Installation Linux sur un disque externe ?
D'ailleurs, ils commencent Shipit pour Kubuntu
(ainsi que pour edubuntu)

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Une cohérente entre les logicielsDEoT a écrit :Qu'est ce qui te manque sous gnome??![]()

Il y a plein de logiciels, mais il n'y a pas une réelle cohérence, et plein de choses illogiques. C'est le problème d'avoir différents auteurs pour les logiciels. Par exemple les préférences des applications sont réparties un peu partout, selon ce que l'auteur a cru bon. Sous KDE, elles sont toutes au même endroit.
Donc, j'aurais bien essayé KDE un certain temps, pour me faire mon avis, et pouvoir faire un choix en toute connaissance de cause

J'ai essayé Kubuntu, mais il reste plein d'outils Gnome, c'est affreux (ça vient peut-être du fait que j'ai installé kubuntu-desktop depuis ubuntu...).
Pour en revenir sur le sujet initial, installer Linux sur un disque dur externe...
Gentoo powa !
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-466086.html
Gentoo powa !

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-466086.html
J'ai abandonné l'idée d'installé une distribution sur mon disque externe.
Hier j'ai installé Fedora sur mon disque interne et aujourd'hui j'essaie de comprendre comment sa marche ( j'essaie de faire fonctionner mon imprimante hp psc 1510, l'imprimante sa va mais pas le scanner). Alors je cherche des tutoriaux sur les fichier .tar.gz.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060504 Fedora/1.5.0.3-1.1.fc5 Firefox/1.5.0.3 pango-text
Hier j'ai installé Fedora sur mon disque interne et aujourd'hui j'essaie de comprendre comment sa marche ( j'essaie de faire fonctionner mon imprimante hp psc 1510, l'imprimante sa va mais pas le scanner). Alors je cherche des tutoriaux sur les fichier .tar.gz.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060504 Fedora/1.5.0.3-1.1.fc5 Firefox/1.5.0.3 pango-text
un fichier .tar.gz est soit un fichier compressé "simple"
soit un fichier "source" (il contient le code source d'un programmme)
pour extraire les fichiers de cette archives
"clic droit/extraire"
en console
pour compiler un programme
note: je déconseille de déconseille de compiler des logiciels comme ça
parce qu'ils ne se mettent pas à jour et ça c'est bof.
soit un fichier "source" (il contient le code source d'un programmme)
pour extraire les fichiers de cette archives
"clic droit/extraire"
en console
Code : Tout sélectionner
tar xzf nomdufichier.tar.gz
Code : Tout sélectionner
./configure
make
su
make install
parce qu'ils ne se mettent pas à jour et ça c'est bof.