3615 Ma_vie

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Philippe-Pierre a écrit :Je le sais depuis ce matin : aptitude, mettant le serveur X à jour, m'a proposé de désinstaller Opera ("programme inutile" - sic).
il a pas tort ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Opera ("programme inutile" - sic).
il a pas tort !
Un peu quand même..., au moins pour ceux qui utiliseraient "Opera pour un usage particulier (sic)" :)
Idem pour ceux qui voudraient, par exemple, pouvoir télécharger/partager de la ressouce via Bittorrent sans installer un logiciel dédié ou en en attendant une hypothétique extension pour brouteur extensible :P
Pour les autres qui se contenteraient d'un Internet Explorer 7 sous Windows ou de son équivalent pour OS "libre", c'est par contre probable, oui... :roll:

pour Philippe-Pierre: libstdc5 n'a je pense jamais contrarié un utilisateur d'Opera sous Windows, comme quoi l'inaptitude a parfois du bon :!:

...mais c'était bien mené les gars, puisque j'ai marché dedans !

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Je dois avouer que je crois bien que la sortie d'aptitude était "programme inutilisé", et non "programe inutile".
La prochaine version aura plus d'humour...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070203 SeaMonkey/1.1
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Philippe-Pierre a écrit :Je dois avouer que je crois bien que la sortie d'aptitude était "programme inutilisé", et non "programe inutile".
la nuance est subtile :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
epsy
Varan

Message par epsy »

Philippe-Pierre a écrit :Opera ("programme inutile" - sic)
et ça peut etre quoi les dépendances inverses d'opéra? lol
HP a écrit :la nuance est subtile
et pourtant...aptitude est pas mal...sauf qu'en effect presque personne ne l'utilise

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Tiens, je viens d'installer la toute dernière version, ça a changé, il sont sortis des années 90 :

Code : Tout sélectionner

Package: opera
Versions: 
9.10-20061214.6(/var/lib/dpkg/status)

Reverse Depends: 
  x11-common,opera 9.10-20061214.6
  education-standalone,opera
  education-desktop-other,opera
Dependencies: 
9.10-20061214.6 - libc6 (2 2.1.3) xlib6g (18 3.3.6) xlibs (16 (null)) libxmu6 (0 (null)) libqt3-mt (2 3.3.4) libstdc++6 (0 (null)) flashplugin-nonfree (16 (null)) libflash-mozplugin (0 (null)) libaspell15 (0 (null)) opera-static (0 (null)) opera-static (0 (null)) 
Provides: 
9.10-20061214.6 - www-browser opera-static 
Reverse Provides:
Je ne sais pas ce que X11-common fais là-dedans, mais ça explique la mésaventure de ce matin.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070203 SeaMonkey/1.1
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Yoko
Varan

Message par Yoko »

ra-mon a écrit :pour Philippe-Pierre: libstdc5 n'a je pense jamais contrarié un utilisateur d'Opera sous Windows, comme quoi l'inaptitude a parfois du bon :!:

...mais c'était bien mené les gars, puisque j'ai marché dedans !
J'ai pas compris :?: :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20061023 SUSE/2.0.0.1-0.1 Firefox/2.0.0.2pre
Membre auto-bannis du forum
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

J'ai pas compris
Si en plus faut expliquer... d'autres se donnent pas cette peine :wink:
Désolé Michel, c'est, de toute manière, très futile ces petits trolls qui tournent en rond :twisted:
Bon week-end et @+
--
Pierre

Yoko
Varan

Message par Yoko »

T'aime bien m'appeller par mon nom à ce que je vois :) (rien ne te dis que je ne me suis pas construit une identité plausible juste pour le net?).

Pour en revenir à ce que disait Mori, je suis actuellement sous Suse. Et elle arrive bien à faire buguer Firefox. Donc je le comprends (et retourne sous Debian prochainement)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

T'aime bien m'appeller par mon nom à ce que je vois
J'aurais pensé davantage à un prénom. :shock:
je suis actuellement sous Suse. Et elle arrive bien à faire buguer Firefox. Donc je le comprends (et retourne sous Debian prochainement)
C'est rare qu'on change de Windows quand on a un problème de navigateur, nous autres :twisted:

@+
--
Pierre

gnulover
Iguane

Message par gnulover »

excuse moi ra-mon, mais si tu veux avoir une idée sur IE 7 ouvre un nouvel onglet et lit bien ce qu'il y a écrit dans le nouvel onglet :

avec IE 7 vous pouvez : ouvrez le nouvel onglet ... :roll:

je suis sur que tu ne t'en était même pas rendu compte... :)

et puis, l'avantage de linux, c'est qu'il est gratuit, c'est toi qui lance un troll là :wink:

PS : si la qualité du code d'IE 7 est la même que celle du correcteur grammatical, on a quand même de quoi s'inquiéter...

PS2: c'était plus fort que moi, ma main est partie sur le clavier avant même que je ne m'en rende compte... :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Yoko
Varan

Message par Yoko »

je suis actuellement sous Suse. Et elle arrive bien à faire buguer Firefox. Donc je le comprends (et retourne sous Debian prochainement)
C'est rare qu'on change de Windows quand on a un problème de navigateur, nous autres :twisted: [/quote]
Je n'ai pas quitté Suse (même si là j'écris sous ubuntu).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

gnulover a écrit :je suis sur que tu ne t'en était même pas rendu compte...
j'utilise trop peu IE pour avoir repéré ça... mais c'est vrai que c'est vilain à l'œil :)
Quelle responsabilité dis donc, en tant que participant à la traduction d'Opera... si une simple fôte d'ortho-frappe peut à ce point renseigner sur la qualité d'un code, arf... :?
et puis, l'avantage de linux, c'est qu'il est gratuit
pas tous, heureusement : là https://www.europe.redhat.com/shop/fr/ par exemple, j'en ai un à 2500€, moi j'appelle ça un cher-ware :!:
donc faut pas généraliser... le prix ne fait rien à l'affaire :)
c'est toi qui lance un troll là
je continue alors : l'avantage de Linux c'est qu'il est Open-Source, mouahhhharf... :lol:
yoko a écrit :Je n'ai pas quitté Suse
le lendemain de la St Valentin, ça serait trop cruel :)

@+
--
Pierre

ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour à tous,

Juste pour faire un point sur mon post originel...
Mon PC que j'espérais pour aujourd'hui arrivera en fait.. lundi!!! :evil:

Et je suis fou de rage et je ne sais pas exactement quoi faire de mon week-end. Je suis perdu et désorienté.

Je pense que c'est à ce genre de comportement qu'on reconnait un geek :(

Bon, je vais sortir me promener, voir les fleur et les papillons pour m'extirper de cette horrible geekitude qui me ronge tel un cancer.

Bon WE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et bin moi j'ai pu essayer Vista (avec un ordi core 2 duo, raid 0, DDR2-667Mhz __waouh__). Malheureusement, ce n'est pas mon ordi. :'(

Génial... Installation facile: l'intégration des pilotes pour le raid est super simple, belle interface, quelques questions simples...
Une fois installé, foualala, le thème... je le trouve vraiment beau, jamais je n'avais vu un thème aussi beau (et en plus, on peut coloriser l'ensemble).

L'UAC: le fameux nouvel outil de sécurité qui demande une confirmation avant d'installer quoi que ce soit, ou de toucher un composant important... Même si ça peut sembler lassant au début, je pense que c'est vraiment pas mal. Si il peut énerver certaines personnes, alors il faut le désactiver au début, le temps d'installer les logiciels habituels, mais une fois fini, je pense qu'il vaut mieux le remettre.
Je trouve que c'est bien pensé pour l'utilisateur moyen, et on peut au moins féliciter les programmeurs d'avoir tenté une approche compréhensible pour les gens qui ne veulent pas avoir à taper un mot de passe à chaque fois qu'ils veulent installer quelque chose...

L'explorateur de fichiers: la barre de navigation cliquable permet un déplacement dans les répertoires vraiment bien pensé.
En revanche, dans les défauts, le système de raccourcis (le fameux Mes documents sous XP) n'affiche pas l'arborescence réelle, et vu qu'il n'y a plus de bouton "répertoire parent", j'ai du mal à m'y faire... Ce n'est pas vraiment un défaut en fait, c'est juste qu'il faut s'habituer à ce nouvel explorateur.

Dans les défauts, je citerai le répertoire Program Files qu'on ne peut toujours pas changer facilement (j'aime bien mettre ce répertoire sur une autre partition). Mes documents est en revanche plus facilement déplaçable...

Sinon, je n'en ai même pas parlé mais concernant les pilotes, beaucoup sont reconnus dès le premier démarrage. La plupart des logiciels/jeux fonctionnent sur Vista (quoique... on sent qu'il va falloir quelques MAJ quand même) , à part l'association de fichiers qui, en général, ne marche pas.

Donc pas mal de points positifs quand même. Avec tous ces avis (non objectifs) négatifs qui polluent le web, on en oublierait presque que Microsoft possède de très bons développeurs...
Dans les points vraiment négatifs, il y a les pilotes Nvidia, qui ne permettent pas l'affichage multiple sur une télé entre autres mais bon, ça ne peut que s'améliorer.

Voilà pour ma première expérience avec Vista. (ça ne m'empêche pas de toujours apprécier mon XP)
Dernière modification par pirlouy le 17 févr. 2007, 15:32, modifié 1 fois.
Répondre