AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)s

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Re: AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)

Message par HP »

La Luciole a écrit :
Hibou57 a écrit :
Vous savez comme tous le monde que les journeaux gratuit sont gratuit parce qu'il sont financer par la publicité, et que les journeaux avec moins de publicités sont payant.
la comparaison avec un gratuit n'est pas très judicieuse [...]
pas judicieuse du tout même !

j'adore les gens qui se comparent avec des journalistes... qui se croient faire partie d'une élite :
Hibou57 a écrit :zut.... quand je vois le niveau de langage et d'argumentation ici, et que je le compare à celui du forum AdSense.... on se dit que les éditeur de site sont autrement plus socialement investit qui n'ont rien d'autres pour s'affirmer que leur navigateur).

[...] est-ce quelqu'un a compris le topic et initial et se sent capable d'y répondre ? (s'il y en a qui savent lire ici)
et qui ne maîtrisent même pas les rudiments de la langue Française (orthographe et grammaire)
je suis désolé, mais dans des parutions gratuites sur support papier, je n'ai jamais vu çà...
si le journalisme du web, c'est étaler son Français approximatif tartiné et enrobé d'AdSenses... et bien tu peux installer ton script "anti-firefox" mon brave Hibou57 :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
Dernière modification par HP le 18 févr. 2007, 18:38, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
lolito

Message par lolito »

Dis, pourquoi ne mènes-tu pas une croisade tel un joyeux don quichotte contre tout les éditeurs de fichiers hosts ? Ou alors si tu préfères les gros moulins à vent, contre bill gates lequel je le rappelle est à l'origine de cet atrocité ?

Sinon, pour les malheureux possesseurs d'ie (adblock existe aussi pour opéra, et oui http://operawiki.info/BlockAdvertisements), voilà de quoi se garder d'adsense et autres pollueurs :
http://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm
lowmax
Lézard vert
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2005, 15:23

Re: AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)

Message par lowmax »

Hibou57 a écrit : La question commence a être discuter sur un forum AdSense. Il apparaît qu'il existe avec FireFox, un système appelé AdBlock, permettant de bloquer les annonces AdSense. Noter pour votre gouverne, que les annonces AdSense sont régie par des critère moraux digne du plus respectueux des design web
Oui tout à fait ! cette extension existe. on peut faire le parallèle avec les étiquettes apposées sur les boîtes aux lettres qui demandent de ne pas déposer de publicités. Si je suis intéressé par un produit je vais chercher moi même les informations, inutile de m'imposer toutes ces publicités sur des articles qui ne m'intéresse pas. Si un concept de distribution de publicité est perfectible c'est à l'auteur de revoir sa copie !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Pas la peine d'agresser, Hibou57 a formulé sa demande poliment. Les fautes d'orthographe, c'est un détail... :wink:
Hibou57 a écrit :La question commence a être discuter sur un forum AdSense. Il apparaît qu'il existe avec FireFox, un système appelé AdBlock, permettant de bloquer les annonces AdSense.
Depuis pas mal d'années effectivement... Je peux comprendre que tu ne veux pas donner l'adresse de ce forum, mais sache qu'ici, nous ne sommes que des anonymes utilisateurs de firefox, pas des développeurs (ou alors on ne vient pas ICI pour ça), donc ta requête devra être formulé (en anglais) à Wladimir Palant... qui refusera de manière argumentée ce que tu lui proposes. :wink:
Noter pour votre gouverne, que les annonces AdSense sont régie par des critère moraux digne du plus respectueux des design web
Effectivement, et c'est appréciable.
[argument en faveur des AdSense]
Alors donc même la propreté et la respectabilité des annonces AdSense vous dérange ?
Et bin... oui. Je ne veux pas de pubs qui "pervertissent" ma lecture. Vu que je n'achèterai pas au final, je n'ai pas besoin que ce texte (qui risque d'attirer mes yeux) me fasse perdre du temps... Bin oui, je préfère utiliser ce temps gagné à écrire des messages sur Geckozone !
Donc, vous aurez l'amabilité de nous communiquer un script permettant de detecter la mise en service de AdBlock sur un navigateur. Ceci afin que les éditeurs/éditrices qui le souhaite, puisse concevoir leur site de manière à ce qu'il réagisse au navigateur ayant AdBlock activé : le contenu des pages seraient alors bloqué pour ces visiteurs, et un contenu de substitution serait alors affiché
Il en existe (au moins 1) mais comme tu le dis, c'est du javascript... Si on désactive le javascript, et bin oui, plus rien...

Au fait .... c'est quand même assez gonflé quand on sait que FireFox à participer à plusieurs campagne de pub envahissante (envahissante, car non contextuelle).... et que ces campagnes passait par .... AdSense!!
Voir le post au dessus de Calimo
Et c'est encore plus gonflé quand on sait que les équipes de développement de FireFox sont subventionné et que certain(e)s employé(e)s participant à la conception de FireFox touche des salaires bien largement supérieur au Smig, lors que la plupart des éditeurs n'en gagne pas le dixième.
Beaucoup de désespoir dans ce post...:)
Leur métier c'est développeur d'application... Un petit webmaster du dimanche ne peut pas demander le même salaire qu'un développeur informatique... En revanche, il semble que Second Life soit le bon coup du moment pour s'enrichir facilement... :D
Dans l'attente que Gecko fournisse un script de detection de AdBlock, sans quoi c'est au contenu des navigateurs FireFox qui sera bloqué sans distinction pour ceux/celles qui le souhaite.
Attention hein à ne pas confondre Geckozone et Mozilla... :wink:
Dernière modification par pirlouy le 18 févr. 2007, 18:50, modifié 1 fois.
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

pirlouy a écrit :Pas la peine d'agresser, Hibou57 a formulé sa demande poliment. Les fautes d'orthographe, c'est un détail... :wink:
tu reliras bien sa tirade ironique sur l'élite :wink: (où il nous prend gentiment pour des c@ns, pour dire les choses comme elles sont)
c'est seulement après que j'ai attaqué son orthographe...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
lolito

Message par lolito »

pirlouy a écrit :Il en existe (au moins 1) mais comme tu le dis, c'est du javascript... Si on désactive le javascript, et bin oui, plus rien...
En php aussi il est possible de savoir si la pub s'affiche ou si l'internaute clic dessus...avec une redirection
gregggggggggggggggggg

suite...

Message par gregggggggggggggggggg »

Bonjour à tous,

c'est vrai qu'ils y en a qui abusent ( pas très sympa vos réponses )

Adsence est intégré aux sites et n'agresse personne ( pas de mouvements, de pop up/under, fenetres défilantes... ). Et je trouve cette demande justifiée. Les sites sont gratuits et le net serait rempli de sites marchands et administratifs sans les revenus publicitaires !

Pourquoi en vouloir à quelqu'un qui arrive à gagner sa vie grace à son site ( de manière légale, et sans embéter personne! )

Bref, je comprend que nombre ne soient pas capable de réaliser un tel script mais pourquoi tant de haine ???? Pourquoi ne pas être sympathique sur les Forums ? ( c'est peut être plus facile que de faire des réflexion à son voisin )

Merci à tous ceux qui respectent les autres ( et s'il y a des fautes merci d'éviter de la signaler )

Bonne soirée

GreG

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; Media Center PC 3.0)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Re: suite...

Message par jpbardiau »

gregggggggggggggggggg a écrit :Adsence est intégré aux sites et n'agresse personne ( pas de mouvements, de pop up/under, fenetres défilantes... )
Justement, Adsense est beaucoup plus insidieux que les popups. Les popups, on sait que c'est de la pub tandis que les pub Adsense, on se demande parfois si c'est une pub ou si ça fait partie du contenu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a2) Gecko/20070206 GranParadiso/3.0a2
JP
Image
Image
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Faudrait peut-être pas inverser les rôles: c'est lui qui est venu agresser, menacer et vitupérer !
Moi je pense aussi à tous les internautes qui sont encore en 56k (il y en a) et qui se font polluer de pub alors qu'ils cherchent un simple renseignement !
Perso, je tiens à contrôler ce qui s'affiche sur mon pc, ... et je ne supporte pas que l'on vienne menacer de la sorte !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Ben oui mais non ...
lolito

Message par lolito »

Moi je veux bien t'en écrire un script !

Par contre, quel budget disposes-tu pour la réalisation de ce script ?
Invité

Message par Invité »

rfn a écrit :Faudrait peut-être pas inverser les rôles: c'est lui qui est venu agresser, menacer et vitupérer !
Moi je pense aussi à tous les internautes qui sont encore en 56k (il y en a) et qui se font polluer de pub alors qu'ils cherchent un simple renseignement !
Perso, je tiens à contrôler ce qui s'affiche sur mon pc, ... et je ne supporte pas que l'on vienne menacer de la sorte !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1


.... Enfin, en ce qui me concerne j'ai horreur des pop up et autres pub " mouvantes "...

D'ailleur, lorsque vous cherchez sur google, il y a bien des liens sponsorisés, et je n'ai jamais vu de critiques sur ce sujet. Je comprend que tout le monde est son avis et l'expose mais c'est vrai que lorsque les échanges sont inconstructifs c'est dommage.

Pour ce qui est de la proposition d'un tel script, c'est vrai que s'il était vendu à de nombreux editeurs ça permettrait que tout le monde puisse l'acheter ( par contre une mention plus sympa pour les gens qui ont utilisé ce patch bloqueur. Mais en même temps nos sites serait peut être assimilés à des fermes publicitaires pleines de pop up etc... ). Bilan en ce qui me concerne un tel script m'interresse mais en achat mutualisé car je ne pense pas avoir les moyens de financer le dévellopement d'un script. Combin cela peut il couter ? ( je précise que ce n'est pas moi qui suis à l'origine du Post ).

GreG
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Anonymous a écrit :D'ailleur, lorsque vous cherchez sur google, il y a bien des liens sponsorisés, et je n'ai jamais vu de critiques sur ce sujet.
ça aussi on arrive à l'occulter :wink:
ce n'est pas bien dur et les solutions sont multiples.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

HP a écrit :
Anonymous a écrit :D'ailleur, lorsque vous cherchez sur google, il y a bien des liens sponsorisés, et je n'ai jamais vu de critiques sur ce sujet.
ça aussi on arrive à l'occulter :wink:
ce n'est pas bien dur et les solutions sont multiples.
Customize Google

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a2) Gecko/20070206 GranParadiso/3.0a2
JP
Image
Image
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Re: AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)

Message par epsy »

Hibou57 a écrit :AdBlock : une nuisance pour les petits éditeur.... dans l'idée de proteger les plus riches ?
sache premièrement, que mozilla n'a AUCUN rapport avec l'auteur ce cette extension(si ça n'a pas déjà été dit)

je t'aurais volontiers indiqué comment connaitre si adblock est effectif ou non, mais avec tes menaces ambulantes j'ai changé d'avis...en outre, VAS-Y VIRE 20% DE TES UTILISATEURS :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Greg,

Je n'ai aucune idée du prix d'un tel script...
Il peut avoir un coût zéro si des dévellopeurs "Open-source" s'y collent.

En tout cas, c'est beaucoup plus agréable d'échanger avec toi :)

Peut être pourrais-tu t'adresser à des dévellopeurs en XUL... Ils ne sont pas difficiles à trouver avec Google et ce mot magique.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités