais le forfait n'est pas donné).sachou a écrit :C'est encore un truc qu'il va falloir acheter avec son opérateur téléphonique, non ?
J'ai nettement plus de mal à taper un texte et à le lire à l'écran sur une clé usb que sur un ultra portable.zavko a écrit :ça fait cher la clef USB...
- La bureautique, l'écran est tellement petit que lire un texte devient carrément fastidieux et ne parlons même pas de tableur ou autre présentations ;
- Un peu de surf, à la limite, pourquoi pas...

J'ai un Eee PC depuis sept mois (évidemment payé 300 pour un 7") et sans être confortable, c'est utilisable. Pas (trop) de problèmes pour le surf. Pour le bureautique, ce n'est bien sûr pas adapté à la rédaction d'une thèse de 800 pages mais c'est également utilisable et peut donc avoir une certaine utilité en déplacements ou "sur le terrain". Pour la présentation, dans la mesure où on peut le connecter à un vidéo projecteur, ça peut être au contraire très pratique (la résolution de la carte dépasse très largement celle de l'écran inclus et est configurable pour l'écran externe).
Quand à la puissance de la bestiole, elle est suffisante pour une distribution Linux adaptée. La capacité de stockage est limité mais facile à étendre avec un carte SD de forte capacité. Les jeux sous Linux doivent passer aussi mais je n'ai pas essayé.
C'est typiquement le genre de produit qui répond à plusieurs usages spécifiques. Soit la frime et là, en effet c'est du gadget, soit une utilisation très nomade, soit encore en seconde machine.
Maintenant qu'il y a de la concurrence, Asus n'est pas forcément le meilleur choix. Et pour les modèles qui atteignent ou dépassent les 400 , c'est un choix à faire, en fonction des besoins, avec la portables "normaux".