Lorem Ipsum

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Yoko a écrit :Je viens de vérifier et en fait l'idée que j'avais n'est pas possible, on ne peut pas créer de fichier scripts (du moins avec firefox),
Oui parce qu'avec Opera c'est tout à fait possible de créer une action contenant toute sorte de Clear disk cache & New page & Go to page, "url1" & New page & Go to page, "url2" & ... enchainées jusquà plus soif et excécutable via un petit bouton ou un raccourci clavier :)
HP a écrit :
Benoit a écrit :Plus sérieusement, la colonne "utilisation mémoire" dans Windows ne dit strictement rien sur la taille réellement occupée par un programme. Si ça se trouve il y a le double en mémoire virtuelle. Il faut donc aussi afficher la colonne "taille MV".
bien vu !
bien tenté, MAIS... ça serait trop facile, non ?
Image

la même avec process explorer
Image

si vous avez l'occasion de faire le même genre d'essai :shock: sous Linux ou MacOSX cela pourra confirmer ou infirmer les supputations comme quoi Firefox serait optimisé pour ces deux systèmes :lol:

bon dimanche :)

@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Là j'ai un souci j'ai fais le teste avec Iceweasel.
Image Image

Image Image

100% de charge CPU après avoir fini de charger les pages!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.8) Gecko/20061118 (Debian-1.8.0.8-1) Epiphany/2.14
Membre auto-bannis du forum
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

un souci, un souci, comme tu y vas :)
un logiciel c'est fait pour faire bosser le CPU et remplir de la mémoire, non ?
à la limite, faudrait comparer avec le mythique Opera pour rester dans le sujet de ce fil :P

EDIT: orthographe
Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)
Dernière modification par ra-mon le 21 janv. 2007, 18:04, modifié 1 fois.
arno.
Varan

Message par arno. »

Yoko a écrit :Là j'ai un souci j'ai fais le teste avec Iceweasel.

100% de charge CPU après avoir fini de charger les pages!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.8) Gecko/20061118 (Debian-1.8.0.8-1) Epiphany/2.14
C'est pas le bandeau défilant en bas de la page de tf1 qui fait ça ?
Yoko
Varan

Message par Yoko »

ra-mon a écrit :un logiciel c'est fait pour faire bosser le CPU et remplir de la mémoire, non?
Je veux bien qu'il consome de la mémoire mais regarde l'état de réactivité de ta mchine avec un processus qui prend 100% du CPU.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Yoko a écrit :
ra-mon a écrit :un logiciel c'est fait pour faire bosser le CPU et remplir de la mémoire, non?
Je veux bien qu'il consome de la mémoire mais regarde l'état de réactivité de ta mchine avec un processus qui prend 100% du CPU.
Tout dépend pendant combien de temps.
L'idéal, c'est de prendre 100% pendant le minimum de temps :wink:
(évidemment si ça se bloque à 100% pendant plusieurs secondes c'est pas terrible non plus :lol: ).

Pour la mémoire, entièrement d'accord avec Ra-mon, elles est faite pour être remplie, non mais ! Tous ces gens qui viennent se plaindre que Firefox utilise leur mémoire, je ne comprend vraiment pas, y z'ont qu'à utiliser Lynx :roll: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firedragon Firefox/2.0.0.1
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et moi je ne comprends pas ces gens qui sont contre le javascript: ils n'ont qu'à utiliser Lynx. :twisted:

La consommation de mémoire n'est pas forcément un drame, mais là où le bas blesse, c'est que le passage des données du disque dur à la mémoire vive n'est pas forcément très rapide, surtout pour les ordinateurs qui ont plus de 3 ans.
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Je viens d'ouvrir 10 onglets (à partir de mes marque-pages) coup sur coup dans SeaMonkey 1.1, ça monte à 71 % cpu pendant 1seconde, puis retombe à 0 en 2 secondes.
Même dizaine dans Firefox 2.0.0.1 : environ 65% cpu pendant 2 à 3 secondes, ça retombe à 0 en 5 à 6 secondes.
Mon processeur est un bête (mais fort bon à mes yeux) celeron.
Je ne fais pas de capture d'écran, parce que avec top il faudrait avoir la détente plus sensible que je n'ai (ou faire un script, qui s'y colle ?).
La ram, n'en parlons pas, elle est toujours utilisée au taquet, je suis sous Nux, c'est assez dire.

Passionnant, non ?

Quoi, Opera ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070119 SeaMonkey/1.1
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

pirlouy a écrit :Et moi je ne comprends pas ces gens qui sont contre le javascript: ils n'ont qu'à utiliser Lynx.
Javascript c'est mal (sur le web).
Lynx, c'est bien.
Links et w3m, c'est mieux.

Pour ton édification, petit scarabée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070119 SeaMonkey/1.1
Cordialement,

Philippe
----
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
pirlouy a écrit :La consommation de mémoire n'est pas forcément un drame,
j'entends bien Pirlouy, mais c'est HP qui se posait la question là dessus, rapport à Opera qui serait moins gourmand d'après une rumeur peut-être exagérée...
bon il n'a pas fait de test bien concret sous MacOSX mais j'ai eu l'occasion de vérifier sous Linux et c'est comme sous Windows, une différence du simple au double en faveur d'Opera pour charger 10 pôv' tites pages...
Image
le Firefox sous Kubuntu Drapper Drake est un 1.5.0.7 et l'Opera un 9.10 build 521
profil vierge sur les deux, bien entendu :)

donc sous Windows ou sous Linux, non, on aurait pas menti à HP... :oops:

Message envoyé avec : Opera/9.10 (X11; Linux x86_64; U; en)
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

ra-mon a écrit :les supputations comme quoi Firefox serait optimisé pour ces deux systèmes
Ce serait drôle qu'un programme aussi évidemment développé en direction de Windows (pour seul exemple le système de mises à jour, incompatible avec Linux) soit optimisé pour un vrai système d'exploitation...

Cordialement,

Philippe
----
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Yoko a écrit :Je veux bien qu'il consome de la mémoire mais regarde l'état de réactivité de ta mchine avec un processus qui prend 100% du CPU.
Moi, Folding@Home prend 100% du CPU et j'ai pas de problème de réactivité :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Duis arcu libero, lacinia ut, faucibus et, lobortis et, lorem. Sed non ligula a tellus cursus placerat. Aenean eleifend adipiscing nisi. Mauris fringilla, tellus id blandit venenatis, felis purus laoreet turpis, eget ullamcorper libero nisl eu enim. Quisque sed sem. In hendrerit. Pellentesque consequat. Donec vitae massa at enim aliquet placerat. Donec turpis. Etiam vitae erat sit amet erat tincidunt commodo. Donec ornare egestas ligula. Suspendisse mattis massa ac lorem. Curabitur pulvinar laoreet augue. Ut cursus iaculis turpis. Nunc dictum semper sapien. Aliquam et ipsum ac quam vehicula condimentum. Donec convallis. Nullam tincidunt, libero non egestas dictum, augue mi euismod odio, sed cursus diam velit et pede. Cras sodales nisi quis elit. Nullam leo mi, vehicula sit amet, venenatis sed, volutpat ut, neque.
Dernière modification par HP le 09 mars 2007, 11:52, modifié 5 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Benoit a écrit :Moi, Folding@Home prend 100% du CPU et j'ai pas de problème de réactivité :)
Moi ce fut assez simple les deux fois où j'ai fait le teste Iceaweasel à lamentablement planté.
Le pire c'est qu'en navigation non testée je n'ai aucun pb. :)

Il y a du monde qui apprécie links par ici ...

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :j'entends bien Pirlouy, mais c'est HP qui...
Ah mais j'entends bien aussi ! Je répondais à Calimo, qui estimait que la mémoire était faite pour être utilisée.
Personnellement, moins un logiciel consomme de RAM, plus j'apprécie.

Honnêtement, je pense que Opera consomme moins de RAM, et de CPU. Mais finalement, ce n'est pas ça qui fait la différence. Place à la personnalisation ! :)
Benoit a écrit :Moi, Folding@Home prend 100% du CPU et j'ai pas de problème de réactivité
Je n'ai jamais été tenté d'utiliser ce logiciel. Mais tu veux dire que ce logiciel mange toutes les ressources (lorsque l'ordi est en veille bien sûr) ? C'est nul, c'est un coup à bousiller le matos ça... :?
Philippe-Pierre a écrit :Lynx, c'est bien.
Pour ton édification, petit scarabée.
Euh... ouais... Chacun ses goûts. Lynx, c'est sûrement bien, mais je n'en ai AUCUNE utilité. :)
Répondre