apparence de la page web d'un navigateur à l'autre

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

Pour l'instant de ce que je vois du CSS c'est vrai que çà à l'air pratique. Je suis loin d'avoir fini.

J'ai vu les sites conseillés et je suis encore dessus.

Je vais peut etre lancer un autre sujet. Pourquoi est ce que sur plein de sites on (débutant) nous forme a faire des tableaux alors que css existe. C'est vrai que j'ai vu des sites qui en parlaient, mais en général c'est les tableaux qui sont proposés. Meme dans les kits graphiques.

Je suis allé voir a la fnac... ben les livres pour créer son site web facilement.
tableaux tableaux.

çà demande plus de temps que pour un site avec tableaux ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... s/seybold/
Et hop...
Les tableaux, c'est clairement le passé.
CSS demande sans doute un peu plus d'investissement au départ.
Si l'on veut réaliser un site web en 5 minutes, pas de doute: les tableaux s'imposent.
Si l'on veut un site web qui fonctionne bien à peu de frais, CSS s'impose.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Post redondant, mais comme j'avais promis à NYKO, cela aurait été dommage qu'il ne soit pas averti...
Les feuilles de style avec KompoZer: premiers éléments
http://info.sio2.be/kpz/2/
Merci pour toute critique permettant d'améliorer (il y a de la marge, ne vous inquiétez pas).
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

Merci c'est sympa pour les liens. :D

entre nvu et Kompozer. J'ai commencé avec nvu est ce que çà change enormement de choses ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Oui. C'est une autre vie. Il n'y a pas photo.
Sauf pour ce qui est de passer de NVU à KpZ. La transition est facile.
ymai
Groucho Marx.
Répondre