L'assemblée nationale passe au libre ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
piki
Lézard vert

Message par piki »

Ben.d2 a écrit :Tiens, le troll s'aventure à l'extérieur de sa tanière... Sans doute parce qu'on lui a annoncé qu'on allait en condamner l'entrée...

piki, logiciel libre n'est pas synonyme de linux. GNU/Linux est un logiciel libre parmi d'autres.
Et sache, que tu n'as pas besoin de poster 3 messages systématiquement, un seul suffit.

GNU/Linux est parfaitement adapté à une utilisation quotidienne. Gnome, KDE ou autres le sont tout autant. C'est leur installation qui n'est pas à la portée de tout le monde. Mais allez donc questionner les députés et demandez leur s'ils savent installer Windows... peu vous diront que oui.
Tu es bien présomptueux de croire que c'est parceque "l'entrée" allait être condammée ... décidemment c'est une lourde tendance de prendre des vessies pour des lanternes dans le coin.
ALORS EDITE TON MESSAGE POUR ENLEVER CETTE DIFFAMMION HONTEUSE

Je répond comme il me plait a chacune des personnes si j'en ai envie ...

Quand au libre et linux ... tssss décidemment encore une remarque inutile qui en plus est encore présomptueuse du fait que je ne saurais pas faire la différence entre libre et linux ou bsd ... faudrait arrêter la litanie ...

Que les députés ne sachent pas le faire ... certains .. oui ... mais si tu savait comment est organisé un député avec notamment ses attachés parlementaire je penses et suis même plus que sur qu'une grande majorité sais se dépatouiller avec win ou mac os mais tès peux avec linux ... Tu devrais aussi savoir que chaque député s'organise comme il le souhaite ... et qu'il achete ou fait acheter lui même une bonne part de ses outils même s'il y a le lobbiyng de bon nombre de marques ... et pas qu'en informatique ... bref ... je doute que tu connaisse aussi bien que moi les couloirs de l'assemblée ou du sénat par exemple ... donc n'essaye pas de m'expliquer comment fonctionnent ces institutions ... a moins que tu n'en sois et les fréquentes en dehors d'aller voir le député ou le sénateur dans sa circonscription pour quémander une faveur comme il est souvent de règle :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

edit: résolu à l'amiable avec piki

inutile de jeter de l'huile sur le feu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par DEoT le 30 nov. 2006, 19:57, modifié 2 fois.
piki
Lézard vert

Message par piki »

myahoo a écrit :L'en aura fallu, du temps ! Dire qu'il y a huit ou neuf ans à l'Université on passait pour un extraterrestre si l'on utilisait Mozilla sous Windows (alors que bon, il était tellement génial sous Solaris...), et que maintenant pour passer pour un con il faut ne pas vouloir ni Thunderbird, ni Firefox, ni OpenOffice... c'est à se pouffer de ronronnements :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
De tous temps certains passent pour des extraterrestres ... jusqu'au jour ou l'avenir leur donne raison ! Mais dans l'histoire ce qui est encore plus drôle sont les détracteurs d'hier qui une fois que le mouvement est vraiment lancé retourne leur pantalon et pour certains vont même jusqu'a dire que c'est ce qu'ils disait au départ ...

Mais il en faudra encore du temps pour que le libre soit a la hauteur ... et je dirais même qu'il soit supérieur en dehors de quelques niches alors que c'est la grande majorité qu'il faudrait atteindre face à un proprio qui ne sais même souvent pas jouer les propres règles du commerce libéral voir ultralibéral ...

En tout cas j'ai jamais dis que j'aimais le foot même quand il était de mode d'aimer le foot pour ne pas passer pour un con ;-)
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Ah. Ce piki, quel ego !

Concernant l'entrée de la grotte c'était un trait d'humour. Qu'il soit bon ou non importe peu. Je n'éditerai donc pas mon messages car c'est une phrase que j'assume.

Pour le libre et linux, rien de présomptueux. Je me fiche royalement de savoir si tu as fait cet amalgame volontairement ou par ignorance. Tu l'as fait et tu ne peux pas le nier.

Pour les députés, en effet je ne connais rien à ce milieu. Par contre, je suis content de voir que sans me connaître tu estimes par défaut être plus calé que moi sur le sujet. Encore le bel ego de piki.
De toute façon ce que tu racontes n'a aucun rapport. Mais soit, prenons un exemple où mes connaissances dépassent les tiennes (rien à voir avec mon ego, c'est un fait difficilement réfutable) :
Mes parents utilisent parfaitement Linux tout comme Windows. Par contre je les sais incapables d'installer Linux, c'est pourquoi je l'ai fait à leur place.

C'est la même idée pour les députés. Ils ont besoin d'un outil de travail. Si on le leur fournit tout prêt (comme c'est sans doute souvent le cas), pourquoi l'offre Windows serait-elle plus utilisable que l'offre Linux ?
piki
Lézard vert

Message par piki »

DEoT a écrit :Je remarque que tu n'as pas édité ton message
tu t'en tireras pas comme ça
je ne t'ai jamais insulté
tu me traites de faux-jeton (même le " :wink: " ne change rien)
alors soit tu édites ton post comme un grand
soit je vais poliment demander à un admin/modo de modifier ton message

DEoT (pas content)

edit
Je répond comme il me plait a chacune des personnes si j'en ai envie ...
justement non
il existe des régles morales (ne pas mentir), légales (pas de difflamation)
De plus je connais ton nom et ton adresse, c'est plus que suffisant pour pouvoir éventuellement porter une action en justice (même si ce serait pour le moment prématuré, après tout ce n'est qu'une insulte de bas niveau lancé par un mec frustré)

Je ne prétend pas représenter le libre, je ne suis pas en "geek" mais par contre une chose est sûre, tu rends l'atmosphère de ce forum irrespirable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Non jamais effectivement ... juste participer a pourrir une discussion par un détournement gastronomique ... il s'agit donc la d'une pratique que l'on peux qualifier aussi d'insultante ... et qui ne respecte pas justement les règles dont tu parles ...

Quand au règles ... je te retournerais donc que que j'ai qualifier de présomptueux en requalifiant par diffamation ... a ne pas confondre avec delation bien sur :lol:

Quand a avoir mon nom et mon adresse ... pas de soucis porte plainte j'aurai la tienne et je retournerai la procédure pour aquisition fraudeuleuse des mes qualités et coordonnées .... et usage sans aucune autorisation ;-)

Quand a me qualifier de frustré ! c'est bien insultant ;-)

Et n'oublis pas de demander aux admin de rectifier la modification de mon sondage pendant que nous y sommes ...

Pour ma part ce qui est irrespirable ce sont les personnes qui comme toi participent en dénigrant systématiquement par des détournements une discussion ... je l'accorde provocatrice ... mais néammoins discussion ... et que dans ce cas il faut bien que qq un aère un peux les pratiques aux odeurs nauséabondes ...
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Je te souhaite également bon courage pour retrouver mes "déviations culinaires"

Manque de pot tu t'es trompé de cible.

edit: quoique au fond c'est marrant
je suis un des seuls à essayer de faire progresser "ta" discussion
et tes deux accusations sont fausses (non je n'ai jamais dis que linux était prêt et non personne sur ce forum ne sait ce que je mange)

finalement c'est plutôt amusant (enfin pour moi, pour toi ce doit être plutôt... frustrant :lol: )

jbd
Arias

Message par jbd »

piki a écrit :Quand a avoir mon nom et mon adresse ...
Ca va etre plus facile pour certains que pour d'autres
Image
Un vrai self ton site.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

loooooooooooool
en plus y a le choix des formats :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
piki
Lézard vert

Message par piki »

jbd a écrit :
Image
Un vrai self ton site.
Tu oublis qu'en portant plainte tu dois te dévoiler ;-) ...
et tu oublis aussi que ce n'est pas parce que dans une maison la porte est ouverte que tu peux y entrer et prendre pour autant ... que la porte soit fermé ou ouverte la lois t'interdit d'entrer sans être inviter et qui plus est prendre ce qui ne t'appartient pas ... et qui plus est a diffuser ...

Donc tu vois ou je veux en venir ...

Je n'ai rien à cacher ... ce qui ne semble pas être le cas qui s'amusent a certaines pratiques ...

Pratique que l'on constate avec ton pseudo plus que récemment déposé alors que tu as l'une de mes adresses email ... qui t'a facilement permis d'aller fouiner ...

On ne peut donc que supposer que tu es donc modérateur ayant accès a mon compte perso ici même puisque mon adresse email est invisible ... sauf surement aux modérateurs !!!!

Encore une fois ça motive ce que j'ai dis précedemment sur les agissements de certaine personnes ...

Et si sur un forum qui m'appartienne un modérateur s'amusait a ça il serait viré illico et pire je porterait plainte contre lui ;-)

Dernière modification par piki le 30 nov. 2006, 18:46, modifié 2 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

piki a écrit :
jbd a écrit :
Image
Un vrai self ton site.
et tu oublis aussi que ce n'est pas parce que dans une maison la porte est ouverte que tu peux y entrer et prendre pour autant ... que la porte soit fermé ou ouverte la lois t'interdit d'entrer sans être inviter et qui plus est prendre ce qui ne t'appartient pas ... et qui plus est a diffuser ...

Je n'ai rien à cacher ... ce qui ne semble pas être le cas qui s'amusent a certaines pratiques ...
Et... quel rapport tout cela a-t-il avec le sujet d'origine, mmmh ? :wink:

piki
Lézard vert

Message par piki »

DEoT a écrit :Je te souhaite également bon courage pour retrouver mes "déviations culinaires"

Manque de pot tu t'es trompé de cible.

edit: quoique au fond c'est marrant
je suis un des seuls à essayer de faire progresser "ta" discussion
et tes deux accusations sont fausses (non je n'ai jamais dis que linux était prêt et non personne sur ce forum ne sait ce que je mange)

finalement c'est plutôt amusant (enfin pour moi, pour toi ce doit être plutôt... frustrant :lol: )

... je n'ai pas verifier ... mais vu que la grande majorité voir totalité n'ont pas ammener quoique ce soit d'autres que des discussions culinaires ... et que je ne me rappel pas d'avoir vraiment discuter correctement autrement qu'avec yoko même si pas sur la même longeur d'onde je peux effectivement m'être trompé et avoir oublier le seul qui a déposer une ou deux discussions pour faire avancer le bouchon mais sans vraiment développer ... mais toute mes excuses dans ce cas ... mais comprend que vu le nombre "d'assaillants" il puisse y avoir une réplique faisant un dégats latéral ;-)
piki
Lézard vert

Message par piki »

myahoo a écrit :
piki a écrit :
jbd a écrit :
Image
Un vrai self ton site.

Et... quel rapport tout cela a-t-il avec le sujet d'origine, mmmh ? :wink:

plus aucun encore un fois puisqu'encore une fois quelqu'un s'amuse a des pratique antidéontologique ...
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

[Mode visiteur]
piki a écrit :plus aucun encore un fois puisqu'encore une fois quelqu'un s'amuse a des pratique antidéontologique ...
Punaise, on frôle l'auto-flagellation, lààà :mrgreen:
[/Mode visiteur]

Yoko
Varan

Message par Yoko »

piki a écrit :La conception libre des composants serait bien sur rémunérée sous forme de royalties ... une association pourrait très bien s'en charger ... du reste c'est une des éventualité auquelle je pense depuis un moment ...
J'ai dis que je ne posterais plus sur l'un de tes sujets là on est plus dans l'un des tiens.

Comprends tu la notion de copyleft? Parce que là je me retiens vraiment d'être insultant. Tu bafoue la notion même de logiciel libre ainsi que l'une des 4 libertés.

Tu as envi de détourner le libre pour en faire autre chose sans même t'en rendre compte.

Ensuite pour rejoindre Epsy je ne vois pas la différence entre utiliser MS Office et Firefox sur Win ou OOo et Firefox sur Linux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

+1

rien à ajouter Yoko a tout dit ! :shock:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre