création de compte FireFTP [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Re: création de compte FireFTP [Résolu]

Message par jpj »

Bonsoir,

Wahou ! Remonter un sujet datant d'octobre 2006, je crois que l'on tient un record, là. :shock:

Bon, as-tu essaie de créer un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel) et d'installer FireFTP.
Voir https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Au cas où, voir aussi http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=111849 même si ce n'est pas le même problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Katryne
Gecko

Message par Katryne »

Merci d'inscrire mon nom au livre des records ! :)

Le développeur vient de changer le format des comptes dans la version 2.0.7 de Fireftp et certains caractères ne sont plus admis, même dans le nom des comptes.
par Mime Čuvalo (développeur) le March 9, 2013 · lien permanent
Sorry that you've run into this issue. The new version of FireFTP is doing migration of an old account format to a new one. Unfortunately, there are some illegal characters that make it difficult to upgrade to the new format that Mozilla now requires. (specifically, the combination of trying to convert international characters and the '%' character creates problems).

If 2.0.7 isn't working for you, you can try the following:

find your profile folder, here are instructions: http://support.mozilla.org/en-US/kb/pro ... -user-data (if you're on a Mac it'll be under: ~/Library/Application Support/Firefox/Profiles)
find the file in your profile folder called fireFTPsites.dat
remove the '%' characters found in the file.
remove any characters that start with \x,
remove any characters that might have umlauts (like ä)
install version 2.0.7 and readd the % characters back in later as needed. (not directly into the file, but via the regular FireFTP interface).
The same applies for the files you're trying to import. If you have further issues, email me http://nightlight.ws/mime/about/contact and I'll help further.

Again, sorry for the inconvenience,
Mime
J'ai bien trouvé 2 é que j'ai changé en e sans accent, mais rien d'autre et ça ne marche toujours pas, pour le mode création ou édition de compte. La fonction FTP tourne correctement pour les comptes existants. Fau-il que je recrée tous mes comptes depuis le départ ? J'en ai une petite centaine et pour certains, je n'ai l'info que dans le fichier de data de fireftp. Qui n'est pas facile à lire (sur une seule ligne)

Que dois-je faire ? Je vais essayer un fireftp tout vierge dans un profil tout neuf.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Katryne
Gecko

Message par Katryne »

Katryne au rapport.
Cela fonctionne très bien avec un nouveau profil tout vierge.
J'y installe fireftp. Et je crée mon premier compte. Je me connecte. Et je n'ai plus qu'à aller créer les 67 suivants (j'avais exagéré en parlant d'une centaine). Et comment les retrouver ? En décodant mon fichier de data qui se présente tout sur une ligne sans espace aucun. Et de récupérer les 67 autres mots de passe qui sont enregistrés ailleurs dans l'autre profil de Firefox.
Pas cool la mise à jour. :evil: Je vais voir si je peux pas me retrouver une version antique de fireftp. Mais j'arrive pas à savoir à partir de quelle version le mode d'enregistrement des datas a changé. Ni si une version plus ancienne sera compatible avec Firefox 20.
Pffff, quand je pense que sans Fireftp j'aurais peut-être essayé des tas d'autres navigateurs et que j'y serais peut-être restée ... :cry:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.43 Safari/537.31
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Katryne a écrit :… Je vais voir si je peux pas me retrouver une version antique de fireftp. Mais j'arrive pas à savoir à partir de quelle version le mode d'enregistrement des datas a changé.…
D'après le sujet sur Geckozone, ce serait la 2.0.7 la dernière sans ce problème (ja n'ai ni vérifié, ni testé).

Pour les anciennes versions, comme pour toutes les extensions sur AMO, il faut voir en bas de page Informations de version > Voir l'historique complet de version
On arrive sur https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20130401 Firefox/21.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Katryne
Gecko

Message par Katryne »

Merci de tes réponses.
J'ai écrit au codeur pour demander ce qu'il proposait comme solution, par exemple un script de migration du fichier de data.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Je confirme pour la 2.0.7 qui devrait fonctionner. Sinon, Firefox fermé, les corrections suggérées par l'auteur devraient suffire.

Pas franchement besoin de script, ouvre le fichier avec un éditeur de texte et utilise la fonction de recherche pour trouver les éventuelles occurrences de la petite dizaine de caractères incriminés :
[url=http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=111849#p725276]Ailleurs[/url], nico@nc a écrit :Firefox fermé, ouvre avec un éditeur de texte le fichier fireFTPsites.dat, situé dans le dossier de ton profil (pour le trouver, tape about:support dans la barre d'adresse de Firefox > Entrée, et clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" de la ligne "Répertoire de profil"). Dedans, cherche et supprime dans cet ordre :
  • les caractères accentués français : é, è, à, ç, ù, ê, etc.
  • d'éventuels caractères %
  • d'éventuels caractères commençant par \x
Relance ensuite Firefox, ça devrait aller mieux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre