Camino, ses atouts, ses inconvénients

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

C'est des futés sur ce site ...
http://www.24fun.com/downloadcenter/benchjs/index.html a écrit : The test-code for IE5x/6x, NS6x/7x, Firebird 0.7/0.8, Firefox 0.7, Mozilla 1.5/1.6/1.7 and Opera 6x/7x is identical.
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Invité

Message par Invité »

Yes !!! un truc a lire !
bon j'vai éviter de parler pour rien dire

-Le look metal brossé
j'en parlai un peu plus haut.

-Le menu Debug très complet
même si je ne nie pas que celui ci m'est pratique, il est fait pour les developpeur et n'est pas activé par défault, et pas mal de ces fonctions peuvent etre réalisé par Camino avec quelques configuration et quelques scripts (pour un developper c'est à mon avis accessible)

-le bouton pour fermer les onglets
euh... oui c'est une bonne :idea: ça... ils ont fini par y penser :) :) :) tu as une croix dans Camino pour fermer les tabs de la meme manière (mais en effet pas dans leur version "stable" qui est déjà bien vieille comparée à celle de Safari).

-l'integration Rendezvous (!)
tu l'as dis toi même...

-l'integration avec Speed Download
je ne sais pas ce qu'est speed download mais je suppose un soft de tel ftp ou http pitetre... en tous cas l'integration avec n'importe quel logiciel peut etre faite je pense avec camino

-TBE "lite" intégré
La je block !!!! c'est koi ???? tu peux m'expliquer stp . c'est en rapport avec les Tabs ?

-Possibilité d'ajout d'une feuille de style
1 point ! mais voila c'est pas bien simple a faire non plus une feuille de style a la main... alors bonne chance ou alors tu vas me dire utilisont n'importe que editeur CSS... mais c'est encore un logiciel de plus à utiliser pour, juste, configurer Safari... Il faudrai qu'ils completent un peu leur config au nivo de l'aparence dans les prefs... (dans camino c'est juste un tout petit peu plus complet mais vraiment qu'un petit peu!) et pour le fichier CSS par défault jamais entendu parlé (ptetre que ça existe...)

-La fonction SnapBack (!)
1/2 point ! alors la y'a un petit dileme ! il me semble que je peu faire ça avec mon historique, mais en effet pratique de l'avoir là, mais ,n'est ce pas mieu de pouvoir choisir son moteur de recherche qui de plus est configurable dans Camino (a la main aussi pour l'instant mais c'est documenté). là il faut faire un choi tout en évitant de faire un menu a rallonge, peut etre que quelqu'un arrivera a en faire quelque chose de semblable un jour!

bon j'ai quand même un point bien a Safari à donner, mais bon vous qui aimez savoir que c'est ceux qui l'on mis dans leur soft qui l'on conçu ben encore une fois (et comme la plus part du logiciel.... normal y'a tellement de gens qui pensent sur cette petite planete que des fois plusieurs personnes on la meme idée surtout quand c'est si simplet!) c'est la barre de telechargement et le control via le finder du telechargement... qui à été repiqué au defunt navigateur de BeOS que notre piti Steve nous a coulé gentillement !!

Sinon pour le code Javascript, oui c'est le meme pour tous les browsers et il est bien standart... si Safari ne savai pas l'executer honte à lui ! ce test n'est pas optimisé pour qui que ce soi bien heureusement, ce sont juste nos browser qui ne sont pas optimisé correctement... d'ailleurs je ne l'ai pas sous la main mais les developpeur de Camino disai il y'a tres peu de temps qu'il n'en était vraiment pas a l'optimisation du soft encore, qu'ils concentraient leurs effort sur bien d'autres bug et surtout la version 0.8 de Camino dont le développement a commencé hier, et je suppose que les developpeur de Safari qui sont forcé de travailler un peu plus en secret on déjà travaillé ou travail sur ce genre de soucis, et on bien d'autre bugs eu aussi à corriger.

Et pour ceux qui utilisent les nightly builds allez y c bon le probleme de telechargement de ses derniers jours est corrigé et il va pouvoir etre traduit completement en français !! va falloir aller jeter des coups d'oeil sur OSX-fr ;)

Bonne continuation[/u]

(l'homme qui prend une clac comprend, l'homme gaté est à coté de la verité) <<< kropot si t pas d'accord c pas grave :-D
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Invité a écrit :[...] je suppose que les developpeur de Safari qui sont forcé de travailler un peu plus en secret on déjà travaillé ou travail sur ce genre de soucis, et on bien d'autre bugs eu aussi à corriger.
Tu peux suivre une bonne partie du développement de Safari sur le site de David Hyatt. http://weblogs.mozillazine.org/hyatt/

Oui oui, c'est bien le même qui a créé Phoenix (Firefox) et Chimera (Camino) :)
Invité

Message par Invité »

Merci pour ze link que je venai de trouver, sinon c'est lui qui a "créé" Chimera et Firefox ??
On lui devrai tout ça ? ou il fait juste parti du staff de developpeur ?

Apparament en tous cas il dit que ze news version of Safari passe a merveille les tests JS du lien de 24fun, j'aimerai tant voir ça !

C'est vraiment sympa le concept des nightly buids, faudrai qu'apple fasse de même pour ses produits en Beta version...

Et pour la license libre de Safari ? c'est pour quand ? :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Kropotkine a écrit :
calimo a écrit :Pour revenir à la discussion, dans le genre désavantage de Safari, il n'est pas libre :wink:
Ca ne change pas grand chose ...
Ah ben si quand même :wink: Safari c'est un programme propriétaire comme IE... nan, je rigole :lol: , au moins il est bien, pas comme ceux de M$, mais quand-même, ça compte 8)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le logiciel est propriétaire, mais pas le moteur de rendu qui est basé sur KHTML (appelé webcore dans sa version Mac). Plus fort, Apple y a ajouté des petits bouts de Gecko (en plus du développeur sus-cité).

Voici ce que disait en janvier 2003 Mike Shaver (l'actuel responsable de Camino) lors de l'annonce de la sortie de Safari : http://off.net/~shaver/diary/archives/000138.html
Safari also took one of the most complex and effort-intensive parts of Gecko, the view manager, to add to KHTML, because Gecko's worked so well.
Traduction (approximative) :
Safari reprend également l'une des parties de Gecko les plus complexes et qui a demandé le plus de travail : le gestionnaire de visualisation. Celui-ci a été ajouté à KHTML tellement il fonctionnait bien.
Non me demandez pas à quoi ça sert :)

Donc propriétaire, certes, mais pas comme IE... Comme le reste de Mac OS X en fait (basé sur Darwin, une version "perso" de BSD)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Voilà de quoi remettre un peu d'huile sur le feu :
http://www.accessify.com/articles/how-a ... safari.asp

Visiblement il y a encore quelques lacunes du côté de l'accessibilité :?
(Ou il y avait, je ne sais pas, en un an ils ont pu s'améliorer :wink: )
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Tiens je le croyais mort ce post ...
Bref allez voir http://www.apple.com/chfr/safari/ à la rubrique Le navigateur turbo
Extrait :
Apple a écrit :Le navigateur turbo
Safari devance Microsoft Internet Explorer pour Mac, car il se lance, télécharge des pages et exécute des applet Java beaucoup plus rapidement. En outre, Safari vous permet de tirer parti d'une rapidité d'exécution de JavaScript sans précédent, égale au double de celle d'Internet Explorer. Bien sûr, Internet Explorer n'est pas le seul navigateur qui existe, mais Safari dépasse aussi de loin les autres concurrents.*
Là il y a une très jolie et importante animation
*Système de test : iMac avec PowerPC G4 à 800 MHz, GeForce4 MX GPU, 256 Mo de RAM. Tests de performances réalisés par Apple en janvier 2004 avec les dernières versions du navigateur en complément de tests effectués avec iBench™ de Ziff Davis Media Inc version 4.0 HTML, Java et JavaScript.
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Invité

Message par Invité »

Bon, je suis sous mac depuis maintenant bientot une année et je suis toujours un peu ennuyée pour le choix de mon navigateur... Ils ont tous des points que j'apprécie énormément...

Safari, j'adore le correcteur orthographique et le look...
Camino, il marche bien et à plein de petite chose dans le menu contextuel que j'adore tel le copier adresse de l'image, enregistrer sous...
Firefox, les extensions!!!! Mon Single windows... que j'aurais tant aimé retrouvé dans Camino ou Safari, mais je ne sais pas pourquoi sous mon mac, il tourne mal et de plus si je change le thème je n'ai plus la barre de défilement vertical

et des défauts...

Safari, le menu contextuel qui ne permet que des manips légère et surtout l'obligation de passer par alt pour avoir enregistrer sous... au lieu d'enregistrer sous Download!
Camino et Firefox ils tournent quand même moins vite et ils n'ont pas le fameux correcteur...

J'ai fait le test avec le jbench... voilà ce que cela donne, mon impression de Safari plus rapide est quand même juste en majorité et j'ai la version 1.3..

Image

Bon Firefox se comporte mieux que Camino mais mon impression subjectif me donne plutot une impression inverse.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

J'utilise Firefox sous Mac : trop accro aux extensions... Pour le thème, j'utilise brushed version MacOSX :D
Qui marche très bien.
J'utilise aussi épisodiquement Safari (quand un site me prend le chou) et encore plus épisodiquement Camino (parce qu'il n'a pas d'extensions).
Ah si de Safari, j'utilise l'économiseur d'écran RSS :lol: :lol: :lol:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

beating around the bush !!!!
:shock: un résultat de 8,31 secondes avec mon singe des mers (contre 21,17 avec mon fox)... la vache, qu'est-ce qu'ils ont mis dans le gecko 1.8b4 ???
TEST 1 time: 2.136 sec.
TEST 2 time: 0.478 sec.
TEST 3 time: 0.859 sec.
TEST 4 time: 0.841 sec.
TEST 5 time: 0.275 sec.
TEST 6 time: 2.928 sec.
TEST 7 time: 0.795 sec.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre