Qui utilise son PC pour des jeux?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

myahoo a écrit :À part le fait que (approximation faite par une moyenne entre l'avis des éditeurs de jeu, et du troupeau Microsoft) 80% des jeux utilisés actuellement avec Windows XP ne fonctionneront pas sous Windows Vista... aucun rapport :P
VLAN !

bien joué :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
epsy
Varan

Message par epsy »

en particuliers ceux qui utilisent openGL

je suis toujours d'avis que vista serait sorti trop en avance... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

epsy a écrit :je suis toujours d'avis que vista serait sorti trop en avance... :roll:
Pas la peine d'utiliser du conditionnel : (un peu comme Firefox 2.0.0.x) Windows Vista est sorti en avance :lol: Il y a encore des histores de formats qui font que hein, s'il nous faut Windows alors autant rester sous XP quelques années encore, et passer ensuite à la suite de Vista (un peu comme XP par rapport à ses flops précédents).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

bobo a écrit :Je joue également à WoW sur Mac, mais j'ai du mal à comprendre la question initiale : Quel est le rapport entre la sortie de Vista et les jeux en ligne ?
J'osais pas le dire... :oops:
Même le titre n'est pas en accord avec le 1er post.

Alors, je vais essayer de faire un mix de tout ça.
Oui je joue à des jeux PC, par exemple PES 6.
Oui, je joue à des jeux en flash sur internet, genre euh... lui.

Quant à Vista qui demande plus de puissance que XP, ça ne me dérange pas: le progrès du hardware, faut bien que ce soit utile. Je suis même surpris de lire certains utilisateurs de firefox qui reprochent à Vista d'utiliser trop de ressources, alors que firefox n'est pas réputé pour être le navigateur consommant le moins de RAM... :)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :
bobo a écrit :Quant à Vista qui demande plus de puissance que XP, ça ne me dérange pas: le progrès du hardware, faut bien que ce soit utile. Je suis même surpris de lire certains utilisateurs de firefox qui reprochent à Vista d'utiliser trop de ressources, alors que firefox n'est pas réputé pour être le navigateur consommant le moins de RAM... :)
Ma puissance de calcul je préfère qu'elle aille dans mes applications que dans l'OS...

(le jeu est génial !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Yoko a écrit :Ma puissance de calcul je préfère qu'elle aille dans mes applications que dans l'OS...
T'inkiet, au niveau utilisation processeur, je ne pense pas que Vista soit moins bien programmé que XP. Il a peut-être besoin d'un meilleur processeur afin d'accélérer certaines tâches spécifiques, mais "au repos", je ne pense pas que le processeur tourne dans le vide. Après, c'est possible qu'il utilise beaucoup de Ram, mais peut-être est-ce une technique de prefetching bien utile, qui permet de profiter de ses 2 Go de Ram pour autre chose que les jeux vidéos. :)

Attention, je n'ai jamais essayé Vista donc ce n'est qu'une hypothèse, mais je suppose que c'est la même chose pour tout le monde ici. D'ailleurs, comment on va faire pour aider les utilisateurs de Vista ?!!
Dernière modification par pirlouy le 02 févr. 2007, 22:20, modifié 1 fois.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pirlouy a écrit :je ne pense pas que Vista soit moins bien programmé que Vista.
en effet, c'est fort probable ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

On te l'a déjà dit HP: arrête d'être de mauvaise foi, et ne modifie pas les messages que tu "quotes". :mrgreen:
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

j'ai testé Vista quelques temps , il y a un système de prefetching qui admettons que l'on utilise une suite bureautique la semaine et des jeux le week end , alors le lancement sera plus rapide pour ceux ci au periode sus nommées...

Vista et très bien foutu la dessus ...

Pour clore le débat Windows à en gros et d'après beaucoup d'analyste 2 an de retard sur OSX

d'ailleurs, la prochaine version d'OSX est prévu pour être d'après Steeve Jobs Vista 2.0

on verra bien...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

gnulover a écrit :Pour clore le débat Windows à en gros et d'après beaucoup d'analyste 2 an de retard sur OSX
C'est sûr qu'avec ce genre de phrase, le débat est clos... 8-)
d'ailleurs, la prochaine version d'OSX est prévu pour être d'après Steeve Jobs Vista 2.0
J'espère que ce Steve Jobs est neutre :!:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :J'espère que ce Steve Jobs est neutre :!:
Il a plutôt intérêt à bien publiciter, vu qu'il peut y avoir du Windows sur un Mac :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pirlouy a écrit :
gnulover a écrit :Pour clore le débat Windows à en gros et d'après beaucoup d'analyste 2 an de retard sur OSX
non, non...
XvsXP.com, Mac OS X Tiger vs. Windows XP
ou encore :
NYT: Did Microsoft rip-off Apple Mac OS X in Windows Vista?
la messe est dite :wink:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Comme toujours, Microsoft copie ce qui marche ailleurs (non-non, je ne pensais paaas du tout à Internet Explorer 7 Image)...

epsy
Varan

Message par epsy »

pirlouy a écrit :D'ailleurs, comment on va faire pour aider les utilisateurs de Vista ?!!
c'est tout là la question...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

HP a écrit :
pirlouy a écrit :
non, non...
XvsXP.com, Mac OS X Tiger vs. Windows XP
Je n'ai pas bien suivi en quoi une comparaison entre XP et OSX explique quoi que ce soit sur Vista.

L'autre vidéo est aussi ridicule que quand on comparait les images de login (oh, il y a un canard jaune des deux côtés — ou une grenouille je ne sais plus...), ce n'est pas ça qui fait un OS.
pirlouy a écrit :Quant à Vista qui demande plus de puissance que XP, ça ne me dérange pas: le progrès du hardware, faut bien que ce soit utile. Je suis même surpris de lire certains utilisateurs de firefox qui reprochent à Vista d'utiliser trop de ressources, alors que firefox n'est pas réputé pour être le navigateur consommant le moins de RAM... :)
La RAM n'est qu'une ressource parmi d'autres (et ne représente pas la "puissance"... plutôt la "résistance" disons). C'est probablement la moins utile pour les jeux qui ont surtout besoin d'espace disque, du processeur et de la carte graphique. En plus, j'imagine que c'est plus agréable pour tout le monde de jouer en plein écran (à part à OpenTTD et au démineur :P), et à ce moment-là on peut se permettre de fermer son navigateur. Enfin bref, c'est illogique, mais ça n'a rien de surprenant :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre