Thunderbird et smtp.laposte.net
Modérateur : J2m06
Bonjour,
le problème n'est pas exactement sur le FAI/SMTP en lui même, car avec l'adresse principale cela fonctionne.
Le problème qui se pose est l'envoi depuis un Alias de l'adresse principale qui est refusé par Laposte. Et ce brutalement depuis lundi dernier.
Pour ce qui est de Gmail je gère pas mal de sites, et perso j'utilise celles associées à mon nom de domaine chez OVH. Mais pour des associations, ou d'autres projets j'ai des adresses laposte.net, adresses connues que je ne peux pas changer facilement.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
le problème n'est pas exactement sur le FAI/SMTP en lui même, car avec l'adresse principale cela fonctionne.
Le problème qui se pose est l'envoi depuis un Alias de l'adresse principale qui est refusé par Laposte. Et ce brutalement depuis lundi dernier.
Pour ce qui est de Gmail je gère pas mal de sites, et perso j'utilise celles associées à mon nom de domaine chez OVH. Mais pour des associations, ou d'autres projets j'ai des adresses laposte.net, adresses connues que je ne peux pas changer facilement.
A+
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Bonjour,
Il y a quand même bien des mysteres avec ces smtp.
Pourquoi tout fonctionne avec une adresse et pas la deuxieme !!!.. et pourquoi le probleme existe avec Thunderbird et pas .. avec d'autres courrielleurs !!!
C'est quand même surprenant !!
A+
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Il y a quand même bien des mysteres avec ces smtp.
Pourquoi tout fonctionne avec une adresse et pas la deuxieme !!!.. et pourquoi le probleme existe avec Thunderbird et pas .. avec d'autres courrielleurs !!!
C'est quand même surprenant !!
A+
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Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Re .. bonjour,
Je viens de faire plusieurs tentatives de création de compte avec ma deuxième adresse de La Poste ... eh bien que nenni ... ça ne marche pas!!
Le problème vient bien de La Poste .... uniquement pour les envois !!!
A bientôt pour la prochaine .. anomalie!!
A+
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Je viens de faire plusieurs tentatives de création de compte avec ma deuxième adresse de La Poste ... eh bien que nenni ... ça ne marche pas!!
Le problème vient bien de La Poste .... uniquement pour les envois !!!
A bientôt pour la prochaine .. anomalie!!
A+
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- Arias
- Messages : 3
- Inscription : 09 févr. 2005, 10:20
Couple FAI / SMTP ESSENTIEL
Rebonjour,
Je précise pour hpsam que le couple FAI/SMTP reste essentiel : avec une adresse principale si on envoie via le SMTP de laposte.net avec le FAI Free dont la Freebox est configurée par défaut : cela ne marche pas !
Cependant à la lecture de ce fil de discussion, on peut dire que ce n'est pas le seul problème ...
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Je précise pour hpsam que le couple FAI/SMTP reste essentiel : avec une adresse principale si on envoie via le SMTP de laposte.net avec le FAI Free dont la Freebox est configurée par défaut : cela ne marche pas !
Cependant à la lecture de ce fil de discussion, on peut dire que ce n'est pas le seul problème ...
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- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 2390
- Inscription : 26 juin 2006, 12:50
[quote="PERRIN"]Bonjour,
Il y a quand même bien des mysteres avec ces smtp.
Pourquoi tout fonctionne avec une adresse et pas la deuxieme !!!.. et pourquoi le probleme existe avec Thunderbird et pas .. avec d'autres courrielleurs !!!/quote]
Si c'est vrai, cela voudrait dire que les serveurs smtp analyse le "type" de courrielleur utilisé par exemple via le champ X-Mailer ou User-Agent ou.., cela peut être aussi tout simplement la vérification de ces champs pour ne pas laisser passer les messages émis par des robots,...
Si on peut modifier dans la config TB l'identifiant courrielleur, il y a une batterie d'essais à faire pour juger du comportement de ces serveurs.
Il y a quand même bien des mysteres avec ces smtp.
Pourquoi tout fonctionne avec une adresse et pas la deuxieme !!!.. et pourquoi le probleme existe avec Thunderbird et pas .. avec d'autres courrielleurs !!!/quote]
Si c'est vrai, cela voudrait dire que les serveurs smtp analyse le "type" de courrielleur utilisé par exemple via le champ X-Mailer ou User-Agent ou.., cela peut être aussi tout simplement la vérification de ces champs pour ne pas laisser passer les messages émis par des robots,...
