Page 2 sur 17
Re: le serveur pop.wanadoo.fr a refusé la connexion
Publié : 07 juin 2007, 19:34
par Alain Terieur
caméléon a écrit :abz71 a écrit :Bonjour,
suite à une mise à jour de Thunderbird (1.5.0.12), ce mess s'inscrit chaque fois que je veux relever mon courriel: le serveur pop.wanadoo.fr a refusé la connexion
utilise pop.orange.fr plutôt...
Merci pour vos reponses, mais j'ai trouvé.
En fait, ces abrutis de M$ m'ont transfere mon compte hotmail en compte Live sans me demander mon avis, du coup ca merdouiller avec l'extension Webmailhotmail.
Mais une fois l'erreur corrigé, tout marche tres bien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070208 Mandriva/2.0.0.3-2mdv2007.1 (2007.1) Firefox/2.0.0.3
SMTP?
Publié : 07 juil. 2007, 14:42
par rachel
Salut,
j'ai suivi le tuto de paramétrage pour créer deux comptes sur thunderbird.
- compte yahoo
- compte hotmail
Tout fonctionne sauf l'envoi de messages,
apparemment, je n'ai pas correctement entré le nom du serveur SMTP..
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci de votre réponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 22 juil. 2007, 16:22
par Jérémie12
Bonjour,
Avant de découvrir votre site avec les tutoriels, j'ai voulu configurer mon adresse Orange pour ma messagerie avec l'aide sur le site d'Orange. Cette tentative n'a pas réussi (et j'essayerais donc avec vos tutoriels pour Hotmail, Yahoo et Orange) mais cela a laisser en problème sur le logiciel.
Lorsque je me rend dans "Outils" > "Paramètres des comptes" puis "Serveur sortant SMTP" j'ai l'adresse SMTP de Orange. Comment supprimer ce paramètre pour configurer mes autres adresses de messageries ? Car j'ai essayer de configurer mon adresse Yahoo! mais le serveur sortant étant celui d'Orange cela n'a pas fonctionner.
En clair j'aimerais juste supprimer tous les paramètres et infos enregistrer sur mon ordinateur concernant les comptes (j'ai déinstaller le logiciel mais sans succès !)
Auriez-vous la solution ?
Cordialement, Jérémie
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Publié : 22 juil. 2007, 16:27
par ryfe
Bonjour Jérémy,
Si tu veux vraiment repartir de zéro, efface le dossier contenant ton profil thunderbird.
Si tu ne sais pas comment le trouver, reviens vers nous en nous précisant ton système d'information.
Bon WE
Publié : 22 juil. 2007, 16:52
par J2m06
Jérémie12 a écrit :../...
En clair j'aimerais juste supprimer tous les paramètres et infos enregistrer sur mon ordinateur concernant les comptes (j'ai déinstaller le logiciel mais sans succès !)
Bonjour
Tu démarres TB en mode
profil manager (gestionnaire de profil) et tu crées un nouveau profil .
(->démarrer ->tous les programmes ->Mozilla -> Mozilla thunderbird ->Profile manager )
(ou plus rapide ) ->
démarrer ->
Exécuter -> tapes:
Thunderbird.exe -p ->
ok
(un espace entre exe et -p)
(ou encore plus rapide

) Touches
windows+R -> tapes:
Thunderbird.exe -p ->
Entrée
Ensuite tu pourras effacer l'ancien(après copies des boites si besoin)
Publié : 22 juil. 2007, 16:56
par ryfe
Aussi en effet.
Ta réponse me semble plus propre que la mienne.
Bon WE
Publié : 22 juil. 2007, 17:02
par J2m06
ryfe a écrit :../...Bon WE
bonjour ryfe
à toi aussi, bien qu'il soit déjà pas mal entamé (voir terminé

)
Publié : 22 juil. 2007, 17:05
par ryfe
Hélas...

Publié : 22 juil. 2007, 20:14
par jeremie12
Merci à tous de vos réponses, je vais donc maintenant lire attentivement les aides sur le forum pour installer mes messageries
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Publié : 22 juil. 2007, 20:19
par jeremie12
Encore un problème, que là je ne comprend pas du tout : après avoir configurer mon compte Orange, il refuse mon mot de passe, savez-vous pourquoi ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Publié : 22 juil. 2007, 20:27
par jeremie12
Même problème avec mon adresse Yahoo! Mail !!!
J'en ais marre de ces technologies qui marche pas !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Publié : 22 juil. 2007, 21:03
par J2m06
jeremie12 a écrit :Encore un problème, que là je ne comprend pas du tout : après avoir configurer mon compte Orange, il refuse mon mot de passe, savez-vous pourquoi ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
bonjour
parce-que ton mot de passe n'est surement pas le bon
Le mot de passe demandé est celui associé à l'adresse de messagerie (et non celui de connection )
Vérifies directement la validité sur :
Mon compte de chez orange
Pour les mots de passe
voir le §28 de ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114
OU
Publié : 23 juil. 2007, 02:29
par jeremie12
Sur Orange ce n'est pas le compte principal, et je tape pourtant le bon mot de passe... j'ai essayer plusieurs fois.
Sur Yahoo! Mail j'ai un seul mot de passe et je l'ais taper correctement plusieurs fois sans succès...
Et mes mots de passes marchent lorsque je me connecte par le webmail !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Publié : 23 juil. 2007, 17:53
par odin
jeremie12 a écrit :Sur Orange ce n'est pas le compte principal, et je tape pourtant le bon mot de passe...
Bonjour,
Essaye en utilisant le mot de passe de ton compte principal.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Publié : 23 juil. 2007, 18:05
par J2m06
Bonjour
des infos sur ce post
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=56628
Vérifies dans TB les mots de passes (outils ->options ...etc..tec.. voir captures )