Page 2 sur 4

Publié : 08 mai 2006, 17:17
par Invité
oui pardon, j'ai oublié !

j'ai supprimé tous les "mab" et ça démarre en effet bcp plus vite;
mais ce ne sont ni abook ni history qui changent la situation.

Par contre, il y a un "impab-1.mab", savez-vous à qui et quoi sert-il ?
(je l'avais supprimé et je l'ai remis)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 17:32
par jean trentelivres
Je vous l'ai dit : Les carnets importés se nomment "impab.mab", "impab-1.mab", etc., donc "impab-1.mab" est le second carnet importé.

Il se recrée "abook.mab" et "history.mab" (vides) si vous cliquez dans la feneêtre des carnets sur Adresses personnelles et Adresses collectées..


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 17:35
par Invité
oui en effet, je l'ai supprimé et il est vide dans la fenetre TB et le fichier
ne pèse que 1.4Ko donc je l'ai remis.





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 19:06
par Invité
j'ai remis le impab-1.mab importé, mais ceci m'a permis
de constater que fichier importé ou fichier vide recréé par TB
le problème reste identique, il faut 8 bonnes minutes pour
accéder à la fenetre de messages lorsque j'ouvre TB.

cela ressemble à une "mise en cache", mais c'est un peu long pour
un fichier de 856 ko !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 19:17
par Invité
sans abuser de votre gentillesse, une question:

- chaque fois que j'importe un addressbook, TB crée un impab-1.mab
(1, 2 etc...) mais ne le supprime pas même si je supprime son nom dans
la fenetre "addresses" de TB, il supprime juste le lien;
je pense donc pouvoir supprimer les fichiers impab-1.mab non utilisés.
(pour économiser de la place)

au sujet du problème principal, pas de solution mais au moins bien avancé,
j'ai appris que fichier vide ou plein, c'est -je crois- le fichier importé qui
crée cette lenteur et pourquoi pas cet enconbrement de la mémoire.

merci de votre temps.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 20:36
par jean trentelivres
Oui, je pense que vous pouvez supprimer comme vous dites.

Donc en vous débarrassant de tout fichier importé, ça devrait aller ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 20:52
par Invité
oui sans fichier importé cela a l'air de mieux fonctionner, mais j'ai besoin
de mes contacts et je ne vais pas les saisir un par un dans l'addressbook
de TB vu la quantité et la diversité des infos.
c'est "un peu" la galère ce truc !

Je me doute que Microsoft ne leur aurait pas fait de cadeaux,
mais il y a quantité de petits programmes qui piochent directement
ds le wab, ou alors une extension qui les dégagerait, enfin bref
qque chose de plus pratique serait le bienvenu.

bonne soirée et merci encore.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 22:00
par jean trentelivres
Une dernière petite idée.
Au lieu d'importer directement de Outlook, il faudrait essayer d'exporter le carnet à partir de Outlook au format texte, puis d'importer ce fichier texte dans Thunderbird.
Ça marcherait peut-être mieux...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 22:06
par Invité
oui bonne idée, après tout pourquoi pas, et en tout cas ça ne coute
rien d'essayer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 22:45
par Invité
j'ai essayé;
- bcp d'adresses vides de tout, sans doute les groupes du wab
- probèmes avec les champs, il faudra que je prenne plus de temps.

merci et bonne nuit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 08 mai 2006, 23:31
par jploteau
Bonjour,
De retour près ce long week-end ...
Alors :
-Pas d'extension à part TalkBack
-Tous mes dossiers sont compactés
-Des tonnes de messages mais parfaitement rangés dans des dossiers et sous dossiers
-Pas d'import de carnet Outlook ou Ourlook Express pour la bonne raison qu'ils n'ont jamais été installés sur cette machine ...
-Bien évidemment pas de virus (Anti Virus parfaitement à jour)
Hier il est allé jusqu'à consommer 1,5 Go : bonjour le swap ...
Si quelqu'un a une idée ... d'avance merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 09 mai 2006, 09:59
par jean trentelivres
Le problème c'est probablement "des tonnes de messages". Thunderbird n'est pas fait pour archiver "des tonnes de messages", à votre place j'archiverais à l'extérieur.
Voir en outre http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 473#271473.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 09 mai 2006, 15:39
par Invité
Hihihi.....
Jean, ton lien nous renvoie à notre discussion !!! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 09 mai 2006, 15:42
par Invité
Bonjour,

SVP comment importer l'addressbook de OE en mode texte,
je veux dire comment parametrer les champs à l'import ds TB ?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Publié : 09 mai 2006, 18:36
par jean trentelivres
Anonymous a écrit :Hihihi.....
Jean, ton lien nous renvoie à notre discussion !!! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Pardon, je ne suis sur le forum que depuis peu, et j'avais cru renvoyer à un message précis de cette discussion. Je le colle donc :

Fermez Thunderbird.
Allez dans le dossier de profil.
Dans les dossiers contenu dans le dossier "Mail", c'est-à-dire le dossier "Local Foders" et les dossiers des comptes séparés, supprimez tous les fichiers dont l'extension est ".msf".
Relancez Thunderbird.
Mettez-le hors ligne (ou arrêtez la relève automatique).
Sélectionnez un à un vos dossiers de messages, attendez à chaque fois que le sommaire se refasse (ça peut être un peu long s'il y a beaucop de messages).
Remettez Thunderbird en ligne (relevez les nouveaux messages).