Mon compte a disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caesar

même problème, résolution différente?

Message par caesar »

Salut,

je me permet d'interjecter dans la discussion, j'ai eu exactement le même problème que toi, et les solutions proposées à tes questions ont également marché pour moi, mais que jusqu'à un certain point.

Je me retrouve maintenant avec mon compte (mes comptes) mail denouveau fonctionnels, et j'ai pu récupérer les dossiers que j'avais créer (pour classer des mails à conserver, genres "commandes") à la racine de dossier locaux... problème :

malgré que j'aie récupérer leur contenu, je n'ai toujours pas récupéré le contenu des dossiers "reçu", "envoyé" "corbeille" etc...

Est-ce dû au fait que dans mes dossiers ils sont indiqués avec des noms anglais, et dans le programme avec des noms français?

Puis-je simplement les changer de noms, ou serais-ce mieux de faire autrement?

De sucroit je précise que j'ai vérifier avec un programme texte le contenu des fichiers Inbox, Sent etc... et mes mails sont bel et bien présents!

Merci d'avance de votre aide!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans le profil les noms sont en anglais et en français dans tb (sent-->envoyé) et c'est normal
ce qui ne l'est pas c'est que tes mails ne s'affichent pas

gere tu tes mails en boite globale ou en compte independant? en claire as tu "dossier locaux "seul (boite globale) ou en + au moins un compte (gestion independante)

(dans le profil)tes mails envoyés,... sont ils dans le dossier "local folder" ou dans un "pop.fai.fr"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Je n'avais qu'un dossier Local Folders avant de recréer à la main un nouveau compte pour y transférer l'ancien (enfin faire ce qui était écrit plus haut dans ce topic) à quel point un deuxipme "Local Folder" s'est créé... nommé : Local Folders-1

sinon à côté j'ai des dossiers pour chacun de mes comptes mail (ça fait 3 dossiers + 2 Local Folders dans le dossier MAIL)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
caesar

Message par caesar »

sorry avant c'était moi aussi! (oublié le nom...)

à ta deuxipme question je répond :

j'ai des dossiers pop.blablabla.fr

à côté des 2 Local Fodlers

Et puis mes mails se trouvent dans ces dossiers et non pas dans Local Folders

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

1)et pour ce qui est de savoir si tu es en boite globale ou en compte independant?

2)au dessus il n'a jamais été question de creer un autre compte (un autre profil oui) de plus si un autre compte est créé c'est un dossier "pop.fai.fr" qui est créé et non un local folder-1

3)dans parametre des comptes--> dossier locaux-->quel est le chemin du répertoire de stockage ?est ce local folder ou local folder-1
si c'est local folder qui est utilisé alors que tu as copié tes mails dans local folder-1 ça peut expliquer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Invité

Message par Invité »

1) je pense que j'ai pas bien saisi la différence, mais si c'est ce que je pense je dois avoir 3 comptes indépendants (chacun avait sa propre arborescence) et chacun a son propre dossier pop.nom_du_compte.fr dans le dossier Mail.

2) je me suis mal exprimé sorry, en fait lorsqu'on suit la procédure précitée, il y a un moment ou on ouvre TB en passant par "exécuter" > thunderbird -p (ou quelquechose du genre) puis en créant un nouveau compte, c'est en faisant ceci que le nouveau dossier "Local Folders-1" s'est créé avec tout son contenu de dossiers et fichiers config...

3) mon chemin d'accès dans paramètre des comptes > dossier locaux
est : C:\Documents and Settings\Michael\Application Data\Thunderbird\Profiles\z7yn008l.default\Mail\Local Folders

donc ça devrais fonctionner...

caesar

Message par caesar »

sorry j'ai denouveau oublié d'indiquer qu'il s'agissait de moi...

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

justement si ton "dossier locaux" pointe sur local folder et que tu as collé tes mails dans local folder-1 tu vas rien retouver

dans parametre des comptes -->dossier locaux -->chemin-->clic sur parcourir et fait pointer sur local folder-1
(en faisant ça tu risque de ne plus voir tes autres dossiers)-->on avisera en fonction du résultat

ce qui est bizarre c'est que un local folder-1 se soit créé en lançant le tb exe-p cela aurait du creer un nouveau XXXX.defaut il y a eu autre chose!

caesar

Message par caesar »

(yey cette fois j'ai pensé à mon nom du premier coup!!! :-) )

j'ai essayé et le résultat est que le deux dossiers qu'on avait récupéré on redisparu et aucun mail n'est apparu...

j'ai revérifier les fichiers inbox et sent contenu dans "Local Folders" et "Local Folders-1"

ceux de "Local Folders" ne contiennent rien

ceux de "Local Folders-1" ne contienne rien non plus

par contre ceux des dossiers pop.nom_de_compte.fr eux contiennent effectivement mes emails

je précise que tout les dossiers mentionnés ci-dessus sont contenus dans le dossier "Mail"

J'ai eu l'idée de pointer dans "paramètre des comptes" > "dossiers locaux" sur un des dossiers pop.nom_de_compte.fr qui contient mes mails, mais cela a provoqué l'apparition d'un message erreur : "ce dossier est déjà utilisé par un autre serveur"

bref je n'ai donc pas pu mettre ce dossier en chemin d'accès...

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

et tu ne retrouves plus tes dossiers genre "commandes "dans dossier locaux (ni dans local folfer et local folder-1?

j'ai un doute sur boite global ou pas
dans parametre des comptes /parametre serveur et pour chaque compte-->vas dans avancés (en bas a droite)et dit moi ce qui est coché
a savoir "boite globale" ou "courrier entrant de ce compte"

bricAbrac
Salamandre

Message par bricAbrac »

Je rentres dans la discussion

Deja si tes mails disparaissent c'est que ta certainement un probleme secu (ca ne disparait pas d'un coup de baguette magique)

Sinon il y a un utilitaire qu'il s'appelle Mozilla Backup qui pourrait peut -être te les recuperer si t'as toujours les dossiers. (il fait le restore bien sur)

Si c'est effacé essaye de trouver un utilitaire de type undelete qui te permet de recuperer tes fichiers effacés

Bonne continuation
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

bricAbrac a écrit : Sinon il y a un utilitaire qu'il s'appelle Mozilla Backup qui pourrait peut -être te les recuperer si t'as toujours les dossiers. (il fait le restore bien sur)
si ya un logiciel qui ne faut pas conseiller c'est bien celui -ci :twisted:

fait une petite recherche sur le forum pour t'en rendre compte du nombre de personne qui ont perdu leur mails en l'utilisant
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=39795
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=39690
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=39222
etc..
bricAbrac
Salamandre

Message par bricAbrac »

Au pire il ne les retrouves pas (si c'les liens on foutu le camps...) Sinon des fois ca marche impeccable et des fois non, ca depend du fait de multiple compte windows y en a qui les remettes un peu n'importe ou pour faciliter la chose. Je l'ai deja utilisé enormement et il ne risque pas grand chose d'essayer.

Sinon c'est les mains dans le camboui.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

bricAbrac a écrit : Sinon c'est les mains dans le camboui.
on y est jusqu'aux coudes, opération a coeur ouvert :lol:
bricAbrac a écrit :Sinon des fois ca marche impeccable et des fois non
c'est surtout lorsque l'on en a besoin que ça marche pas ce logiciel de M****
bricAbrac
Salamandre

Message par bricAbrac »

Mais bon que cela disparaisse frequement c'est qu'il y a quelqu'un qui dois bien s'amuser.

Je commencerais par là car si c'est le cas t'a pas finit de galerer pour rien...
Répondre