mot de passe pour smtp!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

machinchose

Autre soluce

Message par machinchose »

Salut, j'ai réglé le problème juste en rajoutant "@wanadoo.fr" au nom d'utilisateur dans les paramètre du serveur smtp
Mais j'ai quand même galéré une bonne demi journée !
machin.chose@wanadoo.fr au lieu de machin.chose

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Olivier75

orange / thb

Message par Olivier75 »

J'avais le même souci depuis le 18/10 aprés-midi, j'ai modifié l'adresse smtp de smtp.wanadoo.fr à smtp.orange.fr, sans changer le port et en décochant Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ca marche... Merci !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
padouee

Message par padouee »

merci phocas ...
je suis bien allée à cet endroit là, mais j'ai pas de bouton modifier, justement !!! (sinon, je pense que j'aurais peut être réussi :wink:
...juste la box qui donne le choix du serveur (smtp.wanadoo.fr) ou "utiliser le serveur par défaut".

c'est normal, d'être vraiment pas douée, docteur ???

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
philipus 83

Message par philipus 83 »

Font vraiment ch..... orange & pamplemousse ! :twisted: :twisted: :twisted:

je viens de passer ....des jours à chercher un pb que je viens juste
de résoudre et Paf, hier après midi j'avais ce message, je me suis
demandé ce qui se passait encore, tu parles d'un coup de grisou ! :evil:

Les forums publiques, il n'y a que ça de vrai, Agora nous voilà !!! :D

Arnaus
Arias

Re: orange / thb

Message par Arnaus »

Olivier75 a écrit :J'avais le même souci depuis le 18/10 aprés-midi, j'ai modifié l'adresse smtp de smtp.wanadoo.fr à smtp.orange.fr, sans changer le port et en décochant Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ca marche... Merci !!
Idem - même problème depuis hier après midi - je pouvais envoyer des messages depuis Orange.fr, mais plus depuis TB...
avec la manip trouvée ici (changé sur "paramètres de compte" wanadoo en orange, et décocher "Utiliser un nom d'utilisateur...", et c'est reparti comme en 40...

Donc merci à tous ici...

qq aurait une idée de ce qui s'est passé concrètement pour nous obliger à ce changement...?

padouee

Message par padouee »

alors plus ça va, plus je me dis que je suis une tache !
j'ai la version 1.5.0.7 et je ne vois vraiment rien de modifiable dans les paramètres du compte (à part la signature et la carte d'identité).
au secours !!! merci !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

pour padouee

je confirme ton nom :-)
tu t'es perdu en route....

tu vas bien dans menu outils/param compte
MAIS c'est pas au niveau du compte qu'il faut regarder

dans la colonne de gauche (au dessus du bouton ajouter compte)
tu as =>
* liste de ton/tes comptes
* puis dossiers locaux
* puis serveur sortant smtp :idea:
serveur sortant smtp (tout en bas de la liste des comptes)
bouton modifie ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
padouee

Message par padouee »

YESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

MERCI Phocas !!!

'reus'ment qu'il y a des gens patients qui expliquent sans s'énerver les rouages à des padouées !!!
bon, promis, la prochaine fois, ça, je saurai faire toute seule (le pb, c'est que quand je n'en ai pas besoin, moi, les paramètres ...)

Merci beaucoup ! et merci de la part de mes douzaines de milliards de fans qui désespéraient devant leur boite vide de tous mes messages essentiels (voire vitaux !!!)
:D

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

content pour eux :P

et joyeuse continuation

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Vinzomatik
Arias

Message par Vinzomatik »

bonjour,

nous avons rencontrer ce problème dans notre entreprise et celà a été résolu par l'intervention du service technique de wanadoo.

ce problème n'est pas lié au client mail, nous avons rencontré ce soucis sur Outlook, outlook express et aussi thunderbird.

le soucis semble etre plus particulièrement lié à l'utilisation de noms de domaine des entreprises, wanadoo nous a fait savoir avoir recu un nombre important d'appel similaire depuis l'apres midi du 18 octobre.

la ou le changement du smtp en "-msa" amene une resolution pour les usagers orange et wanadoo, celà n'apporte rien à ceux qui utilise les noms de domaine de leur entreprise.

au final, un compte de notre société nous a été créé par wanadoo ainsi que l'attribution d'un mot de passe. ceci à résolu le problème de l'ensemble de l'entreprise. nous avons finalement un comte utilisateur et un mot de passe différent pour la réception par notre serveur mail et un autre pour le smtp de wanadoo.

la ou ca fait le plus mal, c'est que les utilisateurs de MS outlook 2003 par exemple sont dans une impasse face à ce problème car il ne leur est possible de saisir qu'un seul compte utilisateur et un seul mot de passe pour l'envoi et la reception de courrier, certains collègue sont verts de rage.

+1 pour thunderbird qui permet de definir des comptes d'envoi et de reception différents

Noela

Message par Noela »

Tejyx a écrit :ouf!! j ai eu peur je croyais que je devenais fou,

je n ai pas encore fait les modif, et ca ne marche pas, je vais les tester tout de suite, ce qui m embete un peu c est que je ne me sers pas du tout de la dresse wanadoo, qui est ... c est de mon entreprise!!! dois je mettre l identifiant de mon entreprise??

je test et je revien vous voir

Bonsoir...avec le même problème récent que plusieurs clients wanadoo-orange, j'ai essayé ceci :zone serveur smtp /sécurité et authentification / j'ai décoché "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe". Du coup je peux envoyer des messages,mais j'ignore quels risques je prends.... :?
patator
Lézard vert

Message par patator »

Bonjour

Je rencontre également un problème avec Thunderbird et mon Smtp mais avec une petite variante avec ce que j'ai pû lire avant.
J'ai essayé les différentes propositions mais en vain.
En fait mon problème est que lorsque je transmets un courrier avec une pièce jointe (qui pèse 2517 ko), j'ai la fenêtre suivante qui s'affiche :

Image

Donc en voyant cette fenêtre, je me dis le message (et sa pièce jointe) ne sont pas partis. Et bien si, le destinataire a bien tout reçu (mail avec texte et PJ). Donc finalement tout fonctionne mais l'apparition de cette fenêtre laisse planer un doute quant à l'envoi du courrier et c'est assez gênant.

J'ai fait d'autres essais avec seulement du texte alors là pas de souci, ça part comme une balle. Et je viens de faire un nouvel essai en mettant une pièce jointe de 911 ko et là aussi ça passe impeccable sans fenêtre d'erreur.

Pour être sûr de mon coup je refais une tentative avec mon mail de + de 2 Mo et là rebelotte, j'obtiens la fenêtre ci-dessus. Avec d'autres fichiers (à poids égal et d'autres destinataires, c'est idem).

Si quelqu'un voit où ça coince, ça m'intéresse.

Merci.

Invité

Message par Invité »

Bonjour,
ha ben je suis pas tout seul...(je ne m'appelle pas Jeff :lol: )
Don LA solution finale c'est quoi :?:
modifier le SMTP wanadoo.fr par orange.fr
ou autre chose :?:
J'utilise TB depuis plus de 2 ans...jamais eu ce genre de m...e
Merci pour le conseil éclairé
Fred :)
ps: j'utilise TB aussi sur un PC (même souci depuis hier matin soit Vendredi)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
Freddu95
Arias

Message par Freddu95 »

Message ci dessus posté avant mon identification...
voilà qui est fait :wink:

Edité: je viens de faire un essai depuis le PC envoi d'un mail sur un autre compte
(sans pièce jointe) Là ça fonctionne...

le même essai depuis le Mac...message d'erreur comme d'hab :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
Offrez sans arrière pensée!
Joker4ever
Arias

Message par Joker4ever »

quelqueun' pourrais faire un résumé de tous ces messages et le mettre en post-it ?

Moi je suis toujours perdu, entre les smtp les adresse en wanadoo.fr et orange.fr...

merci :oops: :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre