Options de Web Developer

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Bobe a écrit :CSS3 est composé de modules, lesquels se trouvent à divers stades de développement.
D'accord.
J'espère que qqn fera un petit panneau latéral aide-mémoire comme pour les CSS2. :wink:

Non.
C'est embétant!
On peut dire que les Mozilla/5 c'est bon (CSS2 donc menu en .css) et les autres pas bon (menu en Javascript). :?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

DJiK a écrit :C'est embétant!
On peut dire que les Mozilla/5 c'est bon (CSS2 donc menu en .css) et les autres pas bon (menu en Javascript). :?
Et le jour où il y a Mozilla/6 ? Et le jour où le moteur de KHTML et Opera seront au point ? Et le jour où quelqu'un retire le "Mozilla/" de son User-Agent ? (Ne rigolez pas, il y en a !)

Ce n'est pas réaliste, il vaut mieux utiliser les défauts d'implémentation des navigateurs, par exemple, Opera ne sais pas utiliser une feuille de style passée en en-tête HTTP. Je ne sais pas s'il en est de même des Konqueror et dérivés, au pire tant pis pour eux :wink:
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :Et le jour où quelqu'un retire le "Mozilla/" de son User-Agent ?
C'est dommage, ça fausse les stats. :o

Ben, je sais pas moi... Si t'as une solution je suis preneur! :P
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben non justement il n'y a pas de solution :wink:
Si ce n'est servir la même chose à tout le monde et prier pour que ça s'affiche pas trop mal :wink:
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :Si ce n'est servir la même chose à tout le monde et prier pour que ça s'affiche pas trop mal :wink:
:lol: Le truc de Mozilla/5 (et 6 pour être sûr) j'aime bien quand m^.

En gros les 2% de gens avec un Mozilla récent auront la vesion CSS, tous les autres le script (qui marche partout lui c'est sûr).

Pour ceux qui ont modifié, ou les futurs navigateurs, on retombe sur le script, mais c'est pas très grave...
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Non, c'est idiot de s'appuyer sur la chaine user-agent, il ne faut pas faire ça.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Bobe a écrit :Non, c'est idiot de s'appuyer sur la chaine user-agent, il ne faut pas faire ça.
Bah pourquoi? :shock:
Puisque si y'a pas Mozilla/5 ça marche quand m^, screugneugneu!

C'est juste en .css au lieu de script pour celui qui a Mozilla/5 dans son user-agent. Ça devrait jamais poser de prob.
D'autant + qu'on a pas le sous-menu, mais on peut naviguer quand m^ sans Javascript et sans CSS2. :)

Alors j'ai pas raison?! :mrgreen:
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Bon bah admettons que dans la prochaine stable de Mozilla, ils décident que le mozilla/[chiffre] au début de la chaine user-agent est une relique du passé et le suppriment.

Tu fais quoi ?
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Mais rien puisque ça marche quand m^ sans! :P

Ils vont finir par m'énerver! :lol:
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

DJiK a écrit : Mais rien puisque ça marche quand m^ sans! :P
Oui, c'est le script qui sera utilisé au lieu de la css.
Et pourtant, le navigateur aurait été tout à fait capable de gérer la feuille de style.

Bref, t'as pas l'impression qu'il y a comme un problème ?
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Bobe a écrit :Bref, t'as pas l'impression qu'il y a comme un problème ?
Ben si je met le script pour pour tout le monde, ce sera pire non? Le script sera utilisé pour encore + de gens qui pourraient s'en passer. :roll: :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu ne donne pas la CSS à tout le monde, éventuellement en utilisant un ou deux hacks :roll:
AllanTK
Salamandre

Message par AllanTK »

Tu ne t'embêtes pas, tu fais

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css" media="screen" title="Nom de la feuille de style">@import url(style.css);</style>
Ca ne marche qu'avec les navigateurs récents, et les autres, tu les oublies http://pompage.net/pompe/paitre/.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Personellement je préfère :

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css" title="Nom de la feuille de style">@import url(style.css) screen,projection;</style>
:wink: (et éventuellement, après screen,projection, tu peux rajouter print voir même tv (mais là c'est pas forcément très bon, à tester avec de basses résolutions).
Là, c'est vraiment seulement pour les navigateurs vraiment récents.

Sinon il y a comme je l'ai dit les en-têtes HTTP, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est des KHTML (je crains que ça passe :? )
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Nonon, le problème est dans l'autre sens:

- tout le monde a le .css :wink:

- les Mozilla/5 n'ont pas le Javascript.
- tous les autres ont le Javascript (et aussi le .css, mais le menu en .css ils s'en servent pas donc).

http://djik.free.fr/michele_freud/
Répondre