Page 2 sur 3
Publié : 18 mars 2007, 19:38
par phil ries
Voui mais TB ne me propose rien de rien, g bo fair un clic droit et lui demander ouvrir, il ne me propose même pas un petit quelque chose. J'ai pourtant éradiqué Mimetypes.rdf, TB était fermé et tout et tout. Est ce que vous rencontrez ce blème ?
Philippe
Mon idée en proposant de supprimer Mimetypes.rdf était que tu puisses à nouveau faire un clic droit sur le fichier PPS joint dans le message et que TB propose alors à nouveau l'écran normal des options : ouvrir - enregistrer sous - détacher ...., et que si tu sélectionnes Ouvrir, TB propose alors, via un écran d'options, de l'ouvrir avec un autre logiciel.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Publié : 21 mai 2007, 10:40
par mazou
Bonjour,
J'interviens dans cette discussion car j'ai un problème similaire et je souhaite donc savoir si vous y avez remédier et comment ?
Merci
PS : Thunderbird est installé sur un serveur 2003 que les "clients" utilisent en TSE. Tous les clients rencontrent ce problème avec les pps.
PS : Le problème ne se produit que pour les .pps.
PS : Lors de l'ouverture du fichier une fois cliqué sur ouvrir un message d'erreur s'affiche "C:/Documents.../temp/monfichier.pps ne pourra être ouvert car une erreur interne est survenue".
PS : Le fichier figure pourtant bien dans le répertoire temporaire
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 21 mai 2007, 13:37
par J2m06
Bonjour
J'avais résolu ce souci(chez moi en tout cas) en effacant(ou renommer) le fichier :
mimeTypes.rdf
AS-tu essayé de l'ouvrir après une sauvegarde par Enregistrer sous
Arrives-tu à l'ouvrir

Publié : 21 mai 2007, 13:39
par mazou
Oui j'ai en effet essayé cette méthode sans succès.
Une autre idée ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 21 mai 2007, 13:43
par J2m06
J2m06 a écrit :
AS-tu essayé de l'ouvrir après une sauvegarde par Enregistrer sous
Arrives-tu à l'ouvrir

Après sauvegarde aussi

Publié : 21 mai 2007, 13:46
par mazou
Oups pardon, j'ai pas fini ma réponse...
J'arrive bien à l'ouvrir si je l'enregistre préalablement sur le disque.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 21 mai 2007, 14:31
par J2m06
Je vois pas
Dans le répertoire
Temp (de local Setting) peux tu ouvrir directement les pps en question

Publié : 21 mai 2007, 14:36
par mazou
2 choses :
* si je fais "enregistrer sous" pour la pièce jointe, elle s'enregistre sans pb
* si je fais "ouvrir" là j'ai un message d'erreur (avec chemin du répertoire temporaire...)
Quand j'ai cette erreur à l'écran, et avant de cliquer sur "ok", si je vais dans le répertoire temporaire je vois bien le fichier en question et je peux même l'ouvrir sans pb.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
impossibilité d'ouvrir les PPS depuis thunderbird
Publié : 21 mai 2007, 20:02
par Phil.ries
Salut Mazou
Notre problème est résolu depuis la nouvelle version, il s'agissait d'un bug qui a été rectifié par Mozilla. Il suffit donc de télécharger la version 2.0.0.0, et tu n'auras plus de soucis avec les pièces jointes : tu pourras même ouvrir directement les pps. Total bonheur !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Publié : 22 mai 2007, 13:22
par mazou
Salut Phil.ries,
Hélàs c'est bien la 2.0.0.0 qui est installée...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Re: impossibilité d'ouvrir les PPS depuis thunderbird
Publié : 22 mai 2007, 13:43
par J2m06
Phil.ries a écrit :Salut Mazou
../... il s'agissait d'un bug qui a été rectifié par Mozilla. I
bonjour
Ah bon

Je n'ai jamais eu ce problème (avec les pps) avec les versions antérieures

Publié : 10 juin 2007, 15:23
par mazou
Bonjour,
Je viens aux nouvelles pour voir si il y a du nouveau concernant mon problème ??
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 14 juin 2007, 22:15
par J2m06
mazou a écrit :Bonjour,
Je viens aux nouvelles pour voir si il y a du nouveau concernant mon problème ??
Bonjour
As-tu essayé d’effacer le fichier
mimeTypes.rdf 
(faisant une copie avant

)
Il est dans le profil par défaut,
ch.13 de ce post pour le chemin
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Publié : 15 juin 2007, 09:16
par mazou
Bonjour,
J'ai retesté cette manipulation sans plus de succès...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Publié : 15 juin 2007, 10:05
par J2m06
Bonjour
mazou a écrit :Bonjour,
J'ai retesté cette manipulation sans plus de succès...
Quand tu as efface ce fichier t'a bien eu une nouvelle fenêtre te proposant de choisir avec quel fichier ouvrir
je ne souvenais plus t'avoir déjà proposé cette manip
A essayer

: Supprime l'a
ssociation des .pps par l'explorateur windows (Outils -> options des dossiers ->Types de fichiers )