Si on peut modifier dans la config TB l'identifiant courrielleur, il y a une batterie d'essais à faire pour juger du comportement de ces serveurs.
Laposte... suite...
Bj, je suis le fil de cette discussion tous les jours, ayant aussi les mêmes problèmes d'envoi sur 3 comptes laposte.net depuis le 03 avril 10 h 31 (ce fut le dernier message à être "parti" avant le fameux message d'erreur "...does not match authenticated user name").
Pour info, voilà les courriers que nous avons échangés avec Laposte avant que j'abandonne suite à leurs discours.
"Bj, y a-t-il des problèmes de compatibilité entre Mozilla Thunderbird et Laposte.net en ce moment comme il en existait avec Hotmail ?
Depuis lundi matin 02-04-07 à 10 h 31 (heure de mon dernier envoi), je ne peux que recevoir les mails avec mon client de messagerie THUNDERBIRD 1.5.0.10 mais je ne peux pas les envoyer (j'utilise ce client depuis des mois). Le retour de message est : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : MAIL FROM : <..... @laposte.net> does not match authenticated user name. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau."
Hors, si j'en appelle à vous et non à Mozilla, c'est que j'ai fait un autre test aussi avec THUNDERBIRD 1.5.0.10 provenant d'une image disque d'il y à 15 jours, qui fonctionnait aussi à cette époque et qui, après installation de l'image, ne fonctionne pas plus aujourd'hui pour l'envoi.
Pour aller au bout du test, j'en suis même venu à paramétrer pour la première fois depuis longtemps le logiciel OUTLOOK EXPRESS avec les mêmes paramètres de compte que dans Thunderbird et là ça a fonctionné.
Par avance merci pour vos explications, j'utilise 3 comptes mails (professionnel, personnel et associatif chez vous, Thunderbird dans les 3 cas, les trois ont le même problème et le même message (et pourtant ils utilisent chacun un compte smtp laposte différent).
Cordialement,"
Leur réponse : "Cher(e) Internaute,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Afin que nous puissions vous répondre au mieux, nous souhaiterions que vous nous communiquiez le message d'erreur complet que vous obtenez, ou éventuellement une copie d'écran de ce message.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
Cordialement,
Le Service Clients laposte.net"
La mienne : "bj, je trouve votre réponse gonflée puisque tout est indiqué dans mon message d'origine. Lisez au lieu d'envoyer des réponses automatiques. Essayez d'apporter une solution.
Par avance, merci."
La leur : "Cher(e) Internaute,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider pour de telles questions, spécifiques au logiciel que vous avez choisi.
Nous vous conseillons de faire appel au support technique de l'éditeur de votre logiciel, qui sera plus en mesure que nous de répondre à votre question.
Cordialement,
Le Service Clients laposte.net"
Et ça aurait pu durer comme ça des jours... enfin apparemment non puisque Hpsam a reçu un message de leur part disant qu'ils envisageaient un dysfonctionnement.
Enfin bref, je me demandais si cela ne pouvait pas être dû à Thunderbird suite à la mise à jour d'une extension pendant Week end du 01 et 02 avril ? Ça me semble peu probable, mais malheureusement je ne sais pas comment le vérifier, j'en utilise moi-même une qui fait la maj automatique en arrière-plan des autres.
Un avis sur cette hypothèse ou sur une éventuelle solution de contrôle ?
N.B. : smtp laposte ne fonctionne toujours pas à ce jour et en attendant je passe par mon fai. Il met plus de temps à gérer les transferts ce qui amène mes destinataires à recevoir les mails 1 à 2 h plus tard, et ce, même si la vérification automatique des nouveaux messages est paramétrée à 5 minutes dans leurs différents clients de messagerie.
Vive la technologie.... non, je plaisante
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Pour info, voilà les courriers que nous avons échangés avec Laposte avant que j'abandonne suite à leurs discours.
"Bj, y a-t-il des problèmes de compatibilité entre Mozilla Thunderbird et Laposte.net en ce moment comme il en existait avec Hotmail ?
Depuis lundi matin 02-04-07 à 10 h 31 (heure de mon dernier envoi), je ne peux que recevoir les mails avec mon client de messagerie THUNDERBIRD 1.5.0.10 mais je ne peux pas les envoyer (j'utilise ce client depuis des mois). Le retour de message est : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : MAIL FROM : <..... @laposte.net> does not match authenticated user name. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes est correcte et essayer à nouveau."
Hors, si j'en appelle à vous et non à Mozilla, c'est que j'ai fait un autre test aussi avec THUNDERBIRD 1.5.0.10 provenant d'une image disque d'il y à 15 jours, qui fonctionnait aussi à cette époque et qui, après installation de l'image, ne fonctionne pas plus aujourd'hui pour l'envoi.
Pour aller au bout du test, j'en suis même venu à paramétrer pour la première fois depuis longtemps le logiciel OUTLOOK EXPRESS avec les mêmes paramètres de compte que dans Thunderbird et là ça a fonctionné.
Par avance merci pour vos explications, j'utilise 3 comptes mails (professionnel, personnel et associatif chez vous, Thunderbird dans les 3 cas, les trois ont le même problème et le même message (et pourtant ils utilisent chacun un compte smtp laposte différent).
Cordialement,"
Leur réponse : "Cher(e) Internaute,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Afin que nous puissions vous répondre au mieux, nous souhaiterions que vous nous communiquiez le message d'erreur complet que vous obtenez, ou éventuellement une copie d'écran de ce message.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
Cordialement,
Le Service Clients laposte.net"
La mienne : "bj, je trouve votre réponse gonflée puisque tout est indiqué dans mon message d'origine. Lisez au lieu d'envoyer des réponses automatiques. Essayez d'apporter une solution.
Par avance, merci."
La leur : "Cher(e) Internaute,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider pour de telles questions, spécifiques au logiciel que vous avez choisi.
Nous vous conseillons de faire appel au support technique de l'éditeur de votre logiciel, qui sera plus en mesure que nous de répondre à votre question.
Cordialement,
Le Service Clients laposte.net"
Et ça aurait pu durer comme ça des jours... enfin apparemment non puisque Hpsam a reçu un message de leur part disant qu'ils envisageaient un dysfonctionnement.
Enfin bref, je me demandais si cela ne pouvait pas être dû à Thunderbird suite à la mise à jour d'une extension pendant Week end du 01 et 02 avril ? Ça me semble peu probable, mais malheureusement je ne sais pas comment le vérifier, j'en utilise moi-même une qui fait la maj automatique en arrière-plan des autres.
Un avis sur cette hypothèse ou sur une éventuelle solution de contrôle ?
N.B. : smtp laposte ne fonctionne toujours pas à ce jour et en attendant je passe par mon fai. Il met plus de temps à gérer les transferts ce qui amène mes destinataires à recevoir les mails 1 à 2 h plus tard, et ce, même si la vérification automatique des nouveaux messages est paramétrée à 5 minutes dans leurs différents clients de messagerie.
Vive la technologie.... non, je plaisante
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- Tyrannosaurus Rex
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- Inscription : 26 juin 2006, 12:50
smtp laposte message d'erreur
bjr,
j'ai rencontré le même pb que ce que je lis depuis deux jours sur qques forums, j'ai mailé le pb à la poste qui m'a remercié d'avoir signalé le pb et certifie faire ce qu'elle peut pour le résoudre. En attendant j'ai changé mon smtp sortant, à la place de laposte.net j'ai mis mon FAI et les messages partent sans problème, alors à bons entendeurs salut et faites pareil que moi car si on attend après la poste... autant revenir aux tablettes d'argile
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
j'ai rencontré le même pb que ce que je lis depuis deux jours sur qques forums, j'ai mailé le pb à la poste qui m'a remercié d'avoir signalé le pb et certifie faire ce qu'elle peut pour le résoudre. En attendant j'ai changé mon smtp sortant, à la place de laposte.net j'ai mis mon FAI et les messages partent sans problème, alors à bons entendeurs salut et faites pareil que moi car si on attend après la poste... autant revenir aux tablettes d'argile

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Bonsoir,
De tous les posts précédents ... une conclusion s'impose et en même temps une interrogation demeure.
La conclusion : le fautif c'est La Poste !!
L'interrogation : Pourquoi le problème existe qu'à l'envoi et que pour une deuxième adresse La Poste puisqu'avec la première tout est OK ?
Et les pigeons c'est qui?
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
De tous les posts précédents ... une conclusion s'impose et en même temps une interrogation demeure.
La conclusion : le fautif c'est La Poste !!
L'interrogation : Pourquoi le problème existe qu'à l'envoi et que pour une deuxième adresse La Poste puisqu'avec la première tout est OK ?
Et les pigeons c'est qui?
A+
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Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Salut à tous
Voici la réponse reçue ce matin à un mail de réclamation envoyé à laposte.net:
Cher Monsieur X,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments subis et vous
assurons que nous mettons tout en oeuvre pour améliorer la qualité de
nos services.
Sachez que ce problème est toujours en cours de résolution par nos
équipes techniques.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
depuis la rubrique " Nous écrire "
D'autre part, je confirme qu'en utilisant le smtp de mon provider (Neuf), le départ de mes emails sous mon alias fonctionne très bien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Voici la réponse reçue ce matin à un mail de réclamation envoyé à laposte.net:
Cher Monsieur X,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments subis et vous
assurons que nous mettons tout en oeuvre pour améliorer la qualité de
nos services.
Sachez que ce problème est toujours en cours de résolution par nos
équipes techniques.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
depuis la rubrique " Nous écrire "
D'autre part, je confirme qu'en utilisant le smtp de mon provider (Neuf), le départ de mes emails sous mon alias fonctionne très bien.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915
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- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 2390
- Inscription : 26 juin 2006, 12:50
Bonjour,
Je confirme que le problème survient uniquement avec les alias, les envois fonctionnent très bien avec l'adresse principale.
Chez moi les deux fonctionnent très bien avec le SMTP de mon FAI (club-internet).
Laposte semble s'améliorer, j'ai remarqué que depuis quelques temps il n'y a plus de spams (il était temps) alors soyons patient.
Si vous utilisez le web mail de laposte connaissez-vous leur site : http://education.laposte.net/ qui s'affiche sans pub, beaucoup plus rapidement que leur site habituel et vous évite les pub également lorsque vous êtes dans votre boîte?
@+
Thann
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Je confirme que le problème survient uniquement avec les alias, les envois fonctionnent très bien avec l'adresse principale.

Chez moi les deux fonctionnent très bien avec le SMTP de mon FAI (club-internet).

Laposte semble s'améliorer, j'ai remarqué que depuis quelques temps il n'y a plus de spams (il était temps) alors soyons patient.

Si vous utilisez le web mail de laposte connaissez-vous leur site : http://education.laposte.net/ qui s'affiche sans pub, beaucoup plus rapidement que leur site habituel et vous évite les pub également lorsque vous êtes dans votre boîte?

@+
Thann
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- Arias
- Messages : 8
- Inscription : 22 juin 2005, 20:16
la panne de la poste et en attendant?
On sait pas combien de temps, de jours ou de mois ca prendra....
quelqu'un à un avis?
et donc en attendant on fait quoi?
je suis chez noos câble, moi perso je vais directement faire mon courrier a la poste.net (merçi toi, pour le lien plus rapide) en attendant, et je n'ose plus ouvrir thunderbird..
dois-je faire ainsi?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
quelqu'un à un avis?
et donc en attendant on fait quoi?
je suis chez noos câble, moi perso je vais directement faire mon courrier a la poste.net (merçi toi, pour le lien plus rapide) en attendant, et je n'ose plus ouvrir thunderbird..
dois-je faire ainsi?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
A flanagan
1- Thunderbird n'est pas en cause et tu peux l'utiliser sans crainte, ne serait-ce que pour la réception des emails.
2- Si pour l'envoi d'emails, tu utilises une adresse principale, ça fonctionne aussi.
3- Si en revanche, tu utilises un alias pour l'envoi d'email, paramètre Thunderbird pour utiliser le serveur SMTP de noos, soit smtp.noos.fr, et ça fonctionnera.
A+
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1- Thunderbird n'est pas en cause et tu peux l'utiliser sans crainte, ne serait-ce que pour la réception des emails.
2- Si pour l'envoi d'emails, tu utilises une adresse principale, ça fonctionne aussi.
3- Si en revanche, tu utilises un alias pour l'envoi d'email, paramètre Thunderbird pour utiliser le serveur SMTP de noos, soit smtp.noos.fr, et ça fonctionnera.
A+
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Qui est en ligne ?
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