Il chute !

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

hop là, les graphes de mars 2004:

Image

IE 6 a repris ce qu'il avait perdu et inversement pour IE 5. Bref, du sur place...
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
skystef
Salamandre

Message par skystef »

ça reste pas encore très élevé tout de même. Mozilla a du mal a drainé du monde. ET même si IE 6 baisse, on est loin d'une fin de dominiation! Le jour où IE n'aura plus que 65 voir 70% des parts de marché, ça ira mieux pour ceux qui utilisent Firefox and co.

De toutes façon, tant que Gecko ne s'adaptera pas aux sites mal codés ne respectant pas les standards du web, le grand public continuera d'aimer IE. ça reste mon point de vue mais par exemple on me demande un navigateur qui va partout, je n'installe pas Firefox car je sais qu'on va me dire qu'il marchera pas sur tel et tel site.

Firefox est super mais faut en accepter les contraintes, c'est à dire allé sur IE quand les sites sont mal foutu. Et tant que les graphes seront comme ça, rien ne changera, y'aura toujours autant de sites mal faits.

J'ai toujours dit que Firefox devrait intégrer au moins Flash et les plugs Active X. Tout comme Mozilla. Mais c'est de l'open source donc liberté oblige... :?

PS: je parle de Firefox car c'est celui que j'utilise mais j'inclu Mozilla Suite.
Envie de vacances? www.locationtoscane.com
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Skystef a écrit :J'ai toujours dit que Firefox devrait intégrer au moins Flash et les plugs Active X. Tout comme Mozilla. Mais c'est de l'open source donc liberté oblige...
:shock: FLash est disponible sous forme de plugins pour Mozilla & FF : Voir la FAQ, ou PluginDoc traduit en français grace aux efforts de Geckozone [Et big merci, en passant, à ceux qui y ont contribué]
re-:shock: Pour ActiveX : même remarque que ci-dessus [et je remercie encore les contributeurs ... ]
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Graphes d'Avril:
Image
et agrandit ;)
Image
Anciennement Toto.
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Toto a écrit :et agrandit ;)
Image
J'ai beau avoir des lunettes ... :wink: :roll: :shock:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je vois une montée d'au moins deux pixels, ce qui correspondrait aux deux tiers de la part de marché d'IE 5 contrairement à la moitié auparavant :shock:

Si ça continue encore deux ou trois mois et on va officiellement pouvoir dire aux sites que supporter Gecko est plus important qu'IE 5 ! Bon après il reste IE6 évidemment :roll:
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Benoit a écrit : Si ça continue encore deux ou trois mois et on va officiellement pouvoir dire aux sites que supporter Gecko est plus important qu'IE 5 ! Bon après il reste IE6 évidemment :roll:
:/
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Interessant :)

Mais à prendre avec des pincettes. Quand je vois les sautes d'humeur des courbes de IE 6.0 et IE 5.0, je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Je préfèrerais des statistiques avec des chiffres précis (deux chiffres après la virgule) en pourcentage, le(s) site(s) où ont été récoltées les statistiques, et surtout la méthode de collecte des informations (sur quoi ces stats s'appuient elles pour dire si c'est tel ou tel navigateur; sur celles de google, on voit pas Opera, alors il est compté où ? dans les 'others', ou dans les IE ?).
SB
Varan

Message par SB »

Benoit a écrit :Si ça continue encore deux ou trois mois et on va officiellement pouvoir dire aux sites que supporter Gecko est plus important qu'IE 5 !
Mais on peut déjà le dire : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

calimo a écrit :Le site des logiciels libres n'est pas forcément représentatif de l'ensemble du Web, mais 20 % pour les navigateurs alternatifs ce n'est pas si mal :wink:
Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que cela.

Ça peut également signifier que de plus en plus de windowsiens s'intéressent aux LL.
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
olab
Varan

Message par olab »

Freed Castles a écrit :Ça peut également signifier que de plus en plus de windowsiens s'intéressent aux LL.
Oui, ou plus sûrement qu'ils s'intéressent à un autre navigateur que IE, libre ou pas. Ils ont essayé et sont restés mais la philo du libre n'a sans doute pas grand chose à voir dans le choix.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a quand-même quelque chose qui fait plaisir dans les résultats de Browser Statistics (qui sont d'ailleurs les seules statistiques à long terme que je connaisse) : l'augmentation du % de Mozilla s'accélère. En effet, c'est ça qui compte.
En 2003, Mozilla a augmenté de 3.2 % Et là en 5 mois : 2.5 %
Si l'augmentation restait constante, il y aurait du souci à se faire, mais avec une augmentation qui accélère, c'est plutôt bon :D

Alors OK, ces stats-là ne sont peut-être pas trop fiables, mais si ça augmente là, ça doit aussi augmenter ailleurs :wink:

A propos si quelqu'un a d'autres statistiques de ce genre sur plusieurs années, ce serait intéressant.

Puisqu'on est dans les stats, je voulais vous faire part d'un autre truc qui me fait plaisir : je gère un site sur Tolkien, et depuis pas mal de temps, mes stats me donnent : Mozilla : 20% (ou presque, en tous cas un chiffre assez élevé). Alors elles ne sont pas représentatives, mais le script utilisé me garantit que ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ces visites. Peut-être que les amateurs de Tolkien francophones apprécient Mozilla plus que les autres :roll: en tous cas je pense qu'il fallait le noter.

Autre chose encore : sur Smilissimo, j'ai évidemment 90 % de mozilla, mais plus intéressant, il y a "seulement" 2 fois plus d'IE 6 que d'IE 5. Ce qui pourrait vouloir dire que les utilisateurs d'IE 5 chercheraient à passer à Mozilla :?:

Tout cela est plutôt encourageant 8)
golum
Salamandre

Message par golum »

qqn qui a utilise le Firefox ne se convertira pas
a l'IE mais la reciproque peut bien arriver a
tout le monde donc on peut esperer que le firefox
gange du terrain. Mais il faut considerer que
cette augmentation sera lente mais ca avance.

Je pense si un jour on pourrait acheter un niuveau
pc dans le marche avec le firefox deja installe
ce sera la fin de l'IE.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :Puisqu'on est dans les stats, je voulais vous faire part d'un autre truc qui me fait plaisir : je gère un site sur Tolkien, et depuis pas mal de temps, mes stats me donnent : Mozilla : 20% (ou presque, en tous cas un chiffre assez élevé). Alors elles ne sont pas représentatives, mais le script utilisé me garantit que ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ces visites. Peut-être que les amateurs de Tolkien francophones apprécient Mozilla plus que les autres :roll: en tous cas je pense qu'il fallait le noter.
Je pense qu'effectivement les amateurs de Tolkien (pas ceux qui ont seulement vu le film) sont plus nombreux parmi les geeks que chez les gens normaux :) Mais ça reste une bonne nouvelle.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

:lol: :oops:
Répondre