Conflit Thunderbird et Portable Thunderbird
Modérateur : J2m06
Oui il y a une clef qui spécifie quel est le courrielleur par défaut !
Mais tu peux très bien utiliser TB Fixe configuré comme courrielleur par défaut, et utiliser occasionnellement TB portable même non configuré comme courrielleur par défaut...
Je ne vois pas du tout où tu vois un problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mais tu peux très bien utiliser TB Fixe configuré comme courrielleur par défaut, et utiliser occasionnellement TB portable même non configuré comme courrielleur par défaut...
Je ne vois pas du tout où tu vois un problème.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6

Ben oui mais non ...
Je le fais aussi au labo... Mais le problème, qui est déjà apparu si je me souviens bien chez PortableApps est que TB a un pb de spécification des installations, des trucs comme ca... En gros il apparait 2-3 fois dans le menu désinstallation. Et si le TB portable a été mis à jour par le système classique (i.e. TB demande à être mis à jour tout seul), ca met un peu la 'bordel'...
Je ne sais plus comment ils s'en sont sorti sur portableapps, mais moi la dernière fois j'ai passé du temps à nettoyer la BDR avant que ca ne revienne correctement.
Depuis je décoche la MàJ auto de TB portable...
Je ne sais plus comment ils s'en sont sorti sur portableapps, mais moi la dernière fois j'ai passé du temps à nettoyer la BDR avant que ca ne revienne correctement.
Depuis je décoche la MàJ auto de TB portable...
Je maintiens que non: je fais mes maj de TB portable de la même façon que mon fixe et tout marche bien sans aucun conflit !
La maj utilise ses variables et cela se passe très très bien...
Tu as peut être eu une mauvaise expérience, mais essaie et tu verras que cela fonctionne très bien: je suis en version poortable actuellement et la 2.0.0.6 est passée comme une lettre à la poste tant pour la vesion portable que pour le fixe...
La maj utilise ses variables et cela se passe très très bien...
Tu as peut être eu une mauvaise expérience, mais essaie et tu verras que cela fonctionne très bien: je suis en version poortable actuellement et la 2.0.0.6 est passée comme une lettre à la poste tant pour la vesion portable que pour le fixe...

Ben oui mais non ...
En fait le pb que j'ai rencontré pour ma part (et qui n'est pas celui du 1er post ^^) est que lors de l'utilisation de TB portable sur un PC ou TB est aussi en fixe, si TB PE se met à jour de manière classqiue (ie en allant lui meme chercher la MàJ), ca 'met le boxon' sur quelle version est à jour... En gros ca update la version du Fixe, pas la PE, et en plus certaines applis essayent de lancer TB PE au lieu du fixe, bref que du bonheur :s
Donc, comme portableapps met rapidement à jour les version PE, j'attend un jour ou deux, je récupère le .paf et j'update comme ca...
Donc, comme portableapps met rapidement à jour les version PE, j'attend un jour ou deux, je récupère le .paf et j'update comme ca...
Tu dois être mal configuré car depuis que j'ai TB portable, et que j'ai copié le répertoire de l'appli de mon fixe sur ma clef, les mises à jour se font comme il faut: au lancement de TB (portable ou fixe), il me signale les màj. Dès que j'autorise, c'est la version en cours qui se met à jour sans aucun conflit.
Je pense que ta version portable a un problème...
Je pense que ta version portable a un problème...

Ben oui mais non ...