Ouvrir un fichier ou lieu de l'enregistrer
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
En fait, Firefox pallie à une carence de Windows; sous Linux, le mot de passe du super utilisateur (administrateur) est toujours requis pour installer quoi que ce soit. On peut donc installer directement à partir d'un site (fichier .deb par exemple sous Debian et dérivés) mais avec mot de passe.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
On en reparlera quand tu auras subit quelques contaminations... J'espère que tu viendras le signaler.
En passant, avec l'extension IETab, tu pouvais déjà choisir "installer" car cette extension n'est rien d'autre qu'IE déguisé en onglet FF...
Donc quand tu dis que FF est déjà sécurisant... tu ouvres toutes les portes pour transformer FF en IE
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

En passant, avec l'extension IETab, tu pouvais déjà choisir "installer" car cette extension n'est rien d'autre qu'IE déguisé en onglet FF...
Donc quand tu dis que FF est déjà sécurisant... tu ouvres toutes les portes pour transformer FF en IE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Ben oui mais non ...
Etant seul utilisateur de mon ordinateur, c'est en effet contraignant (quoique...), mais pour un ordinateur avec plusieurs utilisateurs (dont des non avertis), c'est indispensable.Isik a écrit :Ce que tu voies comme une carence, je le perçois comme inutile et contraignant![]()
J'ai du mal à comprendre... Même sous Firefox qu'est-ce qui t'empêche de télécharger et de lancer un programme vérolé ? De toute manière soit ton antivirus le détecte et il empêchera l'installation dans tous les cas. Soit il ne le détecte pas et tu pourras l'exécuter même avec Firefox...On en reparlera quand tu auras subit quelques contaminations... J'espère que tu viendras le signaler. Cool
Non la différence au niveau sécurité c'est pas tant cet aspect que la vulnérabilité d'IE aux scripts, activeX et autres moyens de lancer à l'insu de l'utilisateur un programme non désiré en utilisant des failles etc.
J'ai eu l'occasion d'installer des PC dans des assos de ma Fac. Ceux déjà installés avec IE étaient souvent infestés de spyware. J'ai installé les miens avec Firefox et je craignais le pire. Et bien non, que dalle, ça m'a vraiment surpris !
Pourtant les deux générations étaient sous le même windows, protégées par le même antivirus et utilisés par les mêmes étudiants.
Non, un programme lancer manuellement et un programme lancer en auto du cache, ce n'est pas la même chose en terme de sécurité: nombreux sont ceux qui exploite cela.
Mettre IETab, rajouter une extension de lancement des exe, il te manque encore les activeX et quelques autres vulnérabilités et tu auras les mêmes failles que IE, c'est à dire ce que tu dis avoir constaté sur les PC des assos de ta fac sous IE !
Qui plus est, je ne souhaite pas qu'en introduisant ces failles dans FF, ce dernier soit accusé des mêmes tares qu'IE.
Bon maintenant je ne vais pas perdre mon temps à épiloguer là dessus: si tu es sur de ton coup tant mieux pour toi, l'essentiel c'est que ceux qui liront ce thread sachent que la solution que tu prônes a aussi ses détracteurs...
Bonne après-midi...
Mettre IETab, rajouter une extension de lancement des exe, il te manque encore les activeX et quelques autres vulnérabilités et tu auras les mêmes failles que IE, c'est à dire ce que tu dis avoir constaté sur les PC des assos de ta fac sous IE !
Qui plus est, je ne souhaite pas qu'en introduisant ces failles dans FF, ce dernier soit accusé des mêmes tares qu'IE.
Bon maintenant je ne vais pas perdre mon temps à épiloguer là dessus: si tu es sur de ton coup tant mieux pour toi, l'essentiel c'est que ceux qui liront ce thread sachent que la solution que tu prônes a aussi ses détracteurs...
Bonne après-midi...

Ben oui mais non ...
@Isik: Pourquoi les développeurs ne l'intègrent pas par défaut ? Parce que beaucoup de gens se feraient avoir, et crieraient au scandale.
Même si toi tu aimerais bien cette option, comprends bien qu'il ne faut pas encourager les gens à l'utiliser.
Concernant Linux et les mots de passe, effectivement, je préfère 100 fois la solution de Microsoft. Réclamer un mot de passe à chaque fois que tu veux faire quelque chose, non merci... (jai essayé, ça m'a trop saoulé)

Même si toi tu aimerais bien cette option, comprends bien qu'il ne faut pas encourager les gens à l'utiliser.
Concernant Linux et les mots de passe, effectivement, je préfère 100 fois la solution de Microsoft. Réclamer un mot de passe à chaque fois que tu veux faire quelque chose, non merci... (jai essayé, ça m'a trop saoulé)
je suis curieux de savoir en quoi mais bref bon après midi à toi aussiNon, un programme lancer manuellement et un programme lancer en auto du cache, ce n'est pas la même chose en terme de sécurité: nombreux sont ceux qui exploite cela.

Si l'option est décochée par défaut, et que ces gens se font "avoir" en l'ayant activé, je vois mal contre quoi ils pourraient gueulerParce que beaucoup de gens se feraient avoir, et crieraient au scandale. Clin d'oeil

Houla je fais pas de politique en matière d'options de navigateurs internet moi

Je pars juste du principe qu'il y a aussi des gens sensibles aux questions de sécurité, adultes et responsables qui utilisent Firefox