Firefox est déjà en cours d'éxécution [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

Bonsoir!
Est-ce que le conseil donné par nico ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 950#311950
qui est de supprimer le fichier parent.lock est toujours valable,car ce conseil date de 2006 et ce n'est plus la même version de Firefox?
J'ai trouvé dans un de mes 2 profils ce fichier:
Image
et il m'est arrivé souvent dans les précédentes versions de FF,après avoir fermé Firefox de voir dans l'onglet "processus" du gestionnaire des tâches qu'il était toujours actif !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Oui, mais il vaut mieux chercher pourquoi Firefox continue de tourner : regarder du côté des extensions avec le mode sans échec de Firefox notamment : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Br_Fr
Iguane

Message par Br_Fr »

OK mais avec le FF 3.0.8 pas encore eu cela!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Bonjour, de mémoire :
Les dernières fois où j'ai vu le processus de FF encore actif c'était quand java était encore en action ...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
emery

Message par emery »

bonjour, je me bas avec ce pb depuis 2 semaines. donc recapitulons, je me suis crée un nouveau profile et en recuperant les données de l'ancien profil j'ai recupéré aussi le probleme. quant a la solution "parent. lock" le fichier est present qd firefox est en cours d'execution ,donc l'ordi n'accepte pas de le supprimer et qd j'arrete le processus, le fichier disparait donc .... :?
bref je suis un peu perdue donc je ne dis pas non si vous avez une solution! merci d'avance et joyeuses paques!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; InfoPath.2; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Avant la récupération de ces données, le problème avait-il totalement disparu ?
Si oui, quelles sont exactement les données que tu as récupérées de ton ancien profil ?

Quel est ton pare-feu ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
aureliano76

Message par aureliano76 »

salut , merci sa a marché (enfin j'espère ^^) si j'ai encore bessoin je reviendrais , par contre il y a certain site comme facebook par exemple ou je peux pas resté plus de 2min dessus :? enfin c'est pas grave parce que facebook en ce moment :lol: a+ !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Printemps, j'ai déplacé ton message en ouvrant un nouveau fil. C'est ici : Firefox stoppe après 3 minutes http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74529
Geoffrey--54

Re:

Message par Geoffrey--54 »

nico@nc a écrit :
nico@nc a écrit :Bonjour,

Va dans le dossier de ton profil, que tu trouvera ici :
- pour Firefox : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
/!\ attention, il faut activer l'affichage de fichiers et dossier cachés dans l'explorateur de window$

Cherche y ensuite un fichier nommé parent.lock, lock ou .parentlock. Si il y en a un, supprime le puis redémarre Firefox.

Voilà ! ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ca ne marche pas car le fichier "parentlock" est crée à nouveau à chaque fois que j'ouvre Firefox :cry:
Une autre solution efficace cette fois ?
jpj
Animal mythique

Re: Re:

Message par jpj »

Geoffrey--54 a écrit :Ca ne marche pas car le fichier "parentlock" est crée à nouveau à chaque fois que j'ouvre Firefox
C'est tout à fait normal. En revanche, il doit normalement disparaître à la fermeture de Firefox. Est-ce le cas ?
pulsart

Re: Firefox est déjà en cours d'éxécution.... RESOLU

Message par pulsart »

Pour tous ceux ayant des Problémes avec l'ouverture de nouvelles fenétres, l'installation de plug in ou d'addons sous Windows XP ou Vista avec Firefox
Vérifiez que dans vos plugs Microsoft .NET Framework Assistant n'est pas actif, cela résoudra pour beaucoup vos problémes
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox est déjà en cours d'éxécution.... RESOLU

Message par Bob49 »

Salut !!

Merci pour ton idée.

..mais :
  • Tu remonte un profil vieux d'un an et résolu :wink:
  • Microsoft .NET Framework Assistant n'a apparemment rien à voir avec les problème cités..
  • Et en plus depuis quelques temps.. Microsoft .NET Framework Assistant est désactivé par Firefox pour incompatibilité..au moins sous XP :) (je suppose que c'est idem sous les autres systèmes !)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
betacorne
Lézard vert

Re: Firefox est déjà en cours d'éxécution [résolu]

Message par betacorne »

nico@nc a écrit :Re,

A connaître pour le futur : BookmarkBackup, qui permet de sauvegarder les fichiers importants du profil.

Captures :
les options...
Image

le dossier où tout est enregistré...
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Bonjour,

Je ne trouve pas le moyen de récupérer les fichiers sauvegardés par Bookmark Backup. Si quelqu'un peut m'aiguiller !

Merci d'avance.
betacorne
Lézard vert

Message par betacorne »

Merci.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Comme déjà dis le 1er Aout 2010...."qu'elle idée de remonté un vieux fil !"

_1_tu as cité nico@nc qui se trouvait (et encore maintenant..) sous système Linux, donc rien à voir avec XP !!
_2_Le titre du fil n'a rien à voir avec ton problème lié à l'extension Bookmark Backup !!

Donc ça aurait été aussi bien de créer un nouveau fil. :roll:

Jette un coup d’œil dans les options de l'extension, pour savoir où la sauvegarde se fait. Normalement, c'est l'utilisateur qui doit décider de l'emplacement de la sauvegarde :wink: Pour les options de l'extension, voir sans doute dans les modules complémentaires.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre