Ben, xfce et gnome, ça tombe mal avec moi.
Pour xfce, il fallait associer un raccourci clavier avec une commande interne ("WindowsList" ou quelque chose de tel) qui affichait un menu de toutes les fenêtres ouvertes.
Pour Gnome, c'est impossible parce que metacity ne peut pas le faire (mais on pouvait autrefois définir un autre gestionnaire par défaut pour Gnome que metacity, j'ai lu quelque part que ça ne marchait plus trop ou du moins que c'était plus dur avec les dernières versions, en tout cas la seule fois que j'ai essayé avec le gnome actuel de Debian ça n'a pas marché).
C'est très simple à faire avec Pekwm, Sawfish, Fluxbox, KDE ou WindowMaker, entre autres. Et sous dwm, on peut afficher d'un coup toutes les fenetres de tous les "bureaux" sur l'espace de l'écran.
Sous ratpoison, je crois que par défaut c'est Ctrl-t-w, pour afficher un menu des fenêtres "gérées".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061126 SeaMonkey/1.1b
Différents bureaux sous Mandriva
-
- Lézard à collerette
salut,
8!
eh oui

allez devine...
si
E15 faisait partie du projet gnome...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
8!
eh oui
pareil iciPhilippe-Pierre a écrit :J'utilise des gestionnaires de fenêtres qui permettent de définir des propriétés automatiques, et je sais que seamonkey s'ouvrira toujours sur le bureau 3, firefox sur le 4, que la gestion des fichiers se fait essentiellement sur les deux premiers, xchat est ouvert sur le 5, etc

apt-get install dwm ?Yoko a écrit :Philippe-Pierre > va falloir que tu me donne quelque un de tes tuyau s'ils marchent avec gnome (ou XFCE).![]()

ya pas un appelet du panneau pour ça? 'liste des fenetres' ?Philippe-Pierre a écrit :Pour Gnome, c'est impossible parce que metacity ne peut pas le faire
autrefois il n'y avait pas métacity...mais on pouvait autrefois définir un autre gestionnaire par défaut pour Gnome que metacity
allez devine...
si
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
-
- Lézard à collerette
Oui tu as raison, mais il faut cliquer, c'est fatiguant. Je n'ai jamais trouvé le moyen de le faire avec le clavier, et mes recherches m'avaient conduit à penser que ça n'était pas possible. j'adorerais me tromper, car ça rend gnome+metacity inutilisable je trouve.epsy a écrit :ya pas un appelet du panneau pour ça? 'liste des fenetres' ?
Tss tss, E15 faisait peut-être partie du projet gnome (tu me l'apprends), mais le gestionnaire de fenêtres deGnome avant metacity c'était l'excellentissime Sawfish - ensuite on pouvait facilement le remettre comme WM par defaut avec gconf editor, mais là avec les dernières versions de gnome je n'y arrive plus....epsy a écrit :mais on pouvait autrefois définir un autre gestionnaire par défaut pour Gnome que metacity
autrefois il n'y avait pas métacity...
allez devine...
si
je n'y aurais pas penséepsy a écrit :apt-get install dwm ?

édition: j'ai retrouvé la commande pour xfce, c'est "xfce4-popup-windowlist" (sans guillemets)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061126 SeaMonkey/1.1b