perte des formats de police dans courriels pour un profil.
Modérateur : Mori
-
- Iguane
Bon, on est un peu dépassé.
Je crois que le plus simple est de réparé ce profil "à problème" en créant un nouveau profil provisoire semblable à celui qui est défectueux, avec les comptes paramétrés dans le même ordre.
Puis fermer SeaMonkey et mettre le fichier "prefs.js" du nouveau dans le défectueux (en écransant le "prefs.js" en place).
Relancer SeaMonkey.
Pour que SeaMonkey retrouve le profil"à problème" désormais réparé :
menu Outils > Changer de profil > Gestionnaire de profil > Créer un profil.
Donner un nom au nouveau profil.
Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du profil "à problème" réparé.
Cliquer sur "Terminer".
Sélectionner le profil réparé.
Cliquer sur "Démarrer SeaMonkey".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Je crois que le plus simple est de réparé ce profil "à problème" en créant un nouveau profil provisoire semblable à celui qui est défectueux, avec les comptes paramétrés dans le même ordre.
Puis fermer SeaMonkey et mettre le fichier "prefs.js" du nouveau dans le défectueux (en écransant le "prefs.js" en place).
Relancer SeaMonkey.
Pour que SeaMonkey retrouve le profil"à problème" désormais réparé :
Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du profil "à problème" réparé.
Cliquer sur "Terminer".
Sélectionner le profil réparé.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Merci beaucoup pour ces conseils mais je crains de ne pas avoir tout saisi. Me connaissant, avant tout, j'avais fait copie de mon profil dans un lieu sûr avant toute manipulation.
J'ai tenté de suivre le mode d'emploi indiqué mais ai dû me tromper quelquepart donc ai tout effacé et suis revenu à la case départ... et avec le même pb...
J'ai donc pensé que je n'avais pas bien dû suivre les instructions.
Désolé de solliciter encore un peu (beaucoup) d'aide..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060516 SeaMonkey/1.0.2
J'ai tenté de suivre le mode d'emploi indiqué mais ai dû me tromper quelquepart donc ai tout effacé et suis revenu à la case départ... et avec le même pb...
j'ai donc créé un nouveau profil en laissant le nom proposé "par défaut"Je crois que le plus simple est de réparé ce profil "à problème" en créant un nouveau profil provisoire semblable à celui qui est défectueux, avec les comptes paramétrés dans le même ordre.
j'ai faitPuis fermer SeaMonkey et mettre le fichier "prefs.js" du nouveau dans le défectueux (en écransant le "prefs.js" en place).
Relancer SeaMonkey.
là je ne pouvais pas donner le nom de mon ancien profil à problème car un dossier portant ce nom existait. Je l'ai donc baptisé "genou".Pour que SeaMonkey retrouve le profil"à problème" désormais réparé :
je l'ai fait ou cru le faire mais alors cela m'a créé un dossier "genou" à l'intérieur du dossier correspondant à mon profil à problème...Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du profil "à problème" réparé.
J'ai donc pensé que je n'avais pas bien dû suivre les instructions.
Désolé de solliciter encore un peu (beaucoup) d'aide..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060516 SeaMonkey/1.0.2
-
- Iguane
Tu as bien fait de sauvegarder le tout.
En fait il y a peut-être un défaut dans la procédure que j'ai proposée, à partir de celle qui a été éprouvée plusieurs fois pour Thunderbird, mais que j'ai peut-être mal modifiée.
Quand tu as relancé SeaMonkey, avec quel profil s'est-il ouvert ? Était-ce celui qui n'avait pas de problème, celui que tu venais de créer, ou encore, peut-être, celui que tu venais de réparer ? On ne peut probablement plus le savoir.
On va reprendre la seconde étape, après remplacement du fichier "prefs.js", en passant par le gestionnaire de profil pour que SeaMonkey retrouve le premier profil désormais réparé :
Fermer SeaMonkey.
Lancer le gestionnaire de profil : menu démarrer > Tous les programmes > SeaMonkey > Profil manager.
Cliquer sur "Créer un nouveau profil".
Lui donner un nom.
Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du premier profil.
Cliquer sur "Terminer".
Sélectionner le premier profil.
Cocher la case "Ne pas demander au démarrage".
En fait il y a peut-être un défaut dans la procédure que j'ai proposée, à partir de celle qui a été éprouvée plusieurs fois pour Thunderbird, mais que j'ai peut-être mal modifiée.
Quand tu as relancé SeaMonkey, avec quel profil s'est-il ouvert ? Était-ce celui qui n'avait pas de problème, celui que tu venais de créer, ou encore, peut-être, celui que tu venais de réparer ? On ne peut probablement plus le savoir.
On va reprendre la seconde étape, après remplacement du fichier "prefs.js", en passant par le gestionnaire de profil pour que SeaMonkey retrouve le premier profil désormais réparé :
Fermer SeaMonkey.
Lancer le gestionnaire de profil : menu démarrer > Tous les programmes > SeaMonkey > Profil manager.
Lui donner un nom.
Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du premier profil.
Cliquer sur "Terminer".
à bientôt, jean
-
- Iguane
Pardon, je m'aperçois que je t'ai indiqué la procédure d'ouverture du gestionnaire de profil sous Windows (on répond la plupart du temps à des windowsiens). Désolé. Voilà la rectification :
Fermer SeaMonkey.
Ouvrir le dossier "Applications", puis le dossier "Utilitaires", puis double-cliquer sur l'application "Terminal".
Quand ça ne bouge plus, collez toute la ligne suivante après le %:
/Applications/SeaMonkey.app/Contents/MacOS/seamonkey-bin -p
puis retour ou entrée.
Lui donner un nom.
Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du premier profil (le réparé).
Cliquer sur "Terminer".
Fermer SeaMonkey.
Ouvrir le dossier "Applications", puis le dossier "Utilitaires", puis double-cliquer sur l'application "Terminal".
Quand ça ne bouge plus, collez toute la ligne suivante après le %:
/Applications/SeaMonkey.app/Contents/MacOS/seamonkey-bin -p
puis retour ou entrée.
Lui donner un nom.
Cliquer sur "Choisir un dossier" et aller chercher le dossier du premier profil (le réparé).
Cliquer sur "Terminer".
à bientôt, jean
Merci.
J'avais bien vu que "menu démarrer/tous les programmes/... ça ne faisait pas trop mac...
Mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me pencher sur mon affaire.
Je pense pouvoir le faire en fin d'après-midi.
Je te tiendrai au courant de la suite des opérations...
J'avais bien vu que "menu démarrer/tous les programmes/... ça ne faisait pas trop mac...
Mais je n'ai pas encore trouvé le temps de me pencher sur mon affaire.
Je pense pouvoir le faire en fin d'après-midi.
Je te tiendrai au courant de la suite des opérations...
Bon, je ne dois pas être très dégourdi.
Je crois que je dois commettre des erreurs dans les manipulations.
Cette fois-ci j'avais perdu tout mon courrier...
Mais comme j'avais sauvegardé mon profil, je l'ai réinstallé et me revoilà au point de départ.
Je vais tenter d'expliquer ce que j'ai fait :
J'ai ouvert SM.
Il s'ouvre avec un gestionnaire de profil en anglais (je préfère le voir au démarrage car je dispose de 5 profils correspondant aux différents utilisateurs). Il est en anglais et je ne sais pas s'il est possible de le franciser.
Je crée un nouveau profil à qui je donne le nom "new". Je tente de le paramétrer ensuite (nom, serveur pop, smtp, mail) comme mon profil à réparer dont le nom est "ancien". Mais je me suis peut-être trompé lors de cette étape.
Je ferme SM.
Je prélève le prefs.js du profil "new" et le réinjecte dans le profil "ancien". Il écrase le précédent.
Je vais dans le Terminal et tape ce qui est indiqué (sauf que chez moi j'ai baptisé SeaMonkey en SeaMonkey 1.0.2)
J'ai à nouveau droit à mon gestionnaire de profil en anglais.
Je crée un nouveau profil et le nomme "newold".
Je choisis un dossier et cherche le profil "ancien". Le chemin du dossier se termine alors par ... ancien/newold
Je coche Terminer. Je sélectionne le profil "ancien".
J'ai coché (pour faire plaisir ?) "ne pas demander au démarrage".
J'ai démarrer SM.
Et c'est là que j'ai vu que je n'avais plus mon courrier.
J'ai essayé ensuite avec ce profil de m'envoyer un mail avec lettres en gras et surdimensionnées.... Ce mail m'est parvenu tout en maigre avec les astériques...
Avec Outil/ changer de profil j'ai vu que j'avais évidemment deux nouveaux profils nommés "new" et "newold"
J'ai donc décidé de faire marche arrière : suppression des dossiers "new", "newold", "ancien" et remise en place du dossier "ancien" d'origine.
À vrai dire, je ne comprends pas très bien pourquoi créer à deux reprises un nouveau profil. La 1ère fois ce serait pour récupérer un fichier prefs.js correct ? Et la seconde fois pour ?
Mais j'ai dû commettre bien plus d'une erreur.
Désolé pour ma maladresse et ma méconnaissance du fonctionnement du logiciel...
Si je vous importune, je comprendrais bien que vous ne désiriez donner suite...
Je crois que je dois commettre des erreurs dans les manipulations.
Cette fois-ci j'avais perdu tout mon courrier...
Mais comme j'avais sauvegardé mon profil, je l'ai réinstallé et me revoilà au point de départ.
Je vais tenter d'expliquer ce que j'ai fait :
J'ai ouvert SM.
Il s'ouvre avec un gestionnaire de profil en anglais (je préfère le voir au démarrage car je dispose de 5 profils correspondant aux différents utilisateurs). Il est en anglais et je ne sais pas s'il est possible de le franciser.
Je crée un nouveau profil à qui je donne le nom "new". Je tente de le paramétrer ensuite (nom, serveur pop, smtp, mail) comme mon profil à réparer dont le nom est "ancien". Mais je me suis peut-être trompé lors de cette étape.
Je ferme SM.
Je prélève le prefs.js du profil "new" et le réinjecte dans le profil "ancien". Il écrase le précédent.
Je vais dans le Terminal et tape ce qui est indiqué (sauf que chez moi j'ai baptisé SeaMonkey en SeaMonkey 1.0.2)
J'ai à nouveau droit à mon gestionnaire de profil en anglais.
Je crée un nouveau profil et le nomme "newold".
Je choisis un dossier et cherche le profil "ancien". Le chemin du dossier se termine alors par ... ancien/newold
Je coche Terminer. Je sélectionne le profil "ancien".
J'ai coché (pour faire plaisir ?) "ne pas demander au démarrage".
J'ai démarrer SM.
Et c'est là que j'ai vu que je n'avais plus mon courrier.
J'ai essayé ensuite avec ce profil de m'envoyer un mail avec lettres en gras et surdimensionnées.... Ce mail m'est parvenu tout en maigre avec les astériques...
Avec Outil/ changer de profil j'ai vu que j'avais évidemment deux nouveaux profils nommés "new" et "newold"
J'ai donc décidé de faire marche arrière : suppression des dossiers "new", "newold", "ancien" et remise en place du dossier "ancien" d'origine.
À vrai dire, je ne comprends pas très bien pourquoi créer à deux reprises un nouveau profil. La 1ère fois ce serait pour récupérer un fichier prefs.js correct ? Et la seconde fois pour ?
Mais j'ai dû commettre bien plus d'une erreur.
Désolé pour ma maladresse et ma méconnaissance du fonctionnement du logiciel...
Si je vous importune, je comprendrais bien que vous ne désiriez donner suite...
-
- Iguane
A priori, la second fois c'est parce que SeaMonkey ne pourrait retrouver directement le profil réparé, mais cete idée est peut-être fausse.genou a écrit :À vrai dire, je ne comprends pas très bien pourquoi créer à deux reprises un nouveau profil. La 1ère fois ce serait pour récupérer un fichier prefs.js correct ? Et la seconde fois pour ?
Il faut donc essayer d'ouvrir directement avec le profil réparé, soit à partir du menu Outils > Changer de profil, soit à partir du gestionnaire. Si c'est possible c'est encore mieux. (Peut-être qu'avec SeMonkey ça ne se passe pas comme avec Thunderbird, d'ailleurs sous SeaMonkey on peut accéder aux profils par le menu Outils, ce qui est impossible sous Thunderbird, il faut forcément passer par le gestionnaire.)
Il n'y a pas de raison d'abandonner. Il faut juste tâtonner un peu.
à bientôt, jean
-
- Iguane
Je viens de faire des essais.
J'ai créé un profil "test" à partir de menu Outils > Changer de profil (je pense maintenant qu'il est inutile de passer par le Terminal, sauf en cas de lourd problème avec SeaMonkey).
*Le gestionnaire était en français.
J'ai utilisé le profil "test". J'ai quitté, et mis un autre "prefs.js" à la place de celui du profil "test".
J'ai réouvert SeaMonkey, et appliqué la procédure que je t'ai indiquée : créé un nouvel profil et pointé sur "test", ça donne un résultat semblable au tien, ce n'est pas bon.
*Le gestionnaire était passé en anglais.
Je suis revenu à la fenêtre des profils, j'ai choisi "test" tout simplement, et démarré : tout se passe bien, et ce sont bien les comptes du "prefs.js" remplaçant qui sont là.
*J'ai quitté et relancé avec mon profil habituel : les gestionnaire est de nouveau en français.
Donc ce n'est pas toi qui aurais fait une erreur, c'est moi qui t'ai donné une procédure incorrecte en calquant à partir de Thunderbird (j'aurais dû tester avant).
Sur SeaMonkey, c'est plus simple : on remplace le "prefs.js" et on choisit le profil "réparé".
Reste à voir s'il est vraiment réparé, si le problème initial a ainsi disparu.
J'ai créé un profil "test" à partir de menu Outils > Changer de profil (je pense maintenant qu'il est inutile de passer par le Terminal, sauf en cas de lourd problème avec SeaMonkey).
*Le gestionnaire était en français.
J'ai utilisé le profil "test". J'ai quitté, et mis un autre "prefs.js" à la place de celui du profil "test".
J'ai réouvert SeaMonkey, et appliqué la procédure que je t'ai indiquée : créé un nouvel profil et pointé sur "test", ça donne un résultat semblable au tien, ce n'est pas bon.
*Le gestionnaire était passé en anglais.
Je suis revenu à la fenêtre des profils, j'ai choisi "test" tout simplement, et démarré : tout se passe bien, et ce sont bien les comptes du "prefs.js" remplaçant qui sont là.
*J'ai quitté et relancé avec mon profil habituel : les gestionnaire est de nouveau en français.
Donc ce n'est pas toi qui aurais fait une erreur, c'est moi qui t'ai donné une procédure incorrecte en calquant à partir de Thunderbird (j'aurais dû tester avant).
Sur SeaMonkey, c'est plus simple : on remplace le "prefs.js" et on choisit le profil "réparé".
Reste à voir s'il est vraiment réparé, si le problème initial a ainsi disparu.
à bientôt, jean