Pb installation extension

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dada33
Gecko

Message par Dada33 »

Pas de chance j'ai essayé avec plusieurs extensions, au hasard, mais aucune ne fonctionne.

Ras l'bole pour ce soir @+ et bonne nuit

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dada33
Gecko

Message par Dada33 »

Re,

Pas d'autre solution :?:

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Dada33 a écrit : pourquoi l'extension est .jar et non .xpi ?
Salut,
C'est peut-être là l'origine de ton problème. Toutes les extensions que j'ai installées ont été des .xpi .Je n'ai jamais vu des .jar.
J'ai regardé et installé addressContext pour voir. C'est une extension en .xpi aussi. Et l'installation s'est déroulée sans problème. J'ai déjà lu dans le forum que certains navigateurs convertissaient automatiquement le .xpi en .zip (IE 6). Le .jar serait-il aussi le résultat d'une conversion ? J'ai utilisé FireFox pour télécharger AddressContext. Est-ce ton cas aussi ? Et si tu modifiais le .jar en .xpi avant de l'installer ? juste pour voir !
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Jean-Claude
Animal mythique

Jean-Claude a écrit : J'ai utilisé FireFox pour télécharger AddressContext.
Erreur de ma part : si je me suis bien connecté au site des extensions avec Firefox, c'est un gestionnaire de téléchargements tiers, FreeDownloadManager qui est intervenu pour le téléchargement proprement dit et non pas le gestionnaire de téléchargement de Firefox.
Utiliserais-tu par hasard aussi un gestionnaire de téléchargement tiers qui irait bidouiller dans les noms des fichiers téléchargés ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dada33
Gecko

Message par Dada33 »

Salut,

Merci de ta réponse. J'utilise FF pour télécharger mais les fichiers sont en .xpi
Le problème surgit quand je fais glisser/déposer. Je clic s/installer et après l'option est grisée. Je mets une capture .

@+

Image

Jean-Claude
Animal mythique

Dada33 a écrit :après l'option est grisée.
C'est normal qu'après installation et redémarrage de TB les options restent grisées. C'est comme ça chez moi aussi. Il n'y a apparemment pas d'options pour AddressContext.
Pour accéder au menu de cette extension, clic droit avec la souris sur un message --> carnet d'adresses --> ... 4 choix disponibles

A+
description sur le site d'AddressContext -- a écrit : Elle permet d'ajouter les expéditeurs ou les destinataires directement au carnet d'adresses (création d'une fiche ou d'une liste de diffusion) par un simple clic droit sur un (ou plusieurs) courriel(s) sélectionné(s).
Dada33
Gecko

Message par Dada33 »

Re,

Merci des précisions mais , pour l'instant, le pb persiste. Je garde la manip en réserve, qui sait ?

@+

Jean-Claude
Animal mythique

Dada33 a écrit :pour l'instant, le pb persiste.
Où est le problème :?: J'ai dû mal m'exprimer !

Ton extension AddressContext est installée et opérationnelle.

Règle : Le bouton "Options" permet de paramétriser l'extension sélectionnée dans la liste, il ne concerne pas le processus d'installation proprement dit et n'est accessible qu'après l'installation de l'extension et redémarrage de TB. Quand une extension n'a pas d'options (paramètres) prévues, le bouton Options reste grisé et inaccessible pour cette extension. C'est effectivement perturbant quand on ne le sait pas.

Dada33 a écrit :Je garde la manip en réserve, qui sait ?
Ce n'est pas une manipulation, mais la façon d'utiliser l'extension AddressContext

Cordialement

Dada33
Gecko

Message par Dada33 »

Re Jean-Claude,

Tu t'es exprimé correctement. Cependant quand je clic droit s/un message comme indiqué je n'ai pas le contexte que tu m'indiques.

Je viens d'installer Ext2Abc (qui classe alphabétiquement les extensions) et celle-là fonctionne !
Il y a quand même anguille sous roche.

Merci de ton aide et bon week-end

Répondre