Comment revenir à la version 1.5.0.8 ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Leeloo
Lézard vert

Message par Leeloo »

Cher phocas,
merci pour ta réponse
je vais choisir ta 2ème possibilité, c'est l'occasion de repartir avec de bonnes résolution ;-)
Pour l'histoire du training.dat, je suis même étonnée qu'il y ait quelque chose dedans parce que je n'utilise pas les fonctions anti-spam de TB ayant une solution très efficace avec MailWasher.

Bon, ben, y-a plus ka... :-)
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

bon courage leelo

quand tu auras termine
fais une copie du prefs.js pour sauvegarde

il est deja arrive que ce fichier important soit endommage lors d'un plantage systeme donc mieux vaut en conserver une copie fiable

ca n'empeche pas de sauvegarder le profil complet bien sur :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Leeloo
Lézard vert

Message par Leeloo »

Merci, là j'en ai besoin :(
Pour les sauvegardes, j'en fais généralement plutôt 2 fois qu'une ;-)
Leeloo
Lézard vert

Message par Leeloo »

Voilà, je reviens juste pour vous dire que je sors de 3 jours de galère... Jamais plus je ne recommencerais :evil:
Plusieurs tentatives en corrigeant directement le 'pref.js', y avait toujours un problème (compte perdu, messages manquants,...)

Bref, là, ça semble fonctionner avec votre solution de :
- réinstaller la 1.5.0.9 (moment de joie quand je vois qu'il me récupère tout : carnets, extensions, ... moment de peine après avoir fermé et réouvert et constaté que je n'avais plus d'extension, ni carnets... heureusement que j'avais pris la précaution d'exporter mes carnets en .ldif)
- créer un nouveau profil
- recréer les comptes (j'en ai quand même une 30taine dont plusieurs pro avec des alias. Avec pour chaque compte, devoir remettre les paramêtres qui vont bien..., les dossiers et sous-dossiers...)
- récupérer les mbox avec l'extension 'MboxImport' ou directement en les copiant avec l'exporateur
- réinstaller les extensions, constat que 'Folderpane Tools' n'était pas portée sous 1.5.0.9 !!! alors qu'elle fonctionnait avec l'ancienne mise à jour en 1.5.0.9 !!! Bien dommage parce que je l'aimais bien pour classer les comptes :cry:

Tout semblait OK jusqu'au moment où j'ai voulu répondre à d'anciens messages (ceux que j'avais importé) et où j'ai constaté que TB se mélangeait les pinceaux dans les adresses de l'expéditeur, les adresses de réponse...
Mon explication est que des infos doivent être conservées en cohérence avec les dossiers de type 'pop.fai.fr' et que comme j'avais pas recréé les comptes dans le même ordre, TB reprenait les ID des anciens comptes...
Donc pas top :(

Un autre truc : mes carnets s'appellent impab-x.mab au lieu de abook-x.mab comme je les ai recréé par importation. Bon, là ça doit être un détail à suivre.

Pour terminer : le pb que j'avais avec les carnets d'adresses ici semble résolu...
Quid de la réinstallation ou de l'import des carnets ?

J'avais un instant envisagé de faire un billet 'tuto', mais là, j'ai pris beaucoup de retard et je ne veux plus entendre parler de TB ;-)
Répondre