Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
nico@nc a écrit :Il faut bien se dire que si on a l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes car on voit plein de monde qui en ont, on ne voit pas l'immense majorité de ceux qui n'en ont pas !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
c'est une facon de voir les choses , si une fois installée j'ai
quelque chose qui foire y a t'il un moyen de faire marche arriere
ou c'est obligatoirement la réinstall complete?
Quelle réinstalle complète ?
Tu ne touches à rien sur ton profil, tu vires le répertoire de l'application (pas des données) et tu ré-installes en lançant l'exécutable de la version... Une opération de plus qu'avec la mise à jour, je ne vois pas où est le problème...
Ca vaut quand même beaucoup mieux que de rester en retard de version, surtout s'agissant de mises à jour de sécurité !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
nico@nc a écrit :Il faut bien se dire que si on a l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes car on voit plein de monde qui en ont, on ne voit pas l'immense majorité de ceux qui n'en ont pas !
c'est une facon de voir les choses , si une fois installée j'ai
quelque chose qui foire y a t'il un moyen de faire marche arriere
ou c'est obligatoirement la réinstall complete?
[Mode Troll ON]
C'est bien grâce à la complexité des installations sous Windows qu'on tombe sur ce genre de réflexions...
[Mode Troll OFF]
Si ça peut te rassurer, la réinstallation est une méthode de résolution des problèmes de ce genre les moins utilisées .
De plus, toutes tes personnalisations sont sauvegardées dans le profil, et donc bien loin du répertoire d'installation. Dans ce profil est d'ailleurs enregistré tous les jours une copie de tes marques-pages.
Et comme tout le monde sait que les analogies informatique/automobile sont généralement assez foireuses, je me risque à en sortir une : Tu as une vieille voiture. On te propose de t'offrir une nouvelle voiture, qui consomme moins, tombe moins souvent en panne, est plus confortable... mais tu as entendu des rumeurs selon lesquelles elle aurait des petits problèmes électroniques, genre portière qui ne s'ouvre pas lorsqu'on appuie sur le bouton de la télécommande, toit ouvrant qui s'ouvre à l'improviste... Est-ce que tu va prendre la nouvelle voiture, ou garder ton ancienne ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
C'est bien grâce à la complexité des installations sous Windows qu'on tombe sur ce genre de réflexions...
tu as raison,a force de bug en tout genre avec windaube c'est le
raisonnement que l'on attrape ...
mais bon...voila la MAJ est faite et de toute facon en cas de soucis
je sais ou m'adresser .
jusque maintenant RAS
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Même si j'apprécie FF, il coince quand même beaucoup plus que ie7 ... qui présente lui, des défauts autres, ..., et pour des sites comme les impôts ou autres de ce genre ... j'utilise sans souci ie7 qui marche toujours sans pb !
@+
C'est à parier que ce site des impôts a tout fait pour ne bien s'entendre qu'avec l'outil Microsoft Et si ça se trouve le tout fonctionne en faisant passer Firefox pour Internet Explorer...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9a3pre) Gecko/20070303 Minefield/3.0a3pre
Même si j'apprécie FF, il coince quand même beaucoup plus que ie7 ... qui présente lui, des défauts autres, ..., et pour des sites comme les impôts ou autres de ce genre ... j'utilise sans souci ie7 qui marche toujours sans pb !
@+
Tu compare bien IE7 à un Firefox "d'origine", sans extension ni bidouillage divers ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ceci étant, il semble que le problème pour le site des impôts puisse être résolu très simplement en exportant le certificat, en le supprimant et en le réimportant.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Oui cela suffit lorsque l'on a qu'un seul certificat, mais il semblerait qu'en cas de présence de plusieurs certificats, il y aurait une régression et FF ne serait plus capable de s'identifier automatiquement.
Toutefois, sur un autre fil, il a été annoncé une nouvelle version qui corrigerait ce bug: http://developer.mozilla.org/devnews/in ... -and-2004/
jason2005 a écrit : car FF me le demande
a chaque ouverture,c'est pas que ca m'ennuie mais j'ai
un gros doute sur la fiabilité de cette MAJ!
merci pour vos avis
tu desactive la mise a jour auto et tu la fait manuellement lorsque tu l'estimera opportun
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles