Page html selon taille écran

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Looli

Message par Looli »

Merci Krystof pour ton lien.

En fait, je crois que le véritable problème de ma page, c'est que le texte est centré, du coup selon la taille de l'écran le texte passe sous les images. J'ai essayé de faire une zone de texte, ça ne bougerait peut être pas comme ça ! Qu'en pensez vous ???

Le problème c'est que ça me met un contour automatique, et je n'arrive pas à mettre le style d'écriture que je veux, mais ça doit pouvoir se configurer non ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; InfoPath.1)
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Trés intéressant, ton lien :
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions a écrit :La technique la plus maniable reste la technique de site fluide, où le site va s'adapter automatiquement à la résolution de l'utilisateur.

Pour cela, il suffit que tous vos blocs et éléments soient dimensionnés en unités fluides (pourcentage ou em), ou alors de placer tout le contenu du site dans un conteneur dont la largeur sera définie à "100%" et non en pixels rigides.
Je perçois pas trop ta logique, c'est un lien pour t'appuyer ou te contredire?
Quant au menu en flash, chacun ses goûts. :roll:
(ah, oui, c'est parce qu'il fallait dire "fluide" au lieu de "liquide", bon, ben, fluide alors, mais en tout cas : pourcentages (ou em) et pas pixels.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Dernière modification par Mongo Bob le 19 juil. 2007, 21:30, modifié 1 fois.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

looli a écrit :Malheureusement sur mon ordi ça me donne des images de taille complétement inégales, avec un scroller.
c'est parce que j'ai redimensionné toutes les imagesen largeur 80px et hauteur proportionnelle. Si tu fais la même chose (conseillé) tes images seront équilibrées et de bonne qualité.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
krystof
Lézard vert

Message par krystof »

(ah, oui, c'est parce qu'il fallait dire "fluide" au lieu de "liquide", bon, ben, fluide alors, mais en tout cas : pourcentages (ou em) et pas pixels.
exactement, ce sont deux choses différentes. Mais tu ne peux pas faire de site liquid en % donc non, pas forcement %.
quant au menu flash, c' est un exemple pour dire qu' il n' y a pas une solution idéale.
Il y a plusieurs solutions adaptées à différents type de site.
Si looli est là c' est qu' elle débute comme moi et qu' il est plus difficile de faire un site fluide que liquid.
Surtout si elle doit finir avant fin aout !!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Looli

Message par Looli »

Je confirme je débute : )

Pour revenir au problème initial, vous ne croyez pas qu'en mettant mon texte dans une zone de texte ou dans je sais pas quoi, plutôt que de saisir mon texte au centre de la page et de le centrer horizontalement ça résoudrait mon problème ???

Car en fait, si je redimensionne ma page, du coup le texte se centre par rapport aux nouvelles dimensions, donc le problème vient de là plus que des images finalement, qui elles restent à leurs positions, quel que soit la taille de l'écran.

Quels sont les outils possibles avec NVU pour insérer un texte configurables à souhait (taille de la police, format de la police, sans contour autour du texte) ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Looli

Message par Looli »

Re bonjour à tous,

J'ai essayé de mettre mon texte dans un tableau, mais cela est toujours décalé...

Est ce qu'on peut intégrer les images dans un tableau ????

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
krystof
Lézard vert

Message par krystof »

salut,
jette un coup d' oeil ici, j' ai vraiment appris énormément de choses, bien plus qu' en utilisant Kompozer:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre