[Résolu] Reconnait... reconnait pas ....

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Salut,
TB est prévu pour fonctionner avec plusieurs SMTP, default indique le serveur SMTP qui sera sélectionné par défaut lors de la création d'un nouveau compte. Le bouton Utiliser par défaut permet de changer de serveur SMTP (N'a d'intérêt que lorsqu'il y en a plusieurs).

J'ai vu que tu utilisais Proxomitron. Je connaissais pas. J'ai été voir leur site web. Ce machin est un proxy. C'est donc lui le fameux 127.0.0.1 qui s'interpose et crée les problèmes de connexion. A quoi sert Proxomitron si tu as déjà ZoneAlarm et Avast ? C'est en rajouter inutilement, de plus il n'est pas fait pour surfer anonymement, mais sert simplement de filtre ( bloquant !).
Désinstalles Proxomitron et reconfigures correctement tes serveurs dans TB (pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr). Tu n'auras plus de problème pour te connecter avec Opera ou IE non plus. Du moins je te le souhaites.
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
olakala
Gecko

Message par olakala »

je m'aprétais à sauvegarder le dossier TD de Application Data... de toute façon c'est une bonne habitude à prendre...

je viens de lire PC Expert de mai 2006 dans les transports en commun...
Seuls les logiciels Firefox et Netscape, basés sur le moteur de rendu Gecko, peuvent empêcher l'affiichage de bannières par le biais d'extensions gratuites. Les autres navigateur doivent utiliser un utilitaire, tel Proxomitron...

:wink:
mais contre les pubs j'ai gavé les fichiers "hosts" de Opéra,
le même article m'a fait découvrir Internet Anonyme 2 de Micro Application ( www.internet-anonyme.com ) et JAP ( http://anon.inf.tu-dresden.de/index_en.html )comme proxy.
c'est vrai, Proxomitron reste une vieille habitude adaptée à l'époque où j'avais tout mes oeufs dans le même panier (courielleur/navigateur)

il me restera à réétudier l'affaire des "tierces cookies" et ce sera (peut-être) parfait :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; fr) Opera 8.54
W 98 SE - Wana USB 512 K - Proxomitron - ZA - Moz/Thunderbird + Opera 9.10 Fr
olakala
Gecko

Message par olakala »

avast n'a pas de véritable pare-feu (bouclier web), j'ai vu ça hier je ne sais plus où, donc ( avast + Proxo ) est encore bon sur ce point là.
j'essaie 'sans'...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; fr) Opera 8.54
Flore
Administratrice

Message par Flore »

olakala a écrit :je viens de lire PC Expert de mai 2006 dans les transports en commun...
Seuls les logiciels Firefox et Netscape, basés sur le moteur de rendu Gecko, peuvent empêcher l'affiichage de bannières par le biais d'extensions gratuites. Les autres navigateur doivent utiliser un utilitaire, tel Proxomitron...
hmmm
C'est une affirmation gratuite ça... Il me semble qu'Opera peut très bien bloquer les pubs. Et Camino (basé sur Gecko) n'a pas d'extensions mais on peut toujours faire des feuilles de style utilisateur (comme dans Opera) pour bloquer ce qu'on veut...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1a3) Gecko/20060526 BonEcho/2.0a3
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
olakala
Gecko

Message par olakala »

erreur de rédaction ? de toute façon Opera 8.51 obtiens ( 90,8 ) en indice global derrière Firefox 1.5 ( 93,3 ) après c'est K-Méléon, Netscape, IE...
je bloque les pub avec la liste "hosts".

alors...

- avast! : Réglage de proxy.
je suis passé de "Détection automatique (utiliser les paramètre d'I.E.)" à "Connection directe, pas de proxy".
et
- TD ! "Connexion manuelle du Proxy" à "Connexion directe à internet"

j'ai eu un mal fou à passer de :
nom.prénom@smtp.wanadoo.fr - 127.0.0.1 (Défault)
à
nom.prénom@smtp.wanadoo.fr - 127.0.0.1 .... sans le (Défault)
les 127.0.0.1 s'invite sans façon

résultat sur TD :
Echec de l'envoi du mot de passe : le serveur de courrier 127.0.0.1.... etc...
résultat sur Opera :
impossible à joindre proxy...
Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows 98; U; fr)
Jean-Claude
Animal mythique

Je ne comprends pas pourquoi tu tiens tellement à supprimer le "(default)". TB prends d'office le premier SMTP créé comme défaut. Il lui en faut bien un. Je me demande aussi quel artifice tu as pu utiliser pour arriver à le supprimer.
L'important c'est d'avoir des noms de serveur corrects dans TB :
pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
As-tu rebooté ta machine après avoir désinstallé ton proxy ?
Tant que ce 127.0.0.1 apparaît et que Opera veut encore se connecter au proxy, c'est que ta désinstallation n'est pas aboutie. Un nettoyage de la base de registre est peut-être utile (CCleaner est pas mal pour ça et peut être téléchargé ici http://www.filehippo.com/)
Commences par faire en sorte que tes connexions web soient saines et que tu puisses te connecter sans problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
olakala
Gecko

Message par olakala »

ça y est ! Opera est connecté sans Proxomitron ! la preuve.... :D
heureusement que Opera est à part....
je va nettoyer la base.... :?

olakala
Gecko

Message par olakala »

Je me demande aussi quel artifice tu as pu utiliser pour arriver à le supprimer.
la touche Supprimer était désactivée alors j'ai créé un autre smtp
sans
(Défault) mais le smtp avec (Défault) tendait à prendre la place du sans... mais l'un ou l'autre des smtp ne permettait pas tjrs à la touche Supprimer d'être activée.

bref, me revoici avec " nom.prénom@smtp.wanadoo.fr - 127.0.0.1 (Défault) ", redémarré le système, ... Proxomitron désinstallé, BdR nettoyée par EasyCleaner et RegSeeker145.
j'ai pu envoyer des messages à moi-même du compte A au compte B et vice-versa à partir de TD... pour obtenir le même message d'erreur. :(
par contre avec Opera, j'ai pu vérifier sur le site Orange que mes messages étaient bien arrivés à mes 2 comptes. :)

en Paramètre du compte j'ai bien
Nom du cpte [nom.prénom@wanamou.fr]
Adresse électronique [nom.prénom@smtp.wanamou.fr]
Serveur sortant (SMTP) [nom.prénom@smtp.wanamou.fr - 127.0.0.1 (Défault) ]
en Param du serveur j'ai bien
Type du serveur POP
Nom du serveur [127.0.0.1] Port [110]
Nom d'utilisateur [nom.prénom@pop.wanamou.fr]

donc normalement ça devrait marcher... :? normalement
olakala
Gecko

Message par olakala »

:roll: j'ai :
- zippé le dossier TD pour sauvegarder les mails,
- désinstallé TD, proprement par panneau de config, jetté à la corbeille les dossier Mozilla TD, passé son contenu au déchiqueteur SpyBot, passé 2 fois RegSeeker,
- rechargé un setup 1.5.0.4 au lieu de 1.5.

- désinstallé avast,
- passé RegSeeker,

- effacé avast et TD chez ZA

j'ai relancé avast et TD ensuite....

et TD à retrouvé tout seul les sous-dossiers... et messages précédents !
m'a permis d'envoyer des messages d'essais à moi-même... dont j'ai pu vérifier l'arrivée sur le site de Orange... m'a balancé le même message d'erreur quand je veux charger les messges sur TD !

avast a retrouvé ces vieilles habitudes :
Nom d'utilisateur : [nom.prénom@pop.wanadoo.fr#pop.wanadoo.fr]
Adresse électronique : [nom.prénom@smtp.wanadoo.fr]
Serveur sortant SMTP : [nom.prénom@smtp.wanadoo.fr#smtp.wanadoo.fr - 127.0.0.1 (Default)]

Invité

Message par Invité »

Serait-ce Avast qui modife ton nom d'utilisateur, ou ton mot de passe lors de l'envoi de tes paramètres d'identification ? Cela s'est déjà vu !
Il faudrait peut-être procéder par élimination pour trouver le coupable.
Désinstalles ZoneAlarm et testes TB.
Si pas OK, désinstalles Avast et remplaces-le par un autre antivirus. Testes TB. Si pas OK, réinstalles un autre antivirus jusqu'à ce que ce soit OK.
Si OK, réinstalles ZoneAlarme et retestes TB ...

Si t'as pas la patience, je te conseille d'acheter Bitdefender. J'ai Bitdefender 8 professionnal. A la fois antivirus et pare-feu, jamais de problème et jamais contaminé (Un à éviter dans tous les cas : Norton !). J'ai mis AVG free en plus, plus pour le tester que par besoin. Et comme il n'est jamais entré en conflit avec Bitdefender. Je l'ai laissé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
Jean-Claude
Animal mythique

Bon ... désolé. L'invité anonyme du dessus. C'est moi. :roll:

olakala
Gecko

Message par olakala »

ouf ! c'est fait !
Proxomitron : viré. entre une liste "hosts" gonflée, la défense des bannières de Opera
avast! : viré. après tout son VRB doit bien valoir un Gost... avast! remplacé par AVG qui a lui aussi un scan de chaque mail entrant, une veille permanente et un scan au lancement, j'ai pas perdu au change.
Mozilla Thunderbird : totalement reparamétré.

à vouloir faire des tests ZA/avast j'ai chopé 8 Alexa et 2 tracking... :?

pour donner une idée aux novices qui ont la version 1.1 mais pas le visuel de tuto récents...

Paramètre du serveur - <Jules.CésarZe1>
Type de serveur : Serveur de courrier POP
Nom du serveur [pop.wanadou.fr] Port [110]
Nom d'utilisateur [Jules.CésarZe1]

Paramètre du compte - <Jules.CésarZe1>
Nom du compte [Jules.CésarZe1]
Nom [Ducon-Lajoye]
Adresse électronique [Jules.CésarZe1@wanadou.fr]
Serveur sortant (SMTP ) [wanadou - smtp.wanadou.fr (Défaut]

Paramètre du compte - <Julie.2Tétons>
Nom du compte [Julie.2Tétons]
Nom [Ducon-Lajoye]
Adresse électronique [Julie.2Tétons@wanadou.fr]
Serveur sortant (SMTP ) [wanadou - smtp.wanadou.fr (Défaut]

olakala
Gecko

[Résolu] Re: Reconnait... reconnait pas ....

Message par olakala »

Anonymous a écrit :Wanadoo => Proxomitron 4.5 => Mozilla Thunder + Opera

Ca recommance...
J'ouvre Proxo, je lance le SpeedTouch USB de Alcatel, j'ouvre Mozilla-TD courrielleur et ça marche.
Si je réouvre le courrielleur 20 mn plus tard, et normalement j'obtiens :
1) Connexion : hôte contacté, envoie des infos en cours...
2) Il n'y a aucun message sur le serveur...
3) Vous avez n... messages (et ça charge)
(non puis oui, bizarre mais soit...)

Mais de plus en plus souvent j'obtiens :
Alerte : Echec de l'envoi du mot de passe. le Serveur de courrier 127.0.0.1 a répondu : [AUTH] Invalid login/passworld pair
Or j'ai toujours :
Nom du serveur : 127.0.0.1 = Port : 110
nom.prénom @ pop.wanadoo.fr#pop.wanadoo.fr
Nom du serveur : 127.0.0.1 = Port : 25
nom.prénom @ smtp.wanadoo.fr#smtp.wanadoo.fr-127.0.0.1(Défault)

Par le passé 2 fois cela à déconné, j'ai désinstallé-réinstallé Moz 1 fois ou 2, les pop et smtp reviennent tjrs comme cela. Et ça remarche.
Que Wanadoo ne soit pas foutu de me dire pourquoi leur site est incapable de m'identifer soit, c'est normal, c'est wanamou.... :roll: :roll: :roll:
Mais que Tunderbird s'y remette lui aussi, ça commence à bien faire...
Vous y comprenez qlq chose , vous ? Merci !

olakala
Gecko

Message par olakala »

donc c'est [RESOLU], enfin pour moi...
j'ai loupé mon identification en début de post donc je ne peux plus ajouter [Résolu] à présent... et merci ta tous.

Répondre