formulaire

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :
Anonymous a écrit :Un autre truc que je ne comprends pas mais la raison est certainement dans ton explication, les mails que je reçois (mes tests) sont vides !! Ce n'est pas vraiment le résultat escompté non plus...
C'est exactement ce que je disais, quoique de manière peut-être pas assez claire :
Il fallait donc remplir $np avant avec le contenu adéquat.
Le code est exécuté de haut en bas, instruction par instruction (et sauf exception, c'est le cas pour tous les langages de programmation).
Ici, tu envoies l'email avant d'avoir récupéré les données. Je voulais donc dire que tu dois récupérer les données avant de les envoyer.

Code : Tout sélectionner

$np = htmlentities($_POST['nomPrenom']); 
Cette ligne se trouve après l'envoi du mail. Le mail est déjà parti, vide. Il n'y a pas de rétroaction possible, et cette variable ne peut pas être placée dans un mail qui est déjà parti et, si le réseau est rapide et l'interpréteur php lent, peut-être même déjà arrivé :wink:
Anonymous a écrit :Faudrait vraiment que je suive une formation théorique/pratique sur le php car vraiment, ça me paraît bizarroïde !
Disons que c'est d'une logique implacable. Forcément la logique, ce n'est pas toujours intuitif au premier abord.
Il existe pas mal de choses sur php. Par exemple
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un ... c-php.html
:wink:
Oui, eh bien je vais prendre un long moment pour comprendre ce que je fais avant d'envisager de mettre un formulaire sur mon site.
Merci pour ton aide en tout cas ainsi que pour tes conseils.
SDU

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre