les bandes annonces sont sombres, comment régler?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bilbao
Salamandre

Message par bilbao »

j'ai été faire un essai sur:
http://www.linternaute.com/cinema/bande ... aire.shtml
là aussi idem, la bande annonce est toute sombre, et là en plus on peut pas régler le volume du son.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
bilbao
Salamandre

Message par bilbao »

alors, pas de réponse? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Apparemment non :P

Pour ce problème de couleurs, est-il aussi présent avec Opera, ou Internet Explorer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
bilbao a écrit :alors, pas de réponse? :roll:
Eh! Oh! Ce n'est pas une hotline en 0899. On fait ce que l'on peut mais on n'est pas derrière ton écran!

Pour les couleurs, pour "Le Renard et l'enfant" sur Linternaute (http://www.linternaute.com/cinema/bande ... aire.shtml), voilà ce que j'obtiens:

Image Image Image

A priori, Firefox ne doit pas être concerné, donc, comme le dit myahoo, voir ce que ça donne avec Opera et IE. Pour Firefox, essaie quand même avec un nouveau profil, au cas où (voir ici).

Pour le son dans WMP, regarde le message de ra-mon ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 593#383593 mais j'ignore si cela ne concerne que Flash ou si c'est aussi valable pour WMP (attention avec la base de registre!).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :A priori, Firefox ne doit pas être concerné, donc, comme le dit myahoo, voir ce que ça donne avec Opera et IE. Pour Firefox, essaie quand même avec un nouveau profil, au cas où (voir ici).
De toute façon, puisque le rôle du plugin de Windows Media Player est d'appeler le logiciel, et puisque dans le logiciel lui-même c'est assez compliqué de trouver comment assombrir la vidéo en cours de diffusion, ça ne doit venir soit du paramétrage du lecteur / de la carte graphique / de l'écran, ou de la vidéo elle-même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui mais linternaute, c'est du Flash (dont la luminosité ne se règle pas plus que dans WMP). De toute façon, au point ou c'en est, c'est essayer ça ou les gousses d'ail autour de l'écran. Flash trop sombre, WMP relooké Orange Player qui n'a plus de son, tout cela ressemble plus le gros pataquès Windows qu'à un problème de navigateur ou de plugin.

À voir peut-être, une mise à jour des pilotes des carte vidéo et audio.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Oui mais linternaute, c'est du Flash (dont la luminosité ne se règle pas plus que dans WMP).
Raaah mince, normal, j'ai encore confondu avec Orange Player Image

bilbao
Salamandre

Message par bilbao »

orange player a toujours du son, mais il n'a plus de video, j'entends la bande sonore de la bande annonce , pour la video ça reste un carré noir.

j'ai essayé de faire un essai avec internet explorer, arrivé sur le site allocine, ils me demandent de télécharger flash player, je télécharge et j'installe, et puis je retourne sur le site, il me redemande de retélécharger flash player.
donc essai râté.

j'ai fait un essai avec la version portable de firefox, le résultat est idem.

jpj, pour "le renard et l'enfant", les 3 images, pour moi aussi je les vois trés sombres.
Par contre pour les manipulations, et avec la base des registres, j'ai pas trop bien compris :roll:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
bilbao a écrit :jpj, pour "le renard et l'enfant", les 3 images, pour moi aussi je les vois trés sombres.
Où ça, sur la vidéo ou ici, sur le forum? Car si c'est sur le forum, c'est bien un problème de réglage d'écran ou de carte vidéo.

Admettons que se soit sur la vidéo et au point où on en est:
  1. Fais une sauvegarde de ton profil dans un autre répertoire, sur un autre disque ou sur un support externe - clé ou autre (voir ici et ici pour le profil).
  2. Télécharge Firefox ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
  3. Désinstalle totalement Firefox par ajout/suppression de programme.
  4. Supprime le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\)
  5. Supprime le répertoire du profil.
  6. Désinstaller le pack Orange pour faire une connexion manuelle (très nettement préférable).
  7. Réinstalle Firefox, les plugins et copie les fichiers importants depuis la sauvegarde (marque-pages, mots de passe, certificat,...).
Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il faut réparer ou restaurer ou réinstaller Windows.

A+
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

bilbao a écrit :alors, pas de réponse? :roll:
Non, puisque tu n'as pas fait ce qu'on t'avait demandé de faire (i.e. nous dire ce qui se passe avec IE ou Opera). :wink:
bilbao
Salamandre

Message par bilbao »

miettes!
j'ai désinstallé firefox puis réinstaller, pouik!
j'ai fait l'essai avec internet explorer et opera, résultats idem, toujours sombres.
pour les images "l'enfant et le renard", l'arrière plan derrière la petite fille, je le vois vert foncé.
Avec mon moniteur (hp pavilion 1523) je fais un "factory reset" je suis retourné aux paramètres d'usines, miettes, un choua un peu plus clair.
Pour les réglages, je suis en 1024*768 pixel avec une qualité couleur optimale 32 bits.
J'ai touché aucun paramètre.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Du noir au blanc plus RVB-CMJ, si cela peut t'aider à trouver les réglages.

Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et sinon, pour les vidéos de ton disque dur (.avi, .mpeg, etc). Quand tu les lis avec ton lecteur vidéo favori (c'est lequel ? Windows Media player ?), est-ce que c'est également sombre ?
bilbao
Salamandre

Message par bilbao »

quand je lis un dvd sur mon pc j'utilise "intervideo windvd player", je vois l'image correctement, les images sont claires.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

bilbao a écrit :quand je lis un dvd sur mon pc j'utilise "intervideo windvd player", je vois l'image correctement, les images sont claires.
Firefox ne fait certainement pas appel à ce logiciel lors de la lecture de vidéos en ligne, alors le mieux serait de tester la lecture de DVD avec Windows Media Player. Puisque c'est lui qui est utilisé sur des sites comme Orange, ça te permettra de voir si ce n'est pas le "intervideo windvd player" qui est réglé bizarrement, corrige un mauvais réglage…

Répondre