j'en ai ras le bol de ces histoires d'accents !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut elvin

on est plein a ne rencontrer AUCUN prob avec les accents

au lieu de te contenter d'annoncer que ton prob est identique a "on ne sait pas quoi" vu que plein de cas differents (y compris firefox) :wink: ont ete abordes dans ce post

?? qu'as tu fait/verifie concretement
?? quels sont les reglages que tu as experimente dans ta recherche "desesperee"

si tu te contentes de raller dans le vent ca ne va pas aider a regler tes prob :wink:

pour pouvoir de guider il nous faut qq infos =>

?? en consultant avec ctrl+u quelles sont les polices associees aux msg posant probleme
Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
?? quelle est ta config precise
* menu outilqs/ options / affichage onglet police
(type de codage et appliquer par defaut a oui ou non)
* menu affichage / encodage
* menu affichage / coprs du message

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
jllcfordix
Arias

Message par jllcfordix »

J'ai essayé de mon côté : aucun problème en envoyant le lien comme précisé plus haut, même en faisant varier l'encodage des caractères dans FF (en standard j'ai Occidental ISO-8859-1).
Dans Thunderbird j'ai aussi Occidental ISO-8859-1.

J'ai quelquefois eu un problème de ce genre en réception de message : une fois un message envoyé d'un téléphone i-mode, qq fois des messages avec encodage pas courant.

Mais je ne vois pas beaucoup de réponses aux demandes de ce que vous avez comme paramétrage ou dans vos entêtes ! :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre