Ce n'est pas une question de vouloir du libre ou non. Le libre apporte beaucoup de choses, comme le dit Benoit, mais ça ne garantit pas que le logiciel soit de qualité.gnulover a écrit :En tout cas pour thunderbird, ce qui m'as poussé a l'utiliser c'est sa compatibilité avec toutes les messageries
pour moi : AOL, Gmail, .Mac, et 2 comptes hotmail (1perso et 1 pro)
autant dire qu'il faudrait sérieusement bidouiller dans mail pour le rendre compatible avec tout ( pas de support hotmail )
Voici les raisons...
et cela rerprends la philosophie que benoit a expliquée (le choix des format de communications)![]()
puis si je ne voulais pas de libre, je ne serais même pas utlisateur de Firefox...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Concernant les formats, dans le mail on parle de MIME, POP, SMTP, IMAP, ... Pas de gmail, hotmail, yahoo ou autres. Mail supporte tous les protocoles que je cite. Comme Gmail et yahoo supportent le pop, Mail supporte gmail et Yahoo. Comme hotmail n'offre pas le pop ni l'imap, Mail ne permet pas d'accéder à hotmail... Et thunderbird non plus. Tu as sans doute installé une extension pour cela et il en existe pour mail qui font le même boulot.
J'aime le logiciel libre car il permet d'offrir des logiciels à moindre prix, d'aussi bonne qualité que les logiciels propriétaires et plus souples. J'utilise par exemple Adium. C'est un très bon exemple où l'open source est utile. Ca permet d'avoir un logiciel tout à fait personnalisable, supportant plein de protocoles et régulièrement mis à jour. Par contre, j'utilise iTunes. C'est un bon exemple où un logiciel propriétaire satisfait plus mes besoins que les logiciels libres existants. Parce que ce dont j'ai besoin c'est qu'il soit facile à utiliser et s'intègre bien avec mon lecteur mp3 (un iPod). Pas qu'il puisse être personnalisé ou qu'il supporte plus de formats que mon lecteur mp3.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un logiciel propriétaire peut faire du bon boulot. J'ai un tout autre avis sur les formats propriétaires...