[Résolu] exporter un dossier spécifique des marque-pages ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: Comment exporter un dossier spécifique des marque-pages

Message par Pastisman »

Salut (après 3 ans 1/2 je redis bonjour),

Après ce déterrage de sujet, je m'y suis réintéressé (au sujet). Du coup j'y ai passé un peu de temps et j'ai fait ExportHTMLFolder à récupérer pour les plus téméraires ici : http://luc.pastisman.free.fr/fichiers/

C'est pas tout à fait sec, va falloir que je peaufine avant de le mettre sur AMO mais ça fonctionne.

Fonctionnalités :
- Ajout d'une entrée dans le menu contextuel des marque-pages (dans le menu des marque-pages) : "Exporter en HTML"
- Exporte au même format que l'export depuis la bibliothèque, avec correction des erreurs HTML existant dans la version intégrée à FF (plein de balises ouvertes puis rouvertes au lieu d'être fermées)
- possibilité d'exporter un marque page ou un dossier
- test de réimport réussi.

Avant mise en ligne sur AMO reste à faire (fait):
- Internationalisation
- Une icône
- l'indentation dans le fichier crée
- la mise en place dans la bibliothèque (prochaine version je pense)
- le packaging des sources (jar)
- le grisage de l'entrée contextuelle pour les séparateurs (l'export d'un séparateur seul me parait peu pertinente)
- le remaniement du code pour se baser sur l'arborescence des marque-pages eux-même et pas sur le menu des marque-pages comme c'est actuellement le cas ce qui engendre de temps en temps des dysfonctionnements lorsque le menu n'est pas entièrement généré (surtout pour les sous-dossiers).

Voila, reste encore du boulot même si cette première version en pleinement fonctionnelle.
Dernière modification par Pastisman le 17 juil. 2012, 15:36, modifié 1 fois.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour Pastisman,

Très bonne idée. Cette extension répondrait, il me semble, à un vrai besoin pour bon nombre d'utilisateurs.

J'ai testé rapidement avec Aurora sous Seven sur un profil vierge (avec une importation json de mes marque-pages) et, effectivement, les sous-dossiers sont systématiquement vides. En revanche, quand on exporte un sous-dossier par le menu contextuel, c'est OK mais même punition avec les sous-dossiers qu'il contient.

J'ai eu aussi les 2 ou 3 premières fois une erreur de script quand j'ai lancé l'exportation :
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Script : resource:///modules/WindowsPreviewPerTab.jsm:341
Il me semble que c'est quand j'ai voulu modifier le dossier de destination mais je n'en suis pas certain et elle ne s'est pas reproduite ensuite. J'étais à ce moment sur la page d'accueil par défaut de Firefox (about:home).

Pour la barre personnelle, le menu contextuel est bien là mais il n'y a aucune exportation.

Si cela peut aider… (à autre chose qu'à te donner du travail supplémentaire).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Salut jpj,

Merci pour le retour. J'ai mis une nouvelle version qui devrait corriger un certain nombre de choses.
Je regarde pour la barre personnelle.
Pour l'erreur je ne sais pas, je vais voir si j'arrive à la reproduire, je ne touche normalement pas à cette partie du code et lors de mes tests je n'ai rien vu de tel. A suivre donc.
Mes extensions
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Yes ! Avec la 0.2, ça semble bon pour les sous-dossiers et sous-sous-dossiers.

Pour l'erreur que j'ai eu, je me demande si ce n'est pas Test Pilot qui a cafouillé juste après la création du profil (j'lui avait rien demandé à ce machin !). Si c'est cela, ça n'aurait absolument rien à voir avec l'extension.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Mes extensions
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

La classe, bravo à toi (et merci pour ceux à qui on va pouvoir indiquer ton extension :))
Invité

Message par Invité »

Excellent, merci beaucoup.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Super travail qui va bien dépanner pas mal d'utilisateurs.

Chez moi, la Barre personnelle en tant que telle ne s'exporte pas.

Image

Ce n'est pas vraiment important car les dossiers de la barre s'exportent correctement.
Comme le cas ne doit pas se présenter tout les jours, il suffit de copier le contenu de la barre perso dans un autre dossier.

Cependant, si c'est comme cela pour tout le monde (peut-être difficile à réaliser voire infaisable), il faudrait le signaler dans la description de l'extension.

Bon, c'est juste pour éviter les "Ouinnnnnn ! j'peux pas exporter ma barre perso" dans les commentaires sur AMO.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu] exporter un dossier spécifique des marque-pages

Message par Pastisman »

Merci jpj, je vais encore faire des tests et voir ce qui est faisable, marque-pages dynamiques, "recherches sqlite" genre étiquettes récentes,...

Et effectivement en fonction il faudra que je spécifie clairement les limitations.
Mes extensions
Répondre