Vidéo FRANCE24.com

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pas de problème avec I Télé mais avec une configuration un peu particulière (Media Player Classic comme lecteur et l’extension MediaPlayerConnectivity qui ouvre une fenêtre de lecture). Sinon, même remarque que celle de Humpfff pour France24. Le flux a comme adresse

Code : Tout sélectionner

mms://vipmms.itele.fr/cpi_itele
Vu l'adresse, elle doit être permanente donc, il suffit de l'ouvrir dans un lecteur acceptant le protocole mms (WMP, Media Player Classic,...).

A+
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

Malgré tous les bons conseils donnés, impossible de voir ces fichues vidéos sur le site... par contre, j'ai installé l'extension Play All et je peux les visionner avec VLC media player, taille réduite ou grand écran au choix :D
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

jpj a écrit : Sinon, même remarque que celle de Humpfff pour France24. Le flux a comme adresse

mms://vipmms.itele.fr/cpi_itele
Vu l'adresse, elle doit être permanente donc, il suffit de l'ouvrir dans un lecteur acceptant le protocole mms (WMP, Media Player Classic,...).
A+
Oui, bien sûr et c'est ce que je fais. J'arrive bien entendu à lire, d'une manière ou d'une autre, toutes les vidéos que je veux mais, comme je l'ai déjà dit, la lecture de certaines pages avec des liens vers des vidéos ou avec des vidéos "intégrées" posent problème avec firefox. J'ai essayé moi aussi diverses extensions, divers plugins. Ils règlent certains problèmes mais pas tous, en créent parfois de nouveau.

Bref, pour moi firefox est le meilleur des navigateurs et de loin mais le configurer correctement pour la lecture des vidéos est quand même encore assez galère.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Zouzou68 a écrit :le configurer correctement pour la lecture des vidéos est quand même encore assez galère.
Même en réinstallant après l'installation de Firefox les principaux services de plugins officiels, comme RealPlayer, Windows Media Player, QuickTime, et éventuellement VLC ? (ou, c'est vrai, juste les plugins respectifs par d'autres sites, mais le résultat semble aléatoire :?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

myahoo a écrit : Même en réinstallant après l'installation de Firefox les principaux services de plugins officiels, comme RealPlayer, Windows Media Player, QuickTime, et éventuellement VLC ? (ou, c'est vrai, juste les plugins respectifs par d'autres sites, mais le résultat semble aléatoire :?)
J'ai réinstallé les plugins après installation de firefox 2.0 et effectivement ça marche mieux qu'avant dans la plupart des cas mais on tombe malgré tout de temps en temps sur des pages qui posent problème.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Zouzou68 a écrit :Si on ouvre la page ayant pour adresse http://www.france24.com/france24Public/ ... monde.html et qu'on clique ensuite sur le lien "La chaîne en direct" ("petit lien" à trouver au milieu de la page) le streaming de la chaîne en direct est bien lancé sous Internet Explorer mais, sauf erreur de ma part, pas sous firefox (c'est toujours le même extrait vidéo qui est lancé).
Je reviens là-dessus car, en effet, le streaming en direct ne fonctionne ni avec Firefox, ni avec Opera. À confirmer par d'autres car si c'est le cas, France24 est bon pour la rubrique des sites posant problème.

A+

PS. Dans le code de la page, le lien lançant le streaming:

<dd class="vidlink"><a href="mms://live.france24.com/france24_fr.wsx">Vidéo</a></dd>
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Chez moi les 2 streamings (F et GB) fonctionnent très bien...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Tu es sûr car tout ce que j'obtiens en cliquant sur "La chaîne en direct" en ce moment même, c'est la mort de Pinochet alors que le flux mms://live.france24.com/france24_fr.wsx donne bien le "live" qui n'a rien à voir (flux ouvert dans Media Player Classic). J'ai le même comportement avec Firefox et Opera, sur la page française comme anglaise (pas trouvé le lien dans la page en arabe).

Avec IE 7, j'ai bien le flux du direct en cliquant sur ce fichu lien "La chaîne en direct".

A+
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Je viens d'essayer : en faisant un clic droit sur la diffusion en cours, sur le site, je tombe bien sur mms://live.france24.com/france24_fr.wsx :P En gros, sous Firefox comme dans Real Player (et certainement aussi Windows Media Player), j'ai du direct. Au vu de l'heure, tu as dû cliquer sur "Lancer la vidéo" (qui lance le mms://video.france24.com.edgestreams.net/FR NW PKG SANTE PINOCHET 21_400.wmv) et non sur "La chaîne en direct" :wink:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je viens de refaire un essai ailleurs et les résultats ne sont pas meilleurs. Je parle bien de ce lien:
Image

Avec IE 6, dans le cadre de lecture vidéo, on a bien le direct (pas de capture d'écran possible avec la fenêtre WMP).

Avec Opera (brut de décoffrage, sans configuration particulière), lorsque je clique sur le lien La chaîne en direct, pas de direct, c’est toujours du Pinochet et aucune possibilité avec un clic droit:
Image

Avec Firefox, d’où je suis, il ne se passe plus rien avec un clic gauche sur le lien La chaîne en direct (configuration différente de MediaPlayerConnectivity?). En revanche, avec un clic droit fait n’importe où dans la page, j’ai le choix entre de nombreux liens mms://, dont le flux du direct:
Image

Bref, ça marche à moitié, normal puisque TF1 y est pour 50% dans cette chaîne.

A+
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Oui, on parle bien du même lien!!

Cela marche très bien avec javascript actif

Le lien que tu signales semble ne pas en être un sans javascript, leur site semble être une "usine à gaz". On doit pouvoir faire bien plus simple pour un résultat meilleur et plus efficace.

Fabrice, partisan de la simplicité.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windobe; U; Windobe NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

jpj a écrit :Avec IE 6, dans le cadre de lecture vidéo, on a bien le direct (pas de capture d'écran possible avec la fenêtre WMP).

Avec Opera (brut de décoffrage, sans configuration particulière), lorsque je clique sur le lien La chaîne en direct, pas de direct, c’est toujours du Pinochet et aucune possibilité avec un clic droit (...)

Avec Firefox, d’où je suis, il ne se passe plus rien avec un clic gauche sur le lien La chaîne en direct (configuration différente de MediaPlayerConnectivity?). En revanche, avec un clic droit fait n’importe où dans la page, j’ai le choix entre de nombreux liens mms://, dont le flux du direct (...)
Hé bé alors là c'est de la bizarre-academy : j'ai un fonctionnement impeccable et identique sous Internet Explorer, Opera... et Firefox, bien sûr. Pourtant, côté plugins je n'utilise que Windows media Player 9, et aucune extension en rapport avec les formats de fichiers (justement, MediaPlayerConnectivity y est peut-être pour quelque chose ? dans un nouveau profil sans extension, ça te donne quoi ?). Du côté du nombre de liens MMS, je n'ai pas vérifié, tiens...

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Oui, effectivement, c'est MediaPlayerConnectivity qui met la zone (pour ce site là). D'un autre côté, comme l'extension permet de s'affranchir de WMP, je vais lui pardonner.

Pour Opera, je verrai ça plus tard, d'autant que je ne dois pas être sur le bon forum. :P
Zouzou68
Salamandre

Message par Zouzou68 »

jpj a écrit :Oui, effectivement, c'est MediaPlayerConnectivity qui met la zone (pour ce site là).
Pour info : je n'utilise pas MediaPlayerConnectivity et pourtant l'utilisation du lien "La chaîne en direct" n'a pas le même effet avec Firefox qu'avec Internet Explorer : avec Internet Explorer j'accède effectivement à la chaîne en direct alors qu'avec Firefox j'accède toujours à la même vidéo enregistrée.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Zouzou68 a écrit :Pour info : je n'utilise pas MediaPlayerConnectivity et pourtant l'utilisation du lien "La chaîne en direct" n'a pas le même effet avec Firefox qu'avec Internet Explorer : avec Internet Explorer j'accède effectivement à la chaîne en direct alors qu'avec Firefox j'accède toujours à la même vidéo enregistrée.
C'est peut-être une histoire de cache : as-tu le même souci en actualisant sans son utilisation (Ctrl-F5) ?

Répondre