Comment traduire des extensions ?

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Humpfff a écrit :update.mozilla.org me semble plus d'actualité que ExtensionRoom
Bien vu :D
The_Sims
Arias

Message par The_Sims »

Bonjour, j'aimerais traduire plusieurs extensions pour FireFox, j'ai opéré comme il était décrit plus haut dans ce topic.
En extrayant le xpi et le jar des extensions en question je me suis bien retrouvé avec un dossier "locale", et il y avait à l'intérieur un sous-dossier nommé "en-US". J'ai tout d'abord copié ce dossier que j'ai renomé en fr-FR, je suis allé voir les fichiers qu'il y avait à l'intérieur et j'ai traduit les commandes grâces à un éditeur de textes. J'ai tout recompréssé, renommé les zip en jar et xpi... Pis j'ai installé l'extension, mais ça pose un problème au redémérrage de Firefox !! l'extension ne marche pas, et ça affiche une erreur XML. J'ai alors traduit directement les fichiers à l'interieur du dossier en-US, mais sans succès... J'ai essayé de chercher sur le net mais je tombe à chaque fois sur des aides pour progammer en XUL, et rien n'est indiqué pour nous guider dans une eventuelle traduction... J'espère que vous pourriez me donner quelques indices pour que je puisse continuer, merci d'avance !! :D
Image
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je crois que c'est un probléme d'encodage de fichier, il faut que le fichier soit en utf-8 si je ne me trompe pas. Sinon il a du mal à lire et cela génére ce genre d'erreure...
The_Sims
Arias

Message par The_Sims »

:D Merci beaucoup ! c'était effectivement un problème de codage. D'ailleurs je viens de traduire Download Manager Tweak 0.5, si ça interesse quelqu'un. Encore merci :wink:
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La version 0.5 est-elle compatible avec Firefox 0.9 ? Si oui, ja suis très intéressé (voir http://smilissimo.free.fr/DownloadManagerTweak.php, où il y a une version incompatible avec FF 0.9).
Répondre