couleur et soulignement d'un lien

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

code tel que défini par Mongo bob:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head>
<meta name="generator"
 content="HTML Tidy for Windows (vers 12 April 2005), see www.w3.org"> <meta
 content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title>essai</title><style
 type="text/css">
  #toto:hover { background-repeat: no-repeat;
    width: 170px;
    margin-bottom: 0px;
    margin-left: 0px;
    height: 20px;
    max-height: 20px;
    background-position: left bottom;
    color: #3333ff;
    font-family: Arial;
    font-size: 13px;
    line-height: 17px;
    text-decoration: none;
    margin-top: 0px;
    background-color: #ff9900;
    }

#toto { background-repeat: no-repeat;
    width: 170px;
    margin-top: 0px;
    margin-left: 0px;
    margin-bottom: 0px;
    height: 20px;
    max-height: 20px;
    color: #ff6600;
    font-family: Arial;
    font-size: 13px;
    line-height: 17px;
    text-decoration: none;
    background-color: #33ccff;
    }

</style></head> <body> &nbsp;<a id="toto" href="#">bonjour</a> </body></html>
ça marche avec ie et ff
Qu'est-ce que tu utilises pour definir ta feuille de style: l'éditeur css de nvu? KaZcadeS, l'extension de Kaze (plus simple à utilisée et largement débuggée)?
As-tu eessayé de remplacer Nvu par KompoZer? (nvu et editeur css largement débuggés)?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
DanielSorbier
Salamandre

Message par DanielSorbier »

J'utilise l'éditeur css de NVU comme pour mon premier site.

J'avais essayé quand j'ai commencé d'installer kascade mais j'avais eu des problèmes. Et puis comme tout avait fonctionné ensuite je ne m'en suis plus occupé. Komposer ? quoi est-ce que c'est que ça que c'est ??????
Ayez pitié d'un vieux dont les neurrones ne sont plus de première fraîcheur... arrêtez avec toutes ces nouveautés, sinon je vais finir pas faire comme Jim Morrison bouh... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
je rame, je rame ... dieu que c'est bon quand on arrive !
DanielSorbier
Salamandre

Ok je viens de copier le code de Mongo et effectivement je n'ai plus de barre de soulignement et les couleurs fonctionnent. Super merci.
Par contre je voudrai comprendre quand même. Je viens de voir que c'est l'ID du lien qui contient "Toto" et que le hover n'est pas présent dans la liste. Il est visiblement directement inclu dans le code. Je ne comprends pas encore tout mais bon. Par contre, comment dois-je pratiquer lorsque je crée mes règles, pour ne pas avoir ce fichu point devant le nom mais le signe Dièze ?
Dois-je écrire le code manuellement ou puis-je passer par l'éditeur pour pouvoir ensuite sélectionner un ID et non pas une classe ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
DanielSorbier
Salamandre

Bon les gars, je viens de découvrir le pourquoi du comment. Jusqu'à présent j'avais toujours enlevé la coche "Expert" quand je créais une règle. De ce fait je n'avais pas la ligne dans laquelle je pouvais créer une règle pour l'ID. TOUT FONCTIONNE. Par contre je comprends quand même pas pourquoi dans mon premier programme cela fonctionne de la manière dont j'avais fais mes codes. Pas grave j'ai appris qq chose. Mes enfants ont raison quand ils disent qu'à mon âge je ferai mieux d'aller aux champignons que de m'occuper de trucs réservés aux jeunes. Merci encore et bon week-end.

Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Hè, t'es pas obligé de l'appeler "toto"! :wink:
le hover n'est pas présent dans la liste
Ben, si.
Attention, ces histoires de id (#) et de classe (.) c'est uniquement si tu as différents styles de lien dans le même site, sinon tu mets que "a" et "a:hover".
id est pour une seule utilisation dans la même page, classe pour plusieurs dans la même. Je parle bien de différents styles de liens pas de différents liens (rien qu'avec un menu, tu as forcément plusieurs liens!).
Ca y est, je t'ai embrouillé?
Je viens de voir que c'est l'ID du lien qui contient "Toto"
:
Soyons clair : dans mon exemple, "toto" est un nom idiot choisi au hasard qui est le nom de l'id attribué à un lien : le lien, l'id du lien, le nom de l'id.
Par contre, comment dois-je pratiquer lorsque je crée mes règles, pour ne pas avoir ce fichu point devant le nom mais le signe Dièze ?
NON! Achtung! Tu n'es pas obligé de prendre le signe "#" (donc de créer une id), la classe te conviendra sûrement mieux et même les balises toutes simples "a" et "a:hover" d'origine voir ci-dessus, le "#" était un exemple!
J'allais dire que tu avais de toute façon un bug et je vois ton dernier message, mais ce que je viens de dire reste valable, ne vas pas forcément créer des id ou des classes si ce n'est pas nécessaire, combien de styles différents de liens as-tu? Un seul? Utilise "a" et "a:hover" tout simplement.
Et si ça se trouve tu es plus jeune que moi, d'ailleurs, je vais aux champignons mardi, avec ce qui tombe. Ciao.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Invité

Message par Invité »

ça commence à rentrer. Sur la page d'accueil je vais avoir un style identique pour tous les boutons de liens vers les pages, alors que sur les autres pages je mettrai un style (grandeur et fond différent). Donc si j'ai bien compris, sur l'accueil j'utilise par ex. a et pour tous les autres boutons des pages suivantes #x
Ici il pleut aussi, mais on est bien content car tout est sec

Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Alors pour finir, si tu as 2 styles de lien dans le site : 1 style sera défini avec a et a:hover et le 2ème avec ".x" et ".x:hover".
J'imagine que ton 2ème style de liens sera affecté à + de 1 lien dans la page? Aussi, j'aurais jamais dû prendre un exemple avec "#" parce que ce sera pas possible, une id ne peut être utilisée que 1 fois dans la même page, si tu as plusieurs liens avec le même 2ème style, tu seras obligé de prendre une classe avec le ".". Une classe peut, elle, être utilisée plusieurs fois dans la même page. OK? Si ton 2ème style de lien ne s'affecte que à un seul lien dans une seule page, alors OK :arrow: id. Ouf!
j'avais toujours enlevé la coche "Expert" quand je créais une règle
Chez moi, si je décoche "Expert", je peux même plus créer une règle, même pour une balise.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre