Page 2 sur 8
Publié : 13 janv. 2007, 07:26
par Invité
non tu n'es pas le seul
moi aussi j'ai reconfiguré le smtp suivant les nouvelles références et cela ne marche pas, ceci dit avec les anciennes (smtp.wanadoo.fr /25) cela ne marchait plus également
j'ai testé et lu des infos sur ce forum mais rien n'y fait
est-ce qu'une personne aurait une info?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Re: Envoyer des messages avec Thunderbird
Publié : 13 janv. 2007, 12:20
par J2m06
friald38 a écrit :../.. Je ne met plus que 22 secondes mais c'est très long comparé à la seule seconde qu'il me fallait précédemment !
Bonjour
As-tu un anti-virus

Essaie en le désactivant provisoirement

Publié : 13 janv. 2007, 12:44
par J2m06
Anonymous a écrit :non tu n'es pas le seul
moi aussi j'ai reconfiguré le smtp suivant les nouvelles références et cela ne marche pas, ceci dit avec les anciennes (smtp.wanadoo.fr /25) cela ne marchait plus également
bonjour
bizarre quand même
Cette semaine j'ai installé TB chez 3 amis et après config du SMTP je n'ai eu aucun souci .
Qel message as-tu lors de l'envoi de courriels
Publié : 13 janv. 2007, 16:56
par jbj40
Bonjour
non tu n'es pas le seul
moi aussi j'ai reconfiguré le smtp suivant les nouvelles références et cela ne marche pas, ceci dit avec les anciennes (smtp.wanadoo.fr /25) cela ne marchait plus également
Avec smtp.wanadoo.fr 25 décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe". Les messages sont envoyes sans probleme.
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Publié : 13 janv. 2007, 17:47
par Invité
Code : Tout sélectionner
Avec smtp.wanadoo.fr 25 décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe". Les messages sont envoyes sans probleme.
Cordialement
ok cela a marché pendant très longtemps chez moi et puis il y a 2 jours
plus rien que ce soit sur fixe ou portable
je confirme..............!!
mais malheureusement je ne vois pas la solution.........
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 13 janv. 2007, 17:51
par Invité
ah j'avais oublié J2M06
voici le message d'erreur
"le message ne peut etre envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur smtp, le serveur est peut être indisponible ou il refuse les connexions smtp
vérifier que les paramètres de votre serveur sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contacter votre administrateur réseau"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 13 janv. 2007, 18:00
par J2m06
Anonymous a écrit :
"le message ne peut etre envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur smtp, le serveur est peut être indisponible ou il refuse les connexions smtp
vérifier que les paramètres de votre serveur sont corrects et essayer à nouveau ou sinon contacter votre administrateur réseau"
Peux-tu nous envoyer une capture écran du message et de la config smtp
Pour info voici ce que j'obtiens en modifiant la config Smtp (j'ai mis un
point à la
place du tiret entre smtp et msa)
*
*
Voici le message en modifiant le port
(j'ai mis mis 25 au lieu de 587 )
*

*
Ce qui est bien le même message que toi .
Je pense qu tu as un Pb de config du Smtp

Publié : 13 janv. 2007, 20:23
par Invité
voici les images que j'avais prise avec smtp.wanadoo.fr / 25
je précise que j'ai essayé de modifier les paramètres suivant ta marche suivre J2m06 et que j'obtenais exactement le même message
[/img]

[/img]
[/img]
voilà
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 13 janv. 2007, 20:46
par J2m06
Je viens de faire plusieurs essais et je n'ai aucun Pb
aussi bien avec le port
25 et Smtp.orange.fr (avec ou sans mot de passe)
ou pour
587 et smtp-msa.orange.fr
Réinstalles TB , c'est sans risque
Fait une sauvegarde avant
suis le lien de ma signature

Publié : 14 janv. 2007, 06:41
par Invité
merci J2m06
avant de réinstaller, je trouve cela très bizarre, car c'est sur mon fixe que cela ne marche pas en premier lieu, mais ensuite j'ai essayé sur un portable c'est idem et un ami à essayer avec son portable encore idem
je me pose donc la question est-ce que cela vient des ordis et des différents Tb installés ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 14 janv. 2007, 06:43
par Invité
ah j'avais oublié
exceptionnel ton travail de regroupement sur les aides liés à Tb
c'est vraiment la classe
bravo et merci surtout !!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Publié : 14 janv. 2007, 09:43
par alane
mais moi j'ai un probleme c'est que des que je rentre dans ma messagerie ca me marque echec de la connexion pop.hotmail.fr alors comment resoudre ce probleme
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Publié : 14 janv. 2007, 10:05
par J2m06
Anonymous a écrit :ah j'avais oublié
exceptionnel ton travail de regroupement sur les aides liés à Tb
c'est vraiment la classe
bravo et merci surtout !!
Bonjour
merci
Dommage que ton pb n'as pu etre résolu (pour l'instant

)
Publié : 14 janv. 2007, 10:22
par alane
oui mais toi tu ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Publié : 14 janv. 2007, 10:28
par J2m06
alane a écrit :oui mais toi tu ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme
Bonjour
Je pencherais pour un pb de paramètres de connection érronés
Je ne connais pas les paramètres de Hotmail.
Quelle messagerie tu avais avant
Cela fonctionnait-il bien
Compares les paramètres avec ton ancienne messagerie (si tu en avais une )
Fais une sauvegarde du dossier Thnuderbird compet et réimportes les paramètres (avec Outils/Importer/...)
(HS:je m'absente, vérifie tout cela - a+)