Coment fonctionnent les forums avec Mozilla Thunderbird ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Omnisilver a écrit :j'ai cherché des serveur libre d'accès pour les internautes pour qui le FAI ne propose pas ce service, et j'ai du mal à en trouver, aurai tu une liste de ces généreux serveurs ?
Non je n'ai pas de liste, je connaissais news.microsoft.com et news.mozilla.org pour être tombé dessus par hasard. Google doit avoir un service de news aussi je pense.
Mon FAI a deux serveurs de news auquel je peux me connecter, d'où mon absence d'intérêt pour ceux en libre accès.
Omnisilver a écrit :Tu voulais dire pas toujours les même non ?
Quand je me relis je trouve que je me suis très mal exprimé ! Ce que je voulais dire, c'est que ce sont toujours les mêmes groupes que l'on retrouve d'un serveur à l'autre, c'est-à-dire que si 2 serveurs reprennent un groupe intitulé X, c'est le même X sur les 2 serveurs et pas 2 groupes différents portant le même nom. Les serveurs étant des points d'entrée sur la même communauté de groupes. Mais chaque serveur effectivement, reprend un nombre variable de groupes dans cette communauté.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Driss

Message par Driss »

Y aurait-il quelqu'un qui connait l'adresse du serveur de groupes google svp ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Leeloo
Lézard vert

Message par Leeloo »

Tu vas sur google et tu cliques sur 'groupes' en haut ;-)
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6
Driss

Message par Driss »

Leeloo a écrit :Tu vas sur google et tu cliques sur 'groupes' en haut ;-)
Je parle du serveur à mettre dans TB pour pouvoir participer à un groupe google.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Scorp
Arias

Message par Scorp »

Google ne propose pas d'accès nntp pour son serveur, mais de toute façon pour accéder aux forums Usenet pratiquement tous les fournisseurs d'accès disposent d'un serveur, il te suffit donc d'entrer dans Thunderbird l'adresse du serveur Usenet de ton fournisseur d'accès internet (souvent le nom du serveur est news.nomdufai.fr) et en port: 119.

Ensuite une fois que le serveur est configuré, voici par exemple la liste des forums de la hiérarchie .fr (francophone) de Usenet :
http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Image
Répondre