Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ben moi il me consomme 42 Mo avec 6 extensions
2 sont de base
DOM Inspector 1.8.1.3
Talkback 2.0.0.3
2 qui se sont installées pour leur utilité
Free Dowload Manager 1.0
McAFee Site Advisor 26.3 suite à l'installation de McAfee Sécurity Center
2 que j'ai installé par nécessité
Print 0.2.6
Dictionnaire MySpell en Français (réforme 1990) 1.0.1
et je vois pas l'utilité d'en mettre plus cela fonctionne impeccable comme sa
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Pink a écrit :pour tab mix +, faut cocher quoi pour désactiver la fonction dont tu parles ?
La première case
Et voir dans Général pour faire ouvrir les pages précédemment ouvertes au lancement du navigateur, puisque c'est ce que tu souhaites apparemment.
Perso j'essayerais aussi sans l'extension anti-phishing, s'il arrête pas de vérifier que tu n'es pas sur un site contrefait ça doit bouffer pas mal.
Tu as besoin de quoi dans TabMixPlus ? Car c'est une grosse extension dont on retrouve pas mal de fonctions dans d'autres extensions plus légères.
Manque plus que chaque extension propose de visulaiser les ressources mémoires qu'elle utilisent.
Perso j'atteint les 200Mo pour firefox.
J'ai une extension à mon avis qui est pas mal en cause : All-in-One Gestures car elle me permet de restaurer des onglets que j'aurais fermé par erreur (tous les onglets fermés sans exceptions ainsi que leur historique de navigation précédent)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
A force d'en rajouter j'ai bien l'impression que vous alourdissez FF2
au point d'en revenir a IE
j'ai remarqué quand même qu'une bonne partie, des pannes mentionnées dans les post de ce forum, concerne le rajout d'extensions qui rentrent en conflit
Ne dit-on pas " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
Sur ce A bon entendeur
fudo a écrit :J'ai une extension à mon avis qui est pas mal en cause : All-in-One Gestures car elle me permet de restaurer des onglets que j'aurais fermé par erreur (tous les onglets fermés sans exceptions ainsi que leur historique de navigation précédent)
En plus elle est quasiment inutile avec Firefox 2.0.0.x : l'annulation des fermetures d'onglets est présente, et elle conserve aussi leur "historique de navigation précédent". Un remplaçant d'une extension, quoi. Idem pour l'extension SessionSaver, puisqu'en cas de badaboum, le tout est automatiquement conservé (voir dans Outils / Options / Général / Démarrage).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo a écrit :On dirait qu'il faut être vraiment rapiat, des fois
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Ceux qui comptent le taux de mémoire utilisée sont des rapiats ?
fudo a écrit :J'ai une extension à mon avis qui est pas mal en cause : All-in-One Gestures car elle me permet de restaurer des onglets que j'aurais fermé par erreur (tous les onglets fermés sans exceptions ainsi que leur historique de navigation précédent)
Ça, c'est fortement possible.
Il vaut mieux utiliser Mouse Gestures. Personnellement, j'utilise un tout petit script (pour l'extension userchrome.js) pour les gestes de souris.
myahoo a écrit :On dirait qu'il faut être vraiment rapiat, des fois
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Ceux qui comptent le taux de mémoire utilisée sont des rapiats ?
Majoritairement, ouaip : actuellement la mémoire vive "moyenne" sur un ordinateur est plutôt de 512 Mo à 1 Go, et les processeurs tournent entre 1 et 3 GHz. Donc le "ralentissement" est plutôt virtuel qu'autre chose
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Il faut du temps pour que ça se charge dans la mémoire, et tout le monde n'a pas de la DDR-III overclockée à 1850Hz en 5-5-5-15.
De plus, un logiciel bien fait n'utilise pas la mémoire n'importe comment, même si les gens en ont beaucoup. De par sa conception, firefox est obligé de consommer plus de ram que des logiciels intégrés comme IE, mais il ne faut pas se servir de cette excuse pour en abuser.
pirlouy a écrit : De par sa conception, firefox est obligé de consommer plus de ram que des logiciels intégrés comme IE, mais il ne faut pas se servir de cette excuse pour en abuser.
Pas seulement, de par la conception de windows, de par sa fermeture aux applications externes, Firefox est aussi obligé de comsommer + de mémoire... malgré ces handicaps, il s'en sort plutôt bien
pirlouy a écrit :Ah bin ça c'est PAS forcément vrai.
Il faut du temps pour que ça se charge dans la mémoire, et tout le monde n'a pas de la DDR-III overclockée à 1850Hz en 5-5-5-15.
Je mettais des guillemets au sujet du ralentissement, parce que ce terme est un peu faux : oui, justement, Firefox doit se "préparer" à se lancer, comme pas mal d'autres logiciels (je pensais au Gimp ainsi qu'à Google Earth). Du coup, faire revenir le fenestron du style "Firefox démarre..." serait peut-être rentable (actuellement il est juste sous forme d'extension).
Je ne parle pas forcément du démarrage moi, je parle bien lors de l'utilisation. T'as déjà dû remarquer quelques ralentissements lorsque tu ouvres un onglet. C'est peut-être pas grand chose pour toi, mais pour ceux qui ont des ordis moins puissants, ça doit être plus flagrant.
Et encore, je ne parle pas de l'intégration de java avec firefox... Si par malheur une page utilise du java, alors firefox occupe un taux énorme de mémoire, et lorsque l'on ferme la page contenant le java, la mémoire ne se vide PAS, bien au contraire.