Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je suis en train de faire des essais de récupération de fichiers au cas ou un jour j'aurais ce problème.
J'ai donc téléchargé et installé PC Inspector, j'ai sélectionné mon fichier Inbox se trouvant dans Local Folders, et enregistré sur un disque externe.
J'ai ouvert ce fichier avec Word, je lis très bien les messages, mais s'il y a des images (du moins je suppose que ce sont des images) j'ai le droit à un tas de signes et de symboles de toute sorte.
Avec quel logiciel je pourrais lire ces messages avec ces symboles et signes "bizarroïdes"
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Avec quel logiciel je pourrais lire ces messages avec ces symboles et signes "bizarroïdes"
Aucun ne permet de lire ces signes et c'est normal car c'est le codage de la PJ .
et à la limite cela n'a pas d'intérêt puisque tu peux le lire avec TB
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Tu me recommandes peut-être REST2514 ou 3213 mais je n'ai pas trouvé mon fichier Inbox dans mon "Profil" que j'avais sauvegardé sur un autre DD externe. Alors j'ai pris PC Inspector
J2m06 a écrit :
Rolandin a écrit :Avec quel logiciel je pourrais lire ces messages avec ces symboles et signes "bizarroïdes"
Aucun ne permet de lire ces signes et c'est normal car c'est le codage de la PJ .
et à la limite cela n'a pas d'intérêt puisque tu peux le lire avec TB
Supposons que ce fichier soit le bon, je vais le sauvegarder, mais je procède comment pour le lire avec TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Rolandin a écrit :Supposons que ce fichier soit le bon, je vais le sauvegarder, mais je procède comment pour le lire avec TB
1)Tu le restaures (ailleurs que sur le disque ou se trouve le fichier effacé )
2)puis tu le renommes en Inbox1 par exemple
3) tu le copies dans le dossier Pop.nom_du_fai_.fr (par exemple : pop.wanadoo.fr qui se trouve dans le dossier Mail )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Quand j'ouvre Inbox dans Word (ou OpenOffice) il est en format .doc je fais un copier/coller en le renommant comment
On peut aussi procéder comme cela .
Tu sélectionnes le texte qui t'intéresses et tu le copies dans un document (notepad) ou dans un Emel (tu te mets en mode rédaction avant, puis tu copies ta sélection)
Rien à renommer dans ce cas la
Quand j'ouvre Inbox dans Word (ou OpenOffice) il est en format .doc je fais un copier/coller en le renommant comment
On peut aussi procéder comme cela .
Tu sélectionnes le texte qui t'intéresses et tu le copies dans un document (notepad) ou dans un Emel (tu te mets en mode rédaction avant, puis tu copies ta sélection)
Rien à renommer dans ce cas la
Je n'ai pas "notepad" j'ai Wordpad, c'est pareil
J'ai donc copié ce message, j'ai ouvert TB, j'ai cliqué sur "Ecrire" pour m'envoyer ce message sur un autre compte, mais il n'est pas décodé, à part l'adresse mail de mon correspondant et la mienne, tout le reste est codé
Rolandin a écrit :
J'ai donc copié ce message, j'ai ouvert TB, j'ai cliqué sur "Ecrire" pour m'envoyer ce message sur un autre compte, mais il n'est pas décodé, à part l'adresse mail de mon correspondant et la mienne, tout le reste est codé
ca je m'en doutais
Il te faut restaurer TOUT le fichier inbox, puis le renommer, puis le copier dans TB ,puis ouvrir TB , puis tu verras ton message
Rolandin a écrit :
ca je m'en doutais
Il te faut restaurer TOUT le fichier inbox, puis le renommer, puis le copier dans TB ,puis ouvrir TB , puis tu verras ton message
J'ai dû oublier quelque chose, car je ne vois rien de nouvau.
J'ai pris mon fichier "Inbox" que j'ai sauvegardé avec PC Inspector et je l'ai enregistré sur mon DD externe.
J'ai renommé ce fichier en "Inbox1", j'ai copié ce fichier et je l'ai collé dans "Mail/pop.free.fr". Quand j'ouvre TB je ne vois rien du nom de INBOX1 dans ma colonne de gauche. J'ai essayé en le mettant dans "pop.free-1.fr" toujours rien
Il doit manqué quelques chose
Rolandin a écrit :
J'ai renommé ce fichier en "Inbox1", j'ai copié ce fichier et je l'ai collé dans "Mail/pop.free.fr". Quand j'ouvre TB je ne vois rien du nom de INBOX1 dans ma colonne de gauche. J'ai essayé en le mettant dans "pop.free-1.fr" toujours rien
même pas un dossier au nom de INBOX1
Bizarre pourtant tu as fait la bonne manip.
Essaie avec un inbox (ou Sent ) non restauré pour voir
Essaie aussi de copier dans les autres Mail/pop.nom du fai.fr
Rolandin a écrit :
même pas un dossier au nom de INBOX1
Désolé de répondre aussi tard, mais toute la journée j'étais occupé avec la neige qui est tombé en "grande" quantité sur "Marignane" (plus de 40cm)
Non pas un seul dossier avec ce nom
J2m06 a écrit :Bizarre pourtant tu as fait la bonne manip.
Essaie avec un inbox (ou Sent ) non restauré pour voir
Je pense avoir suivi à la lettre tes conseils pour cet Inbox non restauré, je copie un de ceux en place sur mon bureau, je le renomme en Inbox1
J2m06 a écrit :Essaie aussi de copier dans les autres Mail/pop.nom du fai.fr
J'ai fait l'essai sur 2 ou 3 sans succès
Je viens de voir une chose qui a peut-être son importance, je n'ai pas le nom de mes comptes qui apparaissent comme toi sur ta capture plus haut, comment faire ? >>> Voir ma capture ci-dessous
Rolandin a écrit :Je viens de voir une chose qui a peut-être son importance, je n'ai pas le nom de mes comptes qui apparaissent comme toi sur ta capture plus haut, comment faire ? >>> Voir ma capture ci-dessous
Le nom peut être changé par ->clic droit ->Propriétés , mais ce n'est pas important
Tu as plusieurs comptes
en boites séparées ou globale