Pour diminuer le Spam
Salut
il suffit qu'un seul mail de ta part soit transferé à une tierce personne, celle fait la même chose etc....
Ensuite un membre de la famille ajoute ton adresse dans un jeu sur le net ......
et voila le spam
L'adresse que j'utilise sur les forums n'a à ce jour jamais été spammer.
J'ai des adresses orange et wanadoo que je n'ai JAMAIS utilisées, malgré cela j'ai du spamm sur ces boites.
Amicalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 choucroute/1664
il suffit qu'un seul mail de ta part soit transferé à une tierce personne, celle fait la même chose etc....
Ensuite un membre de la famille ajoute ton adresse dans un jeu sur le net ......
et voila le spam
L'adresse que j'utilise sur les forums n'a à ce jour jamais été spammer.
J'ai des adresses orange et wanadoo que je n'ai JAMAIS utilisées, malgré cela j'ai du spamm sur ces boites.
Amicalement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 choucroute/1664
Comment une adresse qui n'a jamais été dévoilée ni même utilisée peut-elle être spammée
(C'est une question sérieuse pour ma culture personnelle
)
Pensez vous que les spammers emploient des algorithme de recherche automatique d'adresse e-mail ( des envois au pif en fait) ?
Je commence à m'intéresser aux techniques de spams/ déploiement de virus, etc... (pour mieux les combattre hein
)et j''avoue que le sujet m'intrigue.
Amicalement
DEoT

(C'est une question sérieuse pour ma culture personnelle

Pensez vous que les spammers emploient des algorithme de recherche automatique d'adresse e-mail ( des envois au pif en fait) ?
Je commence à m'intéresser aux techniques de spams/ déploiement de virus, etc... (pour mieux les combattre hein

Amicalement
DEoT
Ce n'est difficile pour un robot de trouver l'adresse adupond-at-gmail.com
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dernière modification par jpbardiau le 13 oct. 2006, 05:17, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Sinon, comme le dit jpbardiau, la force bête à partir d'annuaires et de dictionnaires.
A+
Par exemple en suivant les conseils de certains FAI surdoués. Chez Orange, dans leur pages pour débutants, ils conseillent judicieusement de donner l'adresse mail au nom du site perso. Par exemple mail: cecile.bertau[at]orange.fr; nom du site h**p://perso.orange.fr/cecile.bertau/ (c'est leur exemple). Ceux qui suivent ce judicieux conseil sont certains d'avoir une adresse mail pourrie. Les spameurs ont vite compris que la pêche pouvait être bonne.DEoT a écrit :Comment une adresse qui n'a jamais été dévoilée ni même utilisée peut-elle être spammée![]()
Sinon, comme le dit jpbardiau, la force bête à partir d'annuaires et de dictionnaires.
A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,DEoT a écrit :Comment une adresse qui n'a jamais été dévoilée ni même utilisée peut-elle être spammée![]()
(C'est une question sérieuse pour ma culture personnelle)
Exemples personnels qui m'ont valu quelques spams
- certains FAI communiquent l'adresse : Ex.: Hotmail (une de mes adresses Hotmail, jamais utilisée, et avec un identifiant "pas possible" a été spammée)
- En incrémentant les identifiants fort recherchés (ex. jed, max, maxim ...) et en utilisant les domaines connus (ex. wanadoo, free ...) :
jed@machin.com --> on incrémente en automatique :
jeda....
jedb....
jedc....
jedd...
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Bizarre, j'ai plusieurs adresses de type XXX[à]free.fr sur lesquelles aucun spam ne m'arrive. Mais par contre, certaines, longues et commençant par la lettre "x" en reçoivent sans cesse. Même une qui est de genre "xxx.xxx.xxx" (deux points, donc) en reçoit. Et le pire a été à la Fac pour cetains amis ayant une adresse de type... prénom-composé.nomdefamille-composé[à]specialite-faculte.univ-ville.frJean-Claude a écrit :- En incrémentant les identifiants fort recherchés (ex. jed, max, maxim ...) et en utilisant les domaines connus (ex. wanadoo, free ...)