Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
DJiK a écrit :C'est embétant!
On peut dire que les Mozilla/5 c'est bon (CSS2 donc menu en .css) et les autres pas bon (menu en Javascript).
Et le jour où il y a Mozilla/6 ? Et le jour où le moteur de KHTML et Opera seront au point ? Et le jour où quelqu'un retire le "Mozilla/" de son User-Agent ? (Ne rigolez pas, il y en a !)
Ce n'est pas réaliste, il vaut mieux utiliser les défauts d'implémentation des navigateurs, par exemple, Opera ne sais pas utiliser une feuille de style passée en en-tête HTTP. Je ne sais pas s'il en est de même des Konqueror et dérivés, au pire tant pis pour eux
Bobe a écrit :Non, c'est idiot de s'appuyer sur la chaine user-agent, il ne faut pas faire ça.
Bah pourquoi?
Puisque si y'a pas Mozilla/5 ça marche quand m^, screugneugneu!
C'est juste en .css au lieu de script pour celui qui a Mozilla/5 dans son user-agent. Ça devrait jamais poser de prob.
D'autant + qu'on a pas le sous-menu, mais on peut naviguer quand m^ sans Javascript et sans CSS2.
Bon bah admettons que dans la prochaine stable de Mozilla, ils décident que le mozilla/[chiffre] au début de la chaine user-agent est une relique du passé et le suppriment.
Tu fais quoi ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
<style type="text/css" title="Nom de la feuille de style">@import url(style.css) screen,projection;</style>
(et éventuellement, après screen,projection, tu peux rajouter print voir même tv (mais là c'est pas forcément très bon, à tester avec de basses résolutions).
Là, c'est vraiment seulement pour les navigateurs vraiment récents.
Sinon il y a comme je l'ai dit les en-têtes HTTP, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est des KHTML (je crains que ça passe